Nous avons pour projet de partir au Moyen-Orient puis de remonter jusqu’en Mongolie en van combi T3 de 1982 pour finir en Asie du Sud voire plus loin Sur le papier, nous voulions traverser la Chine jusqu’au Laos (ou autre). Horizon 2022 voire 2023.
À part éventuellement les campagnes, la Chine ne nous attire pas particulièrement. Nous nous sommes renseignés et faire rentrer notre véhicule sur le territoire chinois est très contraignant et très coûteux… (voyage avec un guide en convoi à près des 3000 euros et encore…)
Nous réfléchissons quant à la possibilité de passer par le Japon, quitte à sortir de la Mongolie. Nous avons vu qu’il est possible de passer par la Russie sur la liasion Vladivostok - Sakaiminato pour des passager mais nous avons peu d’infos sur le trajet pour notre véhicule…
Est-ce possible ? Quel en serait le coût ? Sinon, avez-vous d’autres infos sur le sujet ?
Merci à vous pour votre aide
Ophélie et Germain
marie_31_12
pour avoir eu 2 combis un de 1971 et un plus "recent " de 1986 j espere que vous aimez la mecanique et que vous prevoyez des pieces car meme ce sont des mecaniques "simples " il encore trouvés des pieces et crois moi c’etait deja pas toujours simple en france ou europe …
bloqués en espagne pour des joints de cardan , bloqués en seine et marne car on "perdait " une roue …
Au total 2 moteurs changés et on a jeté l eponge au 3 eme … mais je reconnais que ces vehicules sont attachants ( je regrette encore le dernier … )
fred3
Quand tu parles “d’importer” ton Combi, c’est pour le laisser ensuite au Japon ou c’est simplement pour rouler avec au Japon et revenir avec ? Ce sera très difficile de le revendre sur place : papiers à mettre en règle avec l’administration japonaise à quoi s’ajoutera un contrôle technique qui coûtera très cher (de nombreuses voitures japonaises un pue anciennes partent en Russie car à un moment donné, le contrôle technique coûte plus cher que la voiture).
Si tu reviens avec, fais aussi une estimation du prix de retour, ce ne sera pas donné…
Il ne roule pour ainsi dire aucune voiture étrangère au Japon (en dehors de celles de collection), je pense que ce n’est pas sans raison.
Pense aussi en effet à la disponibilité des pièces détachées pour ce modèle qui ne se rencontre pas ou (très) peu sur l’ensemble de ton parcours…
gignac314
au japon c’est des RHD. Right Hand Drive…
importer une LHD n’ a aucun interet pour les japonais…
pour info une bmw d’une valeur de 30 000 balles…
importée du royaume uni se trouve en RHD à 15 000 balles…en france…
hé oui çà permet de rouler dans une M3 pour pas cher…
çà va si t’habite dans la cambrousse…
moins en ville…
bref ton combi LHD invendable au japon et ton voyage va te couter un bras…
fred5
"au japon c’est des RHD. Right Hand Drive… importer une LHD n’ a aucun interet pour les japonais…"
Tu es peu observateur, il y a de nombreuses voitures européennes importées au Japon avec volant à gauche, spécialement dans les grandes villes et en particulier à Tokyo (une part non négligeable des voitures de luxe notamment). Ce n’est pas un critère pour qu’il ne se revende pas, ce sont plutôt les mises en conformités qui vont coincer.