Je m’y prends peut-etre un peu tard pour poster ce message, mais je pars samedi avec ma cousine pour 5 semaines en Inde du Nord. J’aurais aimé entendre quelques conseils, les endroits à ne pas louper, et savoir surtout si notre périple de 5 semaines est réalisable : nous aimerions commencer dans l’uttar pradesh vers Rishikesh, faire une petite rando ou trek de deux trois jours (mais ou ? si vous voulez nous conseiller), puis aller au Rajasthan jusque Jaisalmer et le désert du thar, pour finir vers Agra puis Varanesi. Cela vous semble t il réalisable ? Quels sont les points à ne pas manquer ? qu’est ce qui ne vous a pas plu et que l’on peut passer ?
J’ai un deuxième point à demander : nous comptons voyager en train ou bus. Mais on nous a dit que les réservations de trains sont difficiles à réaliser. Nous avons donc voulu commencer à réserver un train hier pour etre sures de l’avoir dimanche dans la journée, mais impossible à faire la réservation car “apparemment” il aut absoliument une carte SIM d’Inde pour réserver ! est ce vraiment le cas ? ou peut on réserver autrement ? et surtout peut on réserver un train avant meme d’etre arrivées en Inde ? Merci de vos conseils et réponses. bonne journee
isabelle_rosset2
namaste
voici 2 sites qui t aideront peut etre a reserver le train depuis la france, mais je pense que tu t y prends trop tard
des que tu arrives a delhi tu peux aller dans un bureau de reservation de bus, train ( y en a de partout) ils prennent une petite commission, mais c est plus simple je pense
pour ton parcours, il n est pas dans le bon ordre car tu passes de l est , au nord puis retour
plus logiquement
rishikesh, descendre a hardiwar plus indienne avec ses ghats, varasani en bus ou train, revenir sur agra bus ou train, puis finir avec le rajastan
le desert du thar est assez loin prevoir du temps pour revenir sur delhi
as tu acheter le lonely planet inde du nord qui te donnera pleins de conseils sur les villes, les transports entre elles, le temps de parcours etc c est tres complet
une petite bible pour routard
pense a une lampe de poche aussi beaucoup de coupure de courant, une multiprise est bien pratique
les vols internes ne sont pas tres cher en inde voir le site cleartrip un tres bon site tres sur au niveau des resa pour les avions
excellant voyage
isa
ani543
Bonjour,
En 5 semaines, vous aurez le temps de voir pas mal d’endroits intéressants en Inde du nord… Pour votre trajet, vous pouvez aller voir mon blog et vous y trouverez quelques endroits et renseignements. En ce qui concerne les trains, il est en effet nécessaire de s’inscrire sur Cleartrip pour pouvoir réserver par internet. Pour cela il y a plusieurs tutoriels qui ont été mis en ligne sur différents forums de voyage ou des blogs de voyageurs (“Un aller simple” entre autre ou dans la rubrique voyages en train en Inde) Mais vous pouvez aussi rrver vos trains sur place dans les gares, c’est plus galère car il y a souvent beaucoup de monde… Les bus sont aussi très pratiques, il y en a beaucoup, pas besoin de réserver.
Voici mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Bon voyage