Bonjour,
je pars en octobre en Inde du Nord pendant un mois. Dans la deuxième partie du voyage, je serai vers Rishikesh, Jaipur, Agra et Varanasi.
Je m’interroge sur la première partie du voyage. J’aimerais atterrir “en douceur” et ne pas aller directement dans la foule et les grands centres urbains. Ca me plairait de découvrir la partie rurale nature/montagne/ les petits villages, éventuellement les monastères. J’aimerais bien marcher en montagne, sans pour autant faire un trek de 3 jours. J’ai entendu parler de Manali, Dharamsala, Leh, Amritsar…Qu’est-ce que vous recommandez pour une durée de 5 à 10 jours? Sachant que ce serait mes tous premiers jours en Inde, après mon atterrissage à Delhi, et que ce sera en octobre. Ca m’aidera à déterminer si je prévois l’option courte ou longue…
Niveau transport, je préfèrerais prendre train ou bus, plutôt que l’avion…
Merci par avance de vos conseils!
Bonne soirée,
Pauline
mmetranquille2
bonjour j’ai fait un voyage d’un mois et demi en inde du nord en voiture et train en decembre 2019 après avoir visité le gujarat le rhajastan j’ai pris le train de nuit delhi amritsar le chauffeur (harpal yadav numero whatsapp +919899809276 mail harpalyadav21@yahoo.com) nous attendait à Amritsar nous sommes allées voir la fermeture de la frontière indopakistanaise puis dharamsalha mac leod ganj chandigarh mussoorie haridwar rishikesh et j’ai beaucoup apprécié cette partie montagne très différente du reste de notre voyage par contre la circulation en train ou bus n’y est pas facile .la neige nous a empeché d aller à Manali comme nous l’avions programmé; si vous ne connaissez pas le Rhadjastan il y a des villages ruraux interessants pas loin de Delhi comme Mandawa Nawalgarh où vous pouvez voir de somptueuses havelis bien mal entretenues Agra n’est pas loin de Delhi non plus et tout à côté vous avez Fathepur sikri que j’ai bien apprécié aussi .si vous souhaitez de plus amples renseignements vous pouvez me joindre au 0630447644
katy