bonjour je cherche des renseignements sur auroville si quelqu’un y est déja allé? merci
Hello Lucoflo,
Ta question est un peu vague… tu arrives à être plus précise ? Tu veux y habiter, visiter comme touriste, entrer chez Sri Aurobindo ?
j’y suis allé,mais je n’ai pas dormi làbas,que veux tu savoir?
merci je voudrai savoir s’il est possible d’y séjourner une dizaine de jours , si on peut entrer comme dans n’importe qu’elle ville ? faut il réserver je ne connais pas trop leur fonctionnement mais j’ai tés envie de découvrir ce lieu encore merci
Plus facile de te répondre comme ça…
Oui, donc c’est un “ville” ouverte comme n’importe quelle autre, on y entre comme on veut. Elle n’est par contre pas très facile d’accès en transports publics et je te conseille (si tu te sens à conduire en Inde !) de louer un scooter à Pondi pour y aller, au moins le premier jour, histoire d’avoir des points de repère. Ça te permettra de te déplacer dans Auroville qui est assez étendue.
Il n’y a pas de “centre-ville” au sens habituel du terme, le centre étant représenté par le Matrimandir. Il n’y a donc pas de centre “commercial” avec resto, magasins, hôtels, etc. Tout est très dispersé, il n’y a que de petits bâtiments, souvent des villas, entourés de jardins verdoyants. reliés par des routes rarement goudronnées.
Pour l’hébergement, il y a des guesthouses sur place, mais en principe assez chers, et il faut réserver à l’avance. Il me semble que c’est aussi possible de loger chez l’habitant, mais c’est peut-être réservé aux membres d’Aurobindo Ashram. A vérifier donc… Si tu loues un scooter, mieux vaut loger à Pondi à moins d’avoir vraiment envie de t’y immerger.
bon je ne me sens pas vraiment cap de conduire un scoot en inde c’est mon premier grand voyage à l’etranger . ne peux t’on pas louer une voiture avec chauffeur au départ de Pondhi ? Je crois comprendre que tu connais bien l’inde alors puis je me permettre de te poser quelques qestions? je pars fin février pour Delhi je dois normalement rejoindre une personne sur place et nous partons pour le Ladakh environ 15 jours ,aprés je pars en solo direction Dharamsala. Y es tu allé récemment ? Je voudrai tenter le vallée du spiti . Puis suite du voyage Auroville puis Benares je voudrai y acheter un sitar puis retour Delhi et France. je pars trois mois .J’aurai bien ete faire un tour du coté de l’indonésie Bali j’aurai bien envi quelques jours mais je pense trop courts trois mois pour tout faire .
En trois mois, c’est faisable, mais…
…mais c’est juste pas du tout la bonne période pour aller dans l’Himalaya ! En février, la température moyenne à Leh (capitale du Ladakh) est de -5 °C (varie entre -14 la nuit et + 4 °C le jour). Hier il y a eu plus de 30 cm de neige dans l’Himachal Pradesh, tout est bloqué, des régions entières sans électricité et coupées du monde. Réfléchis à deux fois avant d’aller à Leh. Le seul accès possible est en avion et tu ne pourras certainement pas sortir de la ville. Spiti, idem… Et pas de passage par route du Ladakh à l’Himachal Pradesh (Dharamsala) à cette saison.
Dharamsala, je ne suis - malheureusement - pas retourné depuis quinze ans. Mais là aussi, oublie. Quand j’y suis allé, c’était début avril, mais c’était pourtant encore des températures sibériennes. Fin avril, ça commence à devenir supportable, mai et juin: super !. Côté ambiance, je laisse d’autres, qui y sont allés récemment, te répondre. Si tu veux y aller, je te conseille de faire ta boucle dans l’autre sens et de terminer par Dharamsala.
Sinon, pour aller à Auroville, le mieux si tu ne te sens pas pour
conduire en Inde, c’est de prendre un rickshaw ou un taxi à Pondi pour la journée.
Regarde peut-être aussi avec le Sri Aurobindo Ashram qui est tout au sud
du bord de mer à Pondi s’ils ont des navettes sur Auroville (?).
L’Indonésie dans le trip, ce serait dommage. Profite d’être en Inde pour bien la découvrir, surtout si c’est un premier voyage. Contrairement à beaucoup d’autres, tu as la chance d’en avoir le temps !
…et Bali direct après l’Inde, tu vas t’emm… et déprimer !
un grand merci à toi pour tout ces renseignements . Je suis allé voir les nouvelles de l’himachal pradech effectivement ça m’a l’air assez grave. j’ai déja mon billet pour le 28 février donc je ne peux plus changer mes dates je serai normalement le 2 mars à Leh qu’en penses tu ? je n’ai rien reservé à l’avance. d’prés ce que tu me dis il paraitrai plus sage de faire le trajet inverse. Ca m’embete un peux je dois acheter un sitar et je voulais passer par Benares à la fin du séjour pour l’acheter et le ramener avec moi dans l’avion. A ce sujet comment ça se passe dans les avions si on ramène des choses avec nous? quel poid est autorisé en soute compte tenu qu’on ne peut prendre que 23 kl avec soi dans la cabine? ET aussi si tu connais des adresses pas trop chère pour une vina on m’a parlé d’environ 14000rps ? Bravo pour tes réponses qui sont d’un grand secour Sylvie
Pour Leh, inch Allah !
Et pour le sens du tour, tu verras sur place.
Attention pour l’avion: c’est 23 kg en soute et 8 à 10 en bagage à main, en principe. Et l’overwieght est méga cher, entre 15 à 20 € / kg supplémentaire !!! Vérifie avec la compagnie pour le sitar éventuel, si tu peux le prendre avec toi en cabine, ce qui est généralement le cas pour les instruments de musique. Mais vérifie !
encore pleins de merci je vais vérifier pour le sitar en cabine penses tu qu’il soit sérieu de l’envoyer par la poste? Sylvie