Je vais en Inde du Nord 3 semaines en août avec ma femme et mes 2 enfants (9 et 5 ans). J’arrive et repars de Delhi.
Ce sera mon 3ème voyage en Inde (le dernier de 6 mois en 2009 à visiter : Tamil Nadu, Kerala, Hampi, Goa, Rajasthan, Manali et la vallée du Spiti)
Je suis plutôt du style sac à dos, petit hotel et transport en commun (mais je suis plus proche du “papa routard” que du “djeuns travellers”)
Je souhaite visiter de nouveaux lieux et projette l’itinéraire suivant :
Amritsar
Vallée de Chamba (Dalhousie, Chamba, Bharmour)
Manali - Vashisht (que nous avions beaucoup aimé)
Rishikesh
Delhi
> Que pensez-vous de cet itinéraire ? (où j’envisage de contourner Mcleod Ganj ! Serait-ce une erreur de ma part ?)
> Auriez-vous SVP des informations sur ces lieux ? (hotel, resto, style d’ambiance)
> Savez-vous s’il y a une route plus ou moins “direct” entre Bharmour - Manali ? (si oui, dans quel état)
> Avez-vous déjà pris le bus de nuit entre Manali-Rishikesh ? (si oui, expérience ?)
Merci d’avance pour vos commentaires
Arnaud
isabelle_rosset2
namaste
comme tu connais deja l inde je te dirais pas que les temps de transports sont tres long surtout pour tes fils, mais quelle belle decouverte aussi
Amristar, ambiance tres spirituelle, tres respectueuse, pas de tres chouette hebergements aux alentours on etait a l hotel grace juste derriere le temple mais il y a beaucoup d hotels autours, sinon tu peux aussi dormir dans le dortoir du temple avec les pelerins
ne pas oublier d aller au poste frontiere de attari wagah voir la ceremonie de fermeture de la frontiere indo pakistanaise c est un vrai spectacle
tu peux t y rendre en rickwhaw il attend la fin de la ceremonie qui a lieu tous les jours vers 16h, tous les hotels peuvent d aider ou tu demandes directement a un rickwhaw
pas de sac, juste appareil photo papier tes sous les sacs rentrent pas
Vallee de la chamba: connais pas
Manali vahisht excellant ne pas oublier d aller aussi a old manali village sympa meme style que vashist, j aime beaucoup les ghest de vahisht, il y a le chateau de naggar pas loin, nous avions etions aussi parti en voiture jusq au col du rostang la la route est ipressionnante
c est dommage d etre en himachal pradesh et de ne pas aller a mac leold, lieu bouddishite , lieu de vie du dalai lama c est tres riche en emotions, petite ville entierement bouddhiste tres tres sympa, de tres nombreux hebergements sur place tres sympa
pas pris le bus de manali rishikeh c est assez long il me semble mais c est l inde, par contre un incontournable Haridwar c est a 1 de route avant risikesh, ville sainte indouiste,avec le gange , de tres tres nobmreux pelerins viennent se purifier, faire des pujas et la ceremonie de l aarti c est magique , de nombreux hebergements, aller plus vers ram ghat pour se loger, avant est loin de har i pairi, et apres il y a beaucoup de monde, beaucoup plus de bruit
Rishikesh c est la ville bobo par excelance, yoga meditation beaucoup de touriste c est beaucoup moins beau et moins seduisant qu haridwar
pour les hebergements se diriger vers high bank, il y a une ruelle avec pleins d hotel tres chouette ou tu peux prendre un bouquin, boire un verre dans leur jardin ( style swiss cottage, bhandari swiss cottage) ils se tiennent tous mais il y une bonne petite montee alors avec les enfants cest peu etre moins evident, autrement se diriger vers laksman jhula pleins d hotel aussi
il a des des bus reguliers pour delhi apres
pour la nourriture a hardiwar c est du typique indien alors qu a rishikew tu trouves des resto europenn ( pour es enfants une pizza ca peut etre cool!)
excellant voyage ce periple est spendide, fatiguant car beaucoup de route et de virage mais c est un cote de l inde qui est differant et magique
isa
Anonyme3
Salut Isa,
Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Du coup, je vais peut-être reconsidérer mon passage par McLeod Ganj (et zapper la route sinueuse et certainement périlleuse de la vallée de Chamba … pas forcément idéal avec les enfants)
Effectivement, Haridwar me tente énormément. Les ghats, c’est toujours magique.
Et Rishikesh, une pause en terrasse sera la bien venue, mais pas de pizza, c’est toujours un risque de tourista de vouloir manger “européen” ! Je resterai sur la nourriture traditionnelle dans les petits resto pour “locaux” (et les enfants ont intérêt de bien s’y tenir
Parcontre, ne penses-tu pas que je risque de me faire pas mal arroser en cette saison de mousson en Uttarakhand ? La mousson a l’air très présente làbas au mois d’août.
Merci
A bientot
Arnaud
ani544
Bonjour pokenox,
Isa a raison de te conseiller Mac Leod Ganj et Haridwar. Nous y étions en mars dernier, après être allés à Amritsar. Tous ces lieux, très différents sont empreints de riches émotions et d’expériences fortes.
Si tu veux en avoir une idée, tu peux regarder mon blog :
Ani
Anonyme5
Salut Ani,
Merci beaucoup pour tes conseils avisés.
Ok, je vais revoir ma copie d’itinéraire et regarder en détail tes recommandations.
J’avais peur que McLeod Ganj soit trop touristique, et pas vraiment “autentique”. A parcourir tes photos, cela me semble paisible.
Il est super ton blog. Beaucoup mieux (et à jour) que celui que j’avais rédigé lors de notre voyage de 6 mois en 2009 : http://kekenono.over-blog.com/
Ca me donne trop envie tout ça. J’en peux plus d’attendre !
Allez, je retourne sur ton blog
Merci