J’ai le projet d’aller vivre à Los Angeles, une ville que je connais bien puisque j’y vais tous les ans en vacances, et je voudrais faire importer ma voiture. Donc je sais déjà que ça aura un certain coût, certains me diront qu’il vaut mieux vendre la voiture et en acheter une lorsque je serais sur place, mais ça fait deux ans que j’ai ma voiture (achetée neuve) et je m’y suis beaucoup attaché, donc je n’ai pas la moindre envie de m’en débarrasser. Alors je voudrais savoir comment ça se passe pour l’homologation du véhicule, les assurances, la carte grise, l’importation du véhicule, etc… et également les tarifs approximatifs (la voiture est une Subaru XV essence).
Je vous remercie d’avance pour les éventuelles réponses que vous saurez m’apporter.
olivieredh2
Importer sa voiture n’est pas impossible c’est hyper honereux et hyper compliqué.
Le transport va etre cher et la mise aux normes egalement car en plus des mises aux normes Americaines, il y aura la mise aux normes Californiennes qui sont les plus exigentes des 50 Etats.
Conseil: il faut que tu vendes ta voiture en France avant de partir et avec l’argent tu achetes une meilleure voiture à LA car elles sont moins cheres qu’en France.
fredericr3
Importer une voiture qui a moins de 25 ans est tres complique, sinon impossible et surtout tres cher.
Vendez votre voiture en France avant de partir et acheter en une en Californie.
Si vous voulez vraiment une Suburu vous n’aurez aucun probleme pour en trouver une certainement pour moins cher que celle que vous aurez vendu en France.
Anonyme4
Bonjour Olivieredh,
Sais-tu en quoi consistent les normes américaines et californiennes dont tu parles ?
Anonyme5
Bonjour FredericR,
Je viens de regarder sur le site de Subaru US, et j’ai pu comparer le tarif à l’achat comparé à la mienne. Sachant que j’ai l’ancien modèle (car il a été restylé entre temps), j’en ai eu pour 24.500 euros à l’achat, j’espère pouvoir en tirer 16 voir 17.000 euros à la revente (le problème c’est que les essences sont mal côtées), et sur le site Subaru US avec le moteur au-dessus du mien, même finition et version restylée je m’en sortirais pour 20.150 euros (22.400 dollars), soit 4.350 euros de moins tout de même. Je dois dire que cette différence de prix m’a convaincu, je vais donc très probablement vendre la mienne en France pour racheter la version restylée en Californie lorsque j’y serais, et ça me permettra donc de ne pas payer les frais d’exportation, et au moins je serais sûr d’avoir un véhicule répondant aux normes US.
fredericr6
Les prix annonces ici sont HT donc en neuf surement moins cher quand meme. Mais en occase de 1 an ou 2 ans surement pour le prix de vente en France il y a moyen de trouver la meme voiture en version sup.