bonjour
apres l inde du nord , et l inde du sud je tenterais bien l inde du centre … l itineraire contrairement aux 2 premieres regions n evoque pas grand chose a part bhopal !!! qu en pensez vous est ce que je ne risque pas d etre decu
NASIK AURANGABAD(ELLORA) AJANTA BURHANPUR / OMKARESHWAR / MAHESHWARMANDU: UJJAIN / BHOPAL
merci de vos retours
Ca reste mon avis mais j’ai vraiment trouvé Nasik merdique, de même pour Ajanta, c’est vraiment les deux trucs qui m’ont le plus déçu en Inde je crois (pourtant j’en ai fait pas mal).
Bonjour,
Je ne connais pas Nasik mais pour le reste, j’y suis passée 1 ou 2 fois selon les endroits et je trouve que la région d’Aurangabad et tout le Madhya Pradesh sont vraiment extraordinaires. Pas d’accord avec Brice sur Ajanta qui est un site d’une exceptionnelle valeur, les grottes peintes sont vraiment intéressantes. Différent d’Ellora (essentiellement grottes sculptées) mais les deux sites valent bien le détour ! Personnellement j’ai préféré Ellora mais Ajanta est à ne pas rater. C’est loin de tout et il n’y a guère de touristes occidentaux (si l’on compare à d’autres endroits !) mais du coup, en remontant sur Bhopal, cela te permet comme tu l’as prévu de t’arrêter à Burhanpur, qui n’est qu’à 2 ou 3 heures, une petite ville “dans son jus” avec des monument moghols intéressants, des fabricants de ficelle partout dans les rues, des ateliers de tissage semi industriels partout aussi. Le Dargah Bohra est un havre de paix. Les bords de la Tapti sont sympas. Je ne m’étends pas sur Maheswar (je préfère cette ville à Omkareswar pour la beauté du fort et des ghats sur la Narmada, plus tranquille qu’Omkareswar mais les deux sont à voir … Mandu mérite deux jours, Dhar, à une cinquantaine de km vaut bien une petite pause pour ses superbes mosquées anciennes. Ne suis pas allée à Ujjain.
Après Bhopal, j’ajouterais Sanchi et les environs (mais tu l’as sans doute inclu dans Bhopal). A Bhopal, si tu es intéressé par l’artisanat des tribus, ne pas rater le superbe musée (quelques heures, voire une journée tant il y a à voir et à marcher …) Ensuite, il y a plein de petits sites super intéressants (Udayapur, Giaraspur et bien d’autres) en remontant au Nord de l’état. Chanderi est pour moi un endroit magnifique et tranquille, j’y retournerai pour la 3ème fois en février, c’est dire ! Gwalior et ses environs sont à voir. Bref; l’Inde centrale est très intéressante et encore peu visitée.
merci des reponses s agissant d un circuit organise je n ai pas le choix des sites mais je pense que ca devrait le faire dans l ensemble
a suivre donc
Bonjour,je constate que tu es une des rares personnes a communiquer sur l’inde du centre.Je suis tres interesse par ton experience, car je compte me rendre dans cette region en fevrier.Nous comptons faire(2 personnes)
Lux Frankfort Bombay 1 jour ensuite Aurangabad Daulatabad Khudabad Ellora
Aurangabad Ajanta Jalgaon
Jalgaon Maheswar
Maheswar Mandu Dhar
Dhar Indore Ujain
Ujain
Ujain Bhopal
Bohpal sANCHI uDAIGIRI bOHPAL
bOHPAL bHIMBETKA BHOJPUR BHOPAL
Il se pourrait, mais ce n’est pas encore certain que nous poursuivions vers le Madhya pradesh et le Chhattisgarhpour visiter entre autre le Bandhavgarh national park.
Nous avons prevu a l’origine de partir pour quelques jours au Sri Lanka.
Au vu de votre experience qui me semble tres assuree,pouvez-vous me dire si notre circuit tient la route,et avez-vous des squggestions a nous faire?
J’aimerais utiliser un guide chauffeur independant qui ne serait pas oblige de laisser la moitie de son salaire a une agence.Avez-vous un contact?
Pouvez-vous m’eclairer si possible sur les hôtels,sachant que nous désirons des hôtels 3 ou4* ?
Avez-vous une idee de la voiture qu’il faut louer,Toyota Chevrolet…
et enfin si possible le prix que l’on doit raisonnablement payer pour la voiyure et le chauffeur tous frais compris.je n’aimerais pas exploiter ces gens.
Pour la premiere partie, pensezvous que9 ou 10jours soient suffisants.Nous comptons utiliser 18 19 jours pour la totalite du sejour Inde +Inde ou
Inde +Sri lanka.
Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions, et j’espere ne pas vous decourager…
Merci
Roland