Bonjour,
Je suis partie à Delhi fin janvier, j’avais fait mon visa sans problème.
Je repars pour Mumbai le 23 janvier prochain et je ne comprends pas lorsque je veux faire mon Visa, je choisis “Visa for 30 days” (car je n’y reste que 12 jours) et on me met que je ne peux pas encore le faire…
Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ce problème la dernière fois. Dois-je choisir “Visa for 1 years” ?
Merci de bien vouloir m’éclairer car je suis un peu perdue…
Bonne journée
Vous êtes partie fin janvier 2019? Vous aviez un visa d’un an? Oui à priori, puisque c’est ce qui semble poser problème. Quelles étaient les dates d’utilisation de ce visa? Car il y a fort à parier que c’est ce qui pose problème.
Est-il possible que ce visa pour janvier 2019 soit toujours valable.
Autre possibilité, c’est que le @visa d’un mois n’est accessible pour une demande que quelques semaines avant la date prévue de départ. Allez sur les discussions où intervient Fanzi. Il suffit de taper son nom dans la recherche, ou écrivez lui un message privé. Il donne les délais.
Je ne voudrais pas vous induire en erreur mais je dirais que c’est 3 semaines avant la date de départ ???
Bonjour,
C’est tout à fait normal que vous ne puissiez pas faire en ce moment votre demande du e-visa 30 Days pour une arrivée en Inde prévue le 23/01/2020.
En effet, sur le site indianvisaonline, le calendrier dédié au e-visa 30 jours est ouvert au plus tôt 26 jours avant la date prévue d’entrée en Inde.
Donc dans votre cas vous pourrez faire votre demande au plus tôt le 29/12/2019. Mais je vous conseille de faire la demande 24/25 jours avant c.à. à partir du 31/12/2019, ce sera plus sécuritaire au cas ou votre vol serait retardé de 1 ou plusieurs jours.
Et si vous êtes préssée, vous pouvez opter pour le e-visa 1 an.
Ok merci beaucoup…
Ya t il une différence de prix entre celui de 30 jpurs et un an ?
E-visa 30 Days=23€, Durée maximale du séjour=30 jours à compter du jour d’entrée en Inde, double entrée.
E-visa 1 an=37€. Durée maxi par séjour=90 jours, multi-entrées.
Voyez qu’il est bon le Fanzi !
C’est la référence en matière de Visas. Très bon aussi en matière du mode de transport en voiture avec chauffeur.
+1
Oui effectivement il est fort Fanzi il m’avait deja bien dépanné l’an dernier sur le visa.
Par contre je suis étonnée du prix car il me semblait que le visa etait beaucoup plus cher ??
L’année dernière et jusqu’à fin août 2019 : le seul e-visa disponible coutait 73 euros, sa durée de séjour était de 60 jours maxi avec double entrée pendant les 60 jours et on pouvait le demander 120 jours avant la date prévue d’entrée en Inde. Le ETA : autorisation d’entrée en Inde était valide pendant 4 mois.
Depuis septembre 2019, tout à changé !
e-visa 30 jours 23€.
e-visa 1 an 37€.
e-visa 5 ans 73€.
Pour le prix du @visa de 1 an, j’ai bien payé 39,24€ mi-novembre; sachant qu’il y a de faibles variations en fonction du taux de change du jour. Le deux!ème @visa demandé 4 jours plus tard est revenu à 39, 29€.
Je rencontre un autre souci… je decide donc de chosir le evisa pour un an même sil est un peu plus cher car je serai plus tranquille de le faire a l’avance meme si je pars que 12 jours (cest possible n’est ce pas ?)
Je rencontre un probleme car ils me demandent le le numéro de mon visa lorsque je suis partie l’an dernier… la c’est bon je l’ai.
Par contre ils me demandent aussi le lieu de délivrance. Je mets quoi car il a été fait en ligne…
Merci pour vos précieux conseils…
Pour un séjour de 12 jours en Inde, on peut demander soit un e-visa 30Days ou un e-visa 1an.
Concernant le lieu de délivrance : vous le trouverez sur le tampon du visa officiel apposé sur votre passeport le jour de votre arrivée en Inde l’an dernier… soit “CSI AIRPORT DELHI” ou “CSI AIRPORT MUMBAI” ou autres aéroports.
Merci beaucouo Fanzi vous êtes une grande aide pour moi…
J’ai une dernière question, je suis allée au sri lanka il y a deux ans mais cela ne figure pas sur mon passeport car il a été refait depuis.
Dois je le noter lorsqu’ils le demandent ? Car ils demandent des renseignements sur le visa du sri lanka et je ne les ai plus…
Concernant la question suivante “Countries Visited in Last 10 years” sur le formulaire de demande d’un e-visa : Vous inscrivez uniquement les pays figurant sur le nouveau passeport.
Comme le visa du Sri Lanka figurait sur votre ancien passeport, vous ne le mentionnez pas.
Super merci Fanzi pour votre aide…
Bon week-end à vous
Bonjour Fanzi, je vous adresse ma question, vous avez l’air d’être l’expert en e-visa…
J’ai effectué une demande d’e-visa à deux reprises, les deux ont été rejetés. Le dernier refus est accompagné d’une remarque : “You may apply for Regular/Official Visa at nearest Indian Mission”, quel est le problème pensez-vous ? Que dois-je faire ?
Merci d’avance,
Mathilde
Bonjour,
“You may apply for Regular/Official Visa at nearest Indian Mission” : ce message signifie que vous pouvez faire la demande d’un “Regular Visa” en étant obligé de passer par le Consulat indien ou l’ambassade.
Les 2 refus que vous avez eu peuvent provenir de ces cas suivants :
- vous avez peut être rempli le formulaire de demande pour un “Regular Visa” et pas celui dédié au e-visa.
- ou bien votre demande est rejetée par exemple pour la photo de mauvaise qualité ou bien votre passeport est peu lisible.
- peut être avez-vous aussi mal répondu à une question qui ne convient pas aux autorités indiennes à l’immigration.
Questions : - avez-vous utilisé ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html du site officiel du gouvernement indien pour une demande d’un e-visa en cliquant sur “Apply here for e-Visa” ?
- aviez-vous payé vos 2 visa ?
Merci beaucoup Fanzi pour votre réponse rapide. C’est bien le formulaire de demande de e-visa que j’ai rempli, c’est ce qu’il est écrit sur le mail reçu m’informant que ma demande est rejetée.
Dans les deux cas j’ai payé et mon compte bancaire a été débité. J’ai également utilisé ce site internet.
J’ai donc sûrement mal répondu à une question ou ma photo et mon passeport sont de mauvaises qualités, je vais de nouveau scanner mon passeport, quant à ma photo elle est aux dimansions 350 x 350 et sa taille est de 38,8 ko, je pense que cela convient ?
Je pense refaire une demande, mais j’aurai aimé comprendre mon erreur avant de recommencer, pour ne pas encore payer inutilement.
Je vous contacte via la messagerie privée.
Bonsoir
Je suis en train de complèter les formulaires pour un e visa 90 jours ( j’arrive en inde le 23 janvier)
Tout se passe bien jusqu’au moment de payer.
On me demande mon “application id” qui ne comprend que 12 caractères , alors que celui que j’ai eu en commencant est de 15 caractères ???
Y a t’il un autre code que celui affiché dés que l’on commence sur l’appli ?
merci
Alain
En fait, j’étais arrivé au chargement de la photo, que j’ai fait, et ensuite, je n’arrive pas à continuer pour charger mon passeport ?
autre question?
ma photo est carrée mais de 50 mm de coté , est génant ? l’autre photo pour ma femme n’est pas carrée, elle fait 35mm par 45 mm.
Si problème, comment les mettre aux bonnes dimensions ?
merci
Alain
Aprés avoir vérifié votre demande une nouvelle fenêtre s’ouvre avec l’ID définitif de 12 caractére, c’est celui ci qui vous sert pour la suite (paiement, impression ect…)
Bonjour,
La taille de la photo doit être un carré parfait par exemple 5cm/5cm ou 2.96cm/2.96cm, et la dimension en pixels au minimum 305Px/350Px.
Ensuite, le fait de ne pas pouvoir télécharger le passeport peut provenir soit d’un bug ou d’une mise à jour du site ou d’une surcharge des demandes des e-visa, ou bien la photo ne convenait pas… c’est déjà arrivé à certains forumeurs qui m’ont contacté et j’ai réussi à leur télécharger les 2.
bonjour,
ma photo date de 2 ans dernier visa, je pense qu’il vaut mieux que j’en fasse une autre. bon c’est dommage elle était bien dimensionnée. de plus c’est la meme que mon passeport.
qu’en pensez vous ? merci.Francoise
Bonjour,
Depuis 2016, pour le e-visa, j’utilise toujours la même photo d’identité ayant servi pour mon passeport qui date de 2015 et j’ai toujours obtenu mon visa.
Mais si vous le préférez, vous pouvez aussi refaire une photomaton ou bien vous prendre en photo avec votre Tel mobile en respectant bien les consignes comme pour une photo d’identité.
merci Francois, je vais garder la meme car vous me l’aviez mis aux normes.
nous partons au rajasthan le 28 janvier; bonnes fetes.
Bonnes fêtes à vous également et je vous souhaite un très beau voyage.
Bonjour
grace à votre aide, (Merci Fanzi pour les photos), j’ai bien compèter tout le dossier evisa pour 90 jours.
Mais pas moyen de payer, j’ai d’abord essayer avec Paypal ( j’ai bien un compte enregistré avec ma carte bancaire), il ne veut pas la prendre (quand je veux rentrer mon numéro, le 3 est refusé ?)
J’ai alors essayé avec Axis bank, il ne veut toujours pas prendre ma mastercard, j’ai alors essayé avec une carte visa et là même le 1er chiffre ne veut pas être pris ???
Quelle autre solution ? je suis un peu dépité !!
Alain
Essayez à partir d’un autre ordinateur.
Vous n’êtes pas le seul à qui ça arrive ce problème de ne pas pouvoir accéder au paiement, en général ça provient du site qui bloque les paiements pour des raisons de maintenance du site surtout les week-end ou par manque de personnel pour traiter les dossiers… donc il faut attendre plusieurs heures et parfois 1 ou 2 jours pour que la situation se débloque… soyez patient !
Bonjour Fanzi
Je pars en Inde le 15 janvier.Jai réussi à remplir le formulaire. Mais le scan des passeports ne passe pas je ne sais plus quoi faire. Merci de m’aider.
Je vous contacte via la MP.
le 21 décembre (samedi) j’ai fait ma demande avec une photo carré dimension 350 *350 px (12cm *12 cm) faite avec mon smartphone : pas de problème. reçu l’autorisation ce matin
Bonjour, je pars très prochainement en Inde, je rentre sur le territoire le 30 décembre. J’ai tenté d’effectuer la demande de e-visa pour 5 ans sur le site officiel. Quand j’enregistre mes réponses à la 3ème page, une page blanche avec écrit “The specified URL is inaccessible at this time. Please try after some time” s’affiche. J’ai essayé sur différent ordinateurs et navigateurs, en vain. Savez vous ce que je peux faire?
Bonjour Bebert43, as tu fait la demande sur le site officiel?
Bonjour,
Le problème peut provenir d’une mise à jour du site et ça peut bloquer l’accès aux pages suivantes du formulaire, dans ce cas il faut attendre un peu et retourner régulièrement sur le site.
Mais parfois ça peut être aussi lié à une erreur URL suite à une saisie non conforme quand on utilise par exemple les touches “Retour” ou “Entrée” sur le clavier du PC ou bien des saisies avec des signes de ponctuation comme les tirets, points, /, *, accents, trémas, etc…
Bonjour Fanzi, merci de ta réponse, je vais réessayer de faire la demande sans utiliser les touches retour et entrée, je croise les doigts!
Oui mais ma photo faisait 350*350 pixels en dimension ou 2,01 po soit 5,1cm + (pas 12cm comme j’ai dit. ça ma couté 39 € y compris les frais de payment.
Du coup c’est bon j’ai pu finaliser ma demande, merci encore Fanzi, c’était un problème de caractères spéciaux, j’avais mis un + devant l’indicatif du numéro de téléphone…
Joyeuses fêtes à tous, et bon voyage à ceux qui partent
A moins que vous ayez vraiment changé(accident avec balafre par exemple), je ne pense pas que tencontriez un problème (photo carré, dimension 350px* 350px soit 2,01 pouces et “d’un poids” supérieur à 10 KO et inférieur à 1MO)
Personnellement j’ai fait une avec mon smartphone car la photo de mon passeport est rectangulaire
bon noël