Inde du Nord, au Darjeeling et au Sikkim

Forum Inde

Bonjour, nous prévoyons de partir en Inde du Nord, au Darjeeling et au Sikkim, mon mari et moi, du 5 octobre au 24 novembre. Voici quel serait notre itinéraire :
du 5 octobre au 20 octobre : Paris/ Delhi/Mandawa/Bikaner/Jodhpur/Ranakpur/Kumbhalgarh/Udaipur/Pushkar/Jaïpur/Agra
du 20 octobre au 9 novembre par vol intérieur : Delhi/Bogdogra (Darjeeling) pour aller trekker au Darjeeling et au Sikkim
du 9 novembre au 24 novembre par vol intérieur : Bogdogra/Katmandu pour aller trekker également
et enfin le 24 novembre départ pour Paris
Mes questions sont les suivantes :
est-il plus raisonnable de booker tous mes vols de France, y compris les vols intérieurs, ou bien de booker juste les vols internationaux et les vols intérieurs une fois sur place ? Je pensais réserver sur Air India pour les nationaux et sur Cleartrip pour les vols intérieurs. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

Pourquoi ne pas tout prendre à l’avance si vous avez bien défini le timing de votre voyage ?
Cleartrip , je ne connais pas . Moi , je prends Jet Airways et pour les vols intérieurs , IndiGo

Bonjour,

Je pars en février, 3 semaines tour du Rajasthan et 1 semaine au Darjeeling. J’ai réservé le vol intérieur depuis la France le WE dernier seulement, càd 1 mois avant le trajet Delhi-Bagdogra. J’avais comparé les tarifs sur les différentes compagnies, il y a quelques semaines ça tournait autour de 100€ A/R par personne, là j’ai eu un tarif plus bas, 75€ A/R. Faites régulièrement les simulations, peut-être qu’on peut trouver encore mieux, je m’y suis prise vraiment tard.
J’ai fait la réservation directement sur le site de la compagnie IndiGo, ça évite les frais des intermédiaires. Il y a aussi SpiceJet qui fait Delhi-Bagdogra et dans les mêmes prix, Jet Airways est un peu plus cher. Aucune idée pour la fiabilité/retards/annulations, je vous dirai à mon retour.

Sujets suggérés

Services voyage