Bonjour.
Je pars pour le Cap Vert le samedi 30 avril 2022.
Hier 16 avril j’ai essayé de me pré-enregistrer une première fois sur le site www.ease.gov.cv.
Après avoir payé les 30,83 € de rigueur, rien ne se passe : aucun mail reçu. J’alerte immédiatement le support EASE (ease-support@cv.zetes.com).
Réponse (rapide) du dit support : 'We kindly ask you to try to repeat the process again. You could also try using another computer, web browser, or even doing it through the mobile.‘’
Aucune allusion de leur part au fait que j’ai déjà payé 30,83 €.
Naïvement je fais une deuxième tentative en changeant de browser (Google Chrome au lieu de Firefox) …et en payant à nouveau 30,83 €. Même résultat que la première fois : aucun mail reçu.
J’alerte à nouveau le support : pas de réponse à cette heure.
Auriez-vous rencontré les mêmes difficultés que moi lors de ce pré-enregistrement ?
Quel est le processus normal après avoir payé ?
Est-il normal de ne rien recevoir ?
Ai-je perdu définitivement 61,66 € ?
A qui s’adresser pour escalader ce problème et espérer trouver une solution (le support EASE ne se montrant pas à ce stade ''à la hauteur") ?
Que se passe-t’il si, au pire (je n’ose l’imaginer !), je ne parviens pas à me pré-enregistrer avant le 30 avril ? Est-il possible de s’enregistrer à l’arrivée au Cap vert (aéroport) ?
Merci par avance pour votre aide.
kwana2
bonjour je suis dans le mm cas ;impossibilite de s enregistrer . Mais plus critique je pars le 22 avril donc j ai depassé les delais pour m inscrire en ligne . Le support ease m a dit que je devais , faire tout sur place . a la question vais je pouvoir embarquer sans pb pour l instant pas de reponse. L ambassade ne repond pas , la TAP me dis que je peux tout faire sur place ss me dire explicitement que ce ne sera pas exiger à l embarquement.voila ou j en suis , si vous avez du nouveau merci de m informer.
michoumad3
Bonjour.
Je vais essayé de solliciter la compagnie aérienne Transavia.
J’ai aussi posé les questions postées sur ce forum à un site (iVisa.com) qui propose de faire la demande à votre place : aucune réponse.
Une question : avez-vous vous aussi payé les 30,83 € demandés ?
Bien sûr, je n’hésiterai pas à vous donner des nouvelles si les choses se clarifient. Merci de faire de même de votre côté.
Merci.
kwana4
CA Y EST ,J AI EU L AMBASSADE. QUI M A CERTIFIE QUE LA T .S .A POUVAIT SE PAYER EN ARRIVANT IL FAUT SE METTRE DANS LA FILE POUR PAYER EN ARRIVANT; DE PLUS LE MESSAGE DU SUPPORT EASE DIT LA MEME CHOSE :PAYER EN ARRIVANT ET LA T. A .P DIT AUSSI PAREIL.DONC , TOUT VA BIEN; SI VOUS N ETES PLUS DANS LES TEMPS ET N AVEZ PAS PU VOUS PRE INSCRIRE POUR X RAISONS PREPAREZ 32 EUROS EN LIQUIDE POUR L ARRIVEE. BON VOYAGE A TOUS
david-lacaille5
Je viens de faire la même expérience ce jour. Mais es tu sûr d avoir été débité… pour l instant moi je ne vois pas de mouvement sur ma CB.
Je précise que je suis allé jusqu’au paiement qui a été accepté par la banque et que juste après la page se bloque et plus rien… j ai fait le truc 2 fois… sans succès. Pas contre; pour l’instant je ne vois aucun mouvement sur ma cb
michoumad6
Bonjour.
Ce que vous décrivez est à 100 % identique à ce qui m’est arrivé. Deux tentatives, deux paiements par CB et aucun débit de CB prévu à ce stade sur mon compte bancaire.
La solution, comme l’indique kwana, est de tout faire a l’aéoport d’arrivée au Cap Vert.
sou937
bonjour
avez vous été débité au final? car moi et nos amis l’avons fait et c’est pareil, page blanche apres le paiement
michoumad8
Bonjour.
Non, pas débité.
kwana qui a eu la gentillesse de me faire un retour m’a dit que tout s’est bien passé à l’aéroport où il a pu payer la TSA moyennant 31 €. Il faut donc renoncer à vouloir se pré-enregistrer avant le départ.
david-lacaille9
Non aucun débit.
Essayé 4 fois en 2 jours. Sans succès… ça sera donc a l aéroport
sou9310
ok merci à vous pour vos retous je vais prevenir la banque pour bloquer au cas et donc faire la file d’attente sur place!
ptitortue11
Bonjour à tous,
Il doit y avoir un problème de sytème actuellement, car depuis plusieurs années que le système existe et de nombreux voyages que j’ai fais au CV depuis, cela a toujours fonctionné. Etrange…Mais en effet, je confirme que cela peut être fait sur place. POur ce qui est de la file…elle est parfois plus courte ou plus longue d’un côté ou de l’autre en fonction du nombre de touristes ayant ou pas le document, ou de capverdiens qui voyagent…ca depend donc.
bon voyage
vicrion12
Bonjour mon voyage date de février 2020 effectivement quelques bug pour se pre enregistrer de mémoire arrivée à destination on pouvait acheter sur place
Bon voyage
delph-co13
Pour ma part je l ai fait le 22 pour le 24 (bien qu il soit indiqué de le faire au moins 5 jours avant).
Sans exagérer j ai du faire la procédure au moins 15 fois, sans succès, ça bloquait tjs après le paiement (qui ne se faisait pas).
J ai fini par changer de carte bancaire et par cliquer sur la version anglaise et là c est passé tout seul.
Cela nous a fait gagner bcp de temps car nous n avons pas eu à faire la queue pour payer la taxe et nous sommes passés à la reconnaissance électronique de notre passeport.
Anonyme14
Bonjour à tous, je pars pour le Cap Vert en fin de semaine prochaine, je rencontre le même problème que vous, avez-vous eu votre visa et pu payer la taxe en arrivant à destination ?
Les documents à compléter en ligne sont donc à remplir à l’aéroport ?
Merci et bon voyage à tous.
delph-co15
Oui pas d inquiétude. Le faire en ligne ça vous fait gagner du temps à l arrivée mais sinon vous pouvez tout à fait le faire sur place. On vous dirigera vers la file concernée
Anonyme16
Merci beaucoup pour votre reponse ! Bon voyage.
loloween117
bonjour
je dois partir samedi 14 et je viens d’essayer de meme de payer ma la taxe de 31 en ligne et apres aceptation par ma banque , page blanche , aucun mail de reçu !?
je n’ose pas reeesayer !
et pour le formulaire sanitaire dans la ligne " Comté" impossible de mettre le moindre nom , ça ne prend pas !? est ce que quelqun aurai le meme problem ,
merci
delph-co18
Le site fonctionne très mal, pour ma part j ai reussi au bout de nombreuses fois en cliquant sur la version anglaise.
Quant au formulaire sanitaire je n ai pas eu de souci, au pire mettez juste un point dans la case de tojre facon ce document peut aussi être rempli dans l avion. Ils le distribuent. Bon voyage
loloween119
Ok merci et quand vous avez réussi avec la version anglaise vous avez reçu un mail de confirmation ?
sou9320
Bonjour
Pour info
Aucun problème de le faire sur place
Quand in arrive il y a la queue pour tous le monde et on rajoute un arrêt pour le visa à payer sur place
Il nous on rien demandé pour le covid que se soit en France ou au cap vert en dehors du pass
michoumad21
Bonjour.
De retour de l’île de Sal, voici mon feedback pour clore définitivement la discussion ouverte par mes soins.
A l’aéoport Amilcar Cabral de l’île de Sal, les chose se déroulent ainsi :
Contrôle du passeport sanitaitre
Passage en douane, contrôle du passeport et paiement du visa (3 400 escudos, soit 32,18 € payable avec une carte de crédit) sans besoin de remplir le moindre questionnaire.
A noter : pas de contrôle du formulaire sanitaire.
En resumé, pas de prise de tête : faites votre visa à l’aéroport.
delph-co22
Oui effectivement j ai reçu un mail de confirmation.
Je conseille toute de même de le faire en ligne car ainsi vous passez tres rapidement au contrôle électronique du passeport plutôt que de faire la queue. Après il est en effet tout à fait possible de le faire sur place
sou9323
On devait être dans le même avion hier!
zebulon_zebu24
Bonjour
je l’ai fait en janvier 2022 sans aucun souci sur le site
cette anné (janvier 2023), je viens de le faire, sur la version anglaise du site, j’ai eu le même pb que vous tous (Ok jusqu’au paiement, qui a été validé, puis plus rien). j’ai envoyé un mail au support. Dans les 10 minutes, il m’ont répondu avec un numéro d’enregistrement, et le lien vers le document à produire
jeanmichmuch25
Est ce réglé ce problème d’enregistrement via EASE.GOV.CV?:
remplir le formulaire et payer avec une CB française
ou alors le mieux c’est de payer à l’arrivée à l’aéroport
ne répondent que ceux qui ont une expérience récente févier/mars/avril 2023
merci de votre réponse
ptitortue26
Pour ma part, fait en janvier, et février de cette année pour de la famille en visite ici, sans problème, avec une carte visa suisse.
jeanmichmuch27
Vous allez faire un séjour début décembre au cap vert, et si je comprend bien payer la TSA sur place en arrivant sans s’être enregistré auparavant, ce qui est possible si je lis les posts! pourrez vous lors de votre retour faire une petite réponse sur le site si cela fût OK et pour le paiement, sous quelle forme c’est accepté: en euro espèces ou alors en CVE après le change en arrivant ou alors exclusivement en CB (en euros ou CVE)? dans l’attente merci
ptitortue28
bonjour
En tous cas en euros c’est possible.
Il n’est de toutes facons pas possible de faire du change avant le passage en douane. En carte je ne sais pas mais je pense que oui.
Mais c’est franchement plus simple de l’avoir fait avant et si en plus vous avez un passeport electronique vous pouvez passer au portillon directement!
schaffflo29
Bonjour, je viens d’essayer de payer avec une visa française l’esae. Apres authentification de la banque, lors du retour boutique, le site indique un échec d’authentification.
Meme chose pour la réservation de bateau sur cv interilhas .
Quelqu’un a t’il réussi récemment ?