Immigration et travail en Argentine

Forum Argentine

Bonjour a tous, je me pose de nombreuse questions sur la possibilité de création d’entreprise en Argentine. J’ai bien compris qu’au niveau administratif, c’est la croix et la bannière ! Le passeport de 3 mois pour touristes ne permettant pas de travailler légalement, la seule solution en première intention serait de travailler au noir le temps de faire mûrir un projet.Je souhaiterais créer une entreprise de service à la personne, comment devrais-je m’y prendre pour faire légaliser ma situation par la suite?

Bonjour,

Je suis français résidant depuis pas mal d’années en Argentine. Je suis toujours enthousiaste devant des jeunes qui cherchent à entreprendre car c’est ce que j’ai fait toute ma vie et j’avoue que cela ne m’a pas mal réussi.

Néanmoins, dans les temps actuels ce pays est très loin d’être simple, les règles du jeux changent tous les jours, la politique économique est une catastrophe et personnellement, même si j’ai me bien vivre dans ce pays et que je me plais, je n’investirais jamais un centime dans quoi que ce soit ici.

Bien sur cela n’est que mon avis et d’autres peuvent voir les choses autrement, mais dans le business, seul compte le résulta en bas de ligne.

Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, je vous conseille de venir ici non pas en touriste mais en tant qu’entrepreneur avec un projet précis que vous mettrez au point en fonction de ce que vous apprendrez sur place. Sachez quand même que le domaine de la santé et des services aux personnes (âgées ou handicapées je suppose) est ici un marché encore plus compliqué que celui de la France qui n’est pas une sinécure et que les chances de succès sont très limitées car faire quelque chose c’est bien, se faire correctement, régulièrement et légalement payer en est une autre. Donc un bon conseil, ne voyez surtout pas l’Argentine comme un eldorado, ce serait plutôt proche du cauchemar que du rêve…

Vous pouvez me contacter par MP si vous le souhaitez

Bonne reflexion

Bonsoir,
Pour compléter, je rajouterais qu’il faut vérifier les conditions d’obtention du visa adéquat pour pouvoir s’installer et travailler officiellement en Argentine… Tout en sachant que ce qui est valable un jour ne l’est plus forcément le lendemain.

…avec El Escondido ! A la nuance près qu’en Argentine les choses bougent très vite !Mais aujourd’hui le pays n’est vraiment pas “business friendly” !
Actuellement, je ne mettrais pas un pesos dans ce pays également !
Pour essayer de te répondre plus précisément sur le thème des services à la personne. Je rajouterai que tu dois savoir que la main d’œuvre est très peu chère ici et que ce marché n’est pas loin d’être saturé donc tes larges seront très faibles !
Après, tout dépend ce que tu entends par service à la personne mais si c’est pour faire garde d’enfants, assistance aux personnes âgés… Etc… Les salaires sont miséreux !
Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage