Incidence de la fête de Dashain octobre 2017

Forum Népal

Bonjour à tous!

Avec mon conjoint nous arrivons à KTM le 30 septembre 2017. Nous comptons quitter la ville en bus le 4 octobre direction Besi sahar afin de faire le trek des annapurnas. Je viens de me rendre compte que nous arriverons cette année en pleine fête de Dashain et je suis un peu inquiète quant aux difficultés que cela pourrait engendrer sur notre périple: Le bureau de l’office du tourisme pour faire la carte TIMS+permis sera-t-il ouvert à cette période? Est-il possible de réserver/prendre un bus pour besi sahar le 4 octobre? J’ai lu sur certains forum (des posts qui datent de quelques années) que l’on pouvait rencontrer des difficultés pour se procurer de l’argent aux ATM…Et me demandais de façon plus générale, s’il était toujours possible de visiter les monuments, se déplacer en taxi, aller aux restos…

Par avance, un très grand merci pour vos réponses !

Salut Sophie, La fête de Dashain finie cette année le 4 octobre, donc aucun problèmes pour toi, de toute façon, pour moi qui vit depuis longtemps au Népal, je n’ai jamais eu de problèmes à cause du festival de Dashain, au contraire, c’est une belle fête et dans la mesure ou je n’ai pas d’autres obligations, j’en profite de bon cœur. Pour la TIM card et le permis pour les Annapurna pas de soucis non plus, cela devrait se régler facilement. La route continue après Besisahar jusqu’a Manang et même un peu plus loin, il ne restera bientôt plus que le Torong La a franchir et peut être qu’un jour la route le franchira… bon courage donc !

Merci ! Tu m’as bien rassurée ! Je pense que ce sera super du coup d’être sur place lors de cette fête!
Pour le trek nous pensions le commencer à Bhulbule. D’ailleurs, nous envisageons assez sérieusement de nous y rendre finalement plutôt en taxi/voiture privée plutôt qu’en bus tellement nous redoutons les conditions et la durée de ce trajet (j’ai vite le mal des transports). Est-ce que tu connaîtrais par hasard une agence ou un chauffeur sur place sérieux et prudents qui peuvent faire ça, et le 4, dernier jour de Dashain? J’ai lu quelques part qu’il fallait compter en gros 6000 Rs pour besi sahar…
Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre, si jamais, sait-on jamais, tu comptes te rendre en Guyane un jour, je me ferais aussi un plaisir de te renseigner!

Tout fonctionne pour les touristes pendant le festival.Pour les permis de trek ,en général les administrations sont fermés.
Prendre un véhicule privatisé ne sera guére plus rapide que le bus, il y a énormément de circulation pendant le festival et la route ne permet guére de doubler.
Je conseille pour le change une boutique de change (il y en a partout) les plus avantageux sont à Bodnath (kriti changer par ex) pas de coupures au dessus de 50 euros…

Bonjour,
Le véhicule privatisé ce n’était pas pour aller plus vite mais plutôt pour être plus confort :wink:
Merci pour le conseil de l’agence de change, c’est ce que j’envisageais de faire par prudence. Par contre, effectivement j’ai cru comprendre que les administrations étaient fermées, mais du coup, le bureau du tourisme n’est-il quand même pas ouvert pour obtenir les permis de trek si tout le reste fonctionne pour les touristes pendant le festival? Je suis preneuse d’une autre solution pour les obtenir le cas échéant…!
bonne soirée

Il y a deux sortes de bus, les plus luxieux (green line) sont plus confort que certaines voitures…Mais c’est un vision très perso.
Pour le permis je ne peux répondre avec précision,Il y a plusieurs jours dans le festival, certains vont impliquer une fermeture totale d’autre partielle. Peut être que les permis de l 'ACA sont maintenant délivrés ailleurs que KTM.Pokhara délivre pour l’upper mustang par ex.

Sujets suggérés

Services voyage