Inde du Nord ou du Sud pour un 1er voyage en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,

Mon rêve !! C’est l’Inde !! Incontestablement :slight_smile:

Mais par où commencer ?

Que me conseillez-vous pour un 1er voyage ? Plutôt le Nord ? Plutôt le Sud ? Un peu des 2 ? Sachant que je pense y rester 15 jours.

Mes envies :

• Découvrir les lieux uniques et incourtables de l’Inde

• M’émerveiller devant des paysages

• Passer quelques nuits chez l’habitant et partager des moments uniques

• Découvrir la danse indienne (je suis une passionnée de danse…)

• Pas d’hôtel chic

Pouvez-vous m’aider SVP ?

Merci à tous et profitez bien de vos voyages

Manue

Profitez

En 15 jours tu ne peux certainement pas aller et en Inde du Nord et en Inde du Sud, il faut choisir une région, deux régions contiguës au maximum (exemple Kérala + Tamil Nadu). Pour que l’on puisse répondre à ta question il manque une information —> à quelle période le voyage ? c’est primordial question climat, climat très différent d’une région à l’autre de l’Inde en fonction de la période.

Bonjour Manue,

Je suis heureux de voir ta passion pour l’Inde et j’ai bien compris tes souhaits avec ton premier voyage.

Je te conseils de visiter l’Inde du nord… et je peut te aussi aider avec les différents circuit qui corresponds bien tes attentes. comme les nuits chez l’habitant, les paysages incontournable et aussi danse

vous devrez me dire laquelle période tu as choisi pour visiter l’Inde.?

Merci de m’envoyer le message privatifs

Merci

Nancy

Bonjour, je pars du 17 nov au 17 décembre besoin d’aide pour organiser mon voyage! Merci à tous

Si tu veux de l’aide il faut être plus précis(e) dans ta demande.As-tu déjà voyagé en Inde ?
Quelle région ? Aéroport d’arrivée et de départ
De quoi as-tu besoin comme info ? itinéraire, moyens de transport, autres ?

Nous sommes partis en Inde en décembre 2012 - au Rajastan - Il faut bien 15 jours pas possible de faire inde du sud et inde du nord - voyage magnifique - nous retournerons certainement en inde pour visiter le Kérala - Nous avons rencontré un guide qui parle français nous n’avons rencontré aucun soucis que de bon souvenirs - de plus il s’occupe d’un groupe de danse -
je reste à votre disposition si besoin
Viviane

Sujets suggérés

Services voyage