inde avec enfants?

Forum Inde

Bonjour à tous.
Nous rentrons juste de la Thailande et nous commençons déjà à préparer notre programme pour un futur voyage en Inde.
1 er question: vous semble-t-il raisonnable de partir en Inde avec des enfants (5 et 10ans) Je sais que c’est un pays envoutant, mais dur également (choc culturel) Les filles sont habituées à voyager, mais bon j’aimerais bien votre avie.
J’ai demandé un devis à “Asie Autrement” vous connaissez? Avec deux enfants, nous ne sentons pas de partir juste avec les billets d’avion. Si vous pouviez me conseiller un peu. Ce serait pour une période de 15 jours.
Je vous remercie
Véronique

Moi j’ai fait le nord avec mes 2 ados et un petit. D’autres voyages ailleurs, en Asie aussi.
Ils ont adoré leur voyage et aucun des 3 n’a vécu le voyage de la même façon. Chacun a eu des reflexions différentes par rapport à ce qu’ils voyaient ou rencontraient. Et le plus pertinent, c’était le petit. Tous veulent y retourner …
L’Inde se n’est pas que la misère, c’est les gens ,l’architecture, les odeurs, les temples, les shadus etc…
Se méfier des stéréotypes de l’Inde , ce n’est pas pire qu’ailleurs !!!surtout si vous avez déjà voyagé.
Comme dit une amie qui vit en inde, “en Inde vous verrez des enfants sur les poubelles, pas en Thailande… que le soir après leur travail…”
L’Inde est un grand pays, très peuplé, donc forcément il y a plus de surpopulation et ce que cela engendre.
Surtout ne rien leur cacher… ils sont tout à fait capable de gérer la situation sauf si vous même êtes mal à l’aise !
Pas la peine de partir en organisé en Inde !!! il est très aisé de voyager même avec des enfants. Si vous voulez du confort, prennez un chauffeur… mais cela dépend de la région où vous voulez aller. Rajasthan c’est mieux avec un chauffeur, le laddak c’est du treck; le sud est bien désservit mais un chauffeur cela peu être sympa. A vous de voir, mais en organisé cela ne déplacera pas la famille qui vit sur un trottoir…
Bonne préparation et si vous le souhaitez, je peux vous joindre mon carnet de voyage.

Je ne pense pas qu’il soir déraisonnable de partir en Inde avec des enfants. Il suffit de respecter quelques consignes élémentaires d’hygiéne du style ne boire que de l’eau en bouteille, éviter les fruits crus non epluchés, …
De même, si vous optez pour une solution location de voiture avec chauffeur, vous pouvez tout à fait prendre que les billets d’avion en France, et le chauffeur viendra vous attendre à l’aéroport et pourra aussi s’occuper des chambres d’hôtel.
Si votre choix se porte sur le sud (Chennai), contactez MANI : spmani6500@yahoo.co.in
Il est parfait.

ET si vous avez 5 mn visitez le site de notre petite association : www.divya.fr

j ai fait l inde avec mes 3 enfants (3,8,13 ans) pendant deux mois
nous avions rien reserve juste la voiture avec chauffeur
tout c est bien passe
les enfants ne voient pas la misere de la meme maniere que nous
ils y sont moins sensibles
pas toujours facile de faire manger les enfants faut prevoir un sac avec des gateaux secs
nous avons vu des endroits magnifiques
quel endroit voulez vous visiter nous avions fait le grand sud
si tu veux plus d infos n hesite pas
je part la semaine prochaine sur le rajhastan avec ma fille de 5 ans elle est ravie

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Elles vont toutes dans le même sens. Je vais fouiller dans les nombreux mails du forum pour me faire une idée sur le type de programmes. Il y a quand même un hic: c’est que nous ne parlons pas anglais…Je suppose que c’est un frein pour une organisation en solo, non?
Nous ne savons pas exactement ce que nous voulons visiter pour le moment. C’est encore très vague: nord, sud? Je suppose que les deux présentent de grands intérêts. Maintenant, sur une période de quinze jours, c’est assez court…
Je resta à l’écoute.
merci encore
Véronique

Alors si vous ne parlez pas anglais, ce sera juste un peu plus difficile, mais pas impossible : j’ai fais parfois des pays sans connaître aucun autre mot que le bonjour-au revoir-merci local et c’est tout à fait possible. Partez quand même avec une petit dico d’anglais, ça peut servir. Il vous sera toutefois possible, parfois, de rencontrer des Indiens qui parlent le français. En tout cas, si vous partez souvent à l’étranger, je vous conseille quand même d’apprendre quelques base d’anglais…

Attention à votre période de voyage : dans le nord du pays, pendant l’été, c’est la mousson : température élevée et parfois véritable déluge ; il peut pleuvoir non stop pendant plus d’une semaine (et ce ne sont pas des petites gouttes !). Dans ce cas, vous ne sortez même pas de votre hôtel…

alors la il va y avoir probleme
car l anglais est imperatif
de moins en moins de gens parle anglais sauf ceux en rapport avec le tourisme et encore!!!
et puis les indiens sont pas des gens tres sympas alors mefiance
faudrait que tu loues une voiture avec un chauffeur anglophone je crois que c est la meilleure solution
bonne chance

Pas d’accord du tout.

J’ai loué une voiture avec un chauffeur qui, lui, ne parlait presque pas l’anglais : ça s’est très bien passé ! Il faut juste, dans ce cas, se mettre d’accord sur l’itinéraire à l’avance, avec une agence par exemple.

Par ailleurs, à quoi bon chercher un conducteur anglophone si Véronique et sa famille ne parlent pas l’anglais ?

Et pas du tout d’accord non plus pour dire que les gens ne sont pas sympas : j’ai visité peu de pays où les gens sont spontanément plus souriants et plus gentils. Tous les gens que je connais qui sont allés en Inde sont d’accord sur ce point même si, ensuite, chacun apprécie différent le pays en lui-même.

sorry je voulais dire francophone
j adore l inde et j y vais souvent mais les indiens sont souriant uniquement quand ils ont l espoir de pouvoir te soutirer qqchose
il n y a que le pouvoir de l argent qui les fait avancer
c est pour moi le gros point negatif de ce pays
et tu vois je leur en veux pas car demain je part avec ma fille de 5 ans a new dehli
salut

Moi je trouve qu’ils sont gentils même lorsqu’ils ne demandent rien (mais c’est vrai qu’ils demandent souvent !).

Bon voyage en tout cas !

Bon, d’ici le départ je peux faire quelques progrès en anglais:))
J’ai bien quelques notions scolaire… je peux montrer un plan et expliquer où je veux aller, commander à manger et dire merci à la dame:) mais bon pas beaucoup plus. En lisant les différents messages du forum, je suis convaincue que c’est possible…
Une de mes amies viens de rentrer, elle a fait le Sud-Est. Elle est enchantée, et vraiment sous le charme. Elle dit justement qu’il y a beaucoup moins de pauvreté, (ou qu’elle se voit moins) et donc moins de sollicitation. Vous qui connaissez, vous en pensez quoi? Nord, sud?
AU fait, oui, la période, c’est pas pour tout de suite. Comme je l’ai dit, on rentre de Thailande donc faut le temps de faire quelques économies:) ce sera pour la fin d’année ou Pâques prochain. Donc vous voyez, j’ai bien le temps d’organiser tout ça.
En tout cas, merci à vous et bon voyage Valérie

Le sud-est c’est la Tamil Nadu et la période à laquelle vous pensez y aller est la bonne période climatique (de décembre à mars).
J’y vais chaque année depuis 1992 et avec un anglais assez limité, je n’ai jamais eu de probléme .
Alors n’hésitez pas, allez découvrir le Tamil Nadu, mais peut être aussi le Kerala.
Et si vous avez 5 mn, faites un petit tour sur le site de notre petite association : www.divya.fr

J’en reviens aux agences en France…
il y a 3 ans j’ai payé 38€ pour un super chauffeur en Inde contacté directement Des amis ont pris une agence réputée ici à Paris pour les voyages en asie… et ont payé 80€ pour avoir un chauffeur qui devait parler français !!! et sur place le chauffeur ne parlait pas français bien sur et même pas un mot d’anglais !!! …
Donc effectivement lisez bien le forum

Merci Gilbert,
Je viens d’aller voir le site de l’asso. Je suis toujours trs touchée par ce genre d’initiative. Mes filles sont originaires d’Haiti et du Vietnam et j’essaie à mon niveau d’apporter de l’aide dans ces deux pays.
Dis moi, la période dont tu me parles s’étend-elle jusqu’en avril ou bien ça se gate dès fin mars. Car si nous partons à Pâques prochain, ce sera plûtot avril.
Véronique

Merci. Tu aurais toujours les coordonnées de ce chauffeur? ce serait super!!
Véronique

Ce que je voulais dire c’est que jusque fin mars il ne fait pas encore trop chaud. A partir du mois d’avril (ne parlons pas du mois de Mai que les tamouls appellent la période de feu), la température commence à monter.

Namaste
Nous revenons d’un voyage au Rajasthan en avril avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans Nous ne voulions pas d’un voyage classique en faisant des kms et des temples sous un soleil de plomb. J’ai contacté plusieurs agences en Inde Une seule m’a proposé vraiment un circuit à la carte avec chauffeur, un diner chez l’habitant, des animaux en liberté (singes, crocos…)(pour les enfants) et des hotels avec piscine et clim à des prix très raisonnables.
vous pouvez les contacter sur leur site
http://www.indiaworldtravel.com/ ils sont très pros et vous répondent rapidement en français (ce qui n’est pas le cas des autres agences).
Si vous voulez d’autres renseignements je peux vous donner des infos sur l’itinéraire et sur les réactions des enfants en Inde et au retour.

Nous sommes revenus le 23/04, je suis encore un peu là-bas

Anne

bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants de 10 et 15 ans nous voulons partir en inde au mois de decembre est ce difficile avec des enfants et quelle itineraire ppropose tu il faut mieux arrivée a bombay ou delhi, et pour ce loger a quatre c est pas trop galère merçi pour les renseignements, Nelly

Bonjour,

je prépare moi-meme - en solo - un itinéraire pour notre famille de 4 dont 2 jeunes de 12 et 17 ans.

comme toujours j’essaye de varier les plaisirs et les expériences et c’est vrai que les parcours “classiques” au rajasthan ne me satisfont pas complètement.

Je suis donc interessé par votre itinéraire et vos avis sur les lieux et attractions (notamment avec animaux mais pas seulement), les hotels avec piscine? etc.

Merci pour votre réponse

Thierry

Nous avons fait la meme chose avec un chauffeur indépendant. et ceci au jour le jour. Nous avons nous meme decidé d’aller ou pas à certains endroits, mais je peux vous assurer que mes enfants, 3 jeunes ont adoré aussi visiter les temples et les forts.
Difficile quand même de ne pas aller dans les lieux incontournables du Rajasthan…
Attention à certaines saisons il n’y a pas d’animaux dans les reserves!!
On en voit heureusement beaucoup sur la route.
Nous avons dormi pratiquement que en guest house, toutes adresses du routard, et nous sommes aussi allés dans des hotels avec piscine. parfois on a même pas été dans la piscine tellement on était interessé par autre chose.
Si vous souhaitez mon carnet de voyage, je peux vous le faire parvenir.

Bonjour,
Je peux vous aider pour votre itinéraire mais pour la bonne réussite de votre voyage ce qui est très important c’est de connaitre la période de votre séjour. Nous y étions en avril et les températures avoisinaient les 45°C. Donc il est indispensable d’en tenir compte (avec clim, avec piscine…) dans le choix de vos hotels. Lorsque nous étions à Udaipur nous avons rencontré un groupe de français (venant d’un CE) qui n’avaient qu’une hate au bout de 8 jours , c’était de rentrer !!! C’était trop intense, des visites toute la journée et ils changeait d’hotels chaque jour. C’est dommage de considérer le voyage en Inde pour “faire” une région en “s’avalant” des dizaines de temples et monuments à toute allure. Surtout vous qui avez des enfants (ados) vous devez les ménager et penser un peu à eux.
Voici une liste de quelques idées : Jaipur, vallée de Galta (singes en liberté), promenade à cheval autour du village (Khempur), en arrivant à Delhi (un parc d’attraction mode indienne Apukah)…
Pour avril nous avions choisi des hôtels de bonne catégorie (souvent avec piscine…) mais les clims étaient assourdissantes d’où l’intérêt de connaître vos dates de départ car à 25°C on est moins exigeant sur la qualité des hotels.

Donnez moi vos dates de départ et votre budget, je pourrais vous conseiller.
Anne

Bonjour,
Nous sommes partis en Inde en 1997 avec deux enfants de 5 et 9 ans, puis à nouveau en 2003 et repartons cet été, toujours avec les enfants, qui ont grandis.
Aucun problème avec une hygiène très stricte, surtout au niveau alimentaire.

Maria

bonjour, nous avons fait l’Inde du sud et du nord durant 2 mois avec nos enfants de 13, 6, et 4 ans et nous n’avions rien sauf les billets d’avion. Tout s’est bien passé car par contre nous nous étions bien préparé au voyage et bien préparé les enfants à ce qu’ils pourraient voir sur place. Il y a des règles d’hygiène à respecter et surtout beaucoup parler pour qu’ils comprennent que là bas ce n’est pas pareil qu’en France et que l’on ne doit porter aucun jugement. Mais les enfants s’adaptent vite et peut être mieux que les adultes… En tout cas les notres ont bien aimé car ils souhaitent y revenir

Bonjour Véronique,
Nous rentrons également de thaïlande où nous sommes restés 3 semaines avec notre fille agée de 9 ans, et nous prévoyons de partir en Inde l’année prochaine, nous ne parlons pas Anglais (juste un peu), nous sommes dans la même situation a priori (…) apparemment l’Inde doit être aussi simple que la Thailande… le sud ?le nord? nous n’avons pas encore d’idées précises…
Peut être pouvons nous échanger des idées et des infos dans notre recherche…
Bonne préparation de voyage
Isabelle

Bonjour,

Votre post date un peu mais je suis très intéressée car je pars également en Inde avec mes 3 enafants cette année (3 semaines mi juillet début août) Itinéraire : Chennai, Mahabalipuram, Pondicherry, Trichy, Madurai, Munnar et Cochin. Je souhaite juste savoir si de part votre expérience vous pensez qu’il faille réserver un mimimum les guest house ou hotel pour pouvoir se loger à 5?

Si vous avez d’autres conseil, je suis preneuse! Merci!

Bonjour je suis fascinée par l’Inde et aimerais partir avec mon mari et mon fils de 4 ans; nous souhaiterions opter pour l’inde du sud, parce qu’on nous a dit que c’était plus facile pour débuter, surtout avec un petit
je sais que votre message sur le site du routard est très ancien, mais vous avez l’air de bien vous y connaitre; on entend beaucoup de choses effrayantes sur l’Inde et nous nous interrogeons si ce voyage est faisable avec notre garçon, surtout en terme sanitaire…
on se demandait ensuite s’il fallait plutôt opter pour une réservation de chauffeur, et c’est tout, ou plutôt vraiment baliser un itinéraire et réserver des hébergements depuis la france;
enfin dernière question : la période de fin octobre est elle selon vous propice en inde du sud?
merci d’avance pour vos conseils,
Anne

Sujets suggérés

Services voyage