Inde du nord

Forum Inde

bonjour à tous
mi-janvier/mi-mars en Inde du nord puisque j’ai le temps, (retraitée), je voyage en individuel avec une amie. j’ai visité l’inde du sud sur 6 semaines.
j’ai des interrogations sur quelques points de mon circuit. Merci de m’apporter vos conseils.
Dehli-Agra-Jaipur-Puskar-Ajmer-Bunti-Kota? Udaipur? :
1ere interrogation : " le parc de Ranthambore"

• faut’il le prévoir de Kota ou d’Udaipur. Où résider?
    -facilité des liaisons, je voyage en bus ou train, quelle logique? d’ailleurs est-ce que cela vaut la peine au regard de la complexité de la réservation?
  • Poursuite Udaipur-Mont-Abu-Ranakpur. Je pense me baser sur Udaipur pour ces sites. C’est possible?
  • Ensuite étape prévue au Gujurat
  • 6 jours est-ce suffisant? (compte tenu des déplacemetns) mon projet est flou, je ne sais quelles étapes privilégier à part l’ile de Diu. des idées à me donner …
  • De là, je repartirai sur Jodhpur -Jaisalmer-Bikaner et le Shekwati (4 jours)-Delhi.
    Merci de ce que vous pourrez m’apporter sur ce parcours, des conseils sur les modes de locomotion qui, je pense, seront les bus mais y a t’il des options à privilégier sur certains segments?
    le cheminement envisagé,
    Mon voyage se poursuivra sur Amristar, Dharamsala
    et Kolkata via Varanasi et Bodgahia. Mais si vous voulez, j’y reviendrai plus tard.

A nouveau merci du temps que vous me consacrerez.

Macloto

Bonjour Taïssa,

Merci pour votre réponse.
Je ne manquerai pas de regarder votre site

Macloto

Allez donc voir le blog des LAMPRIER. Yannick et annie LAMPRIER. Leur dernier séjour recoupe une partie de votre trajet. Pas toujours dans le même sens mais ils ont fait Diu puis sont remontés lentement vers Udaipur. Ils ont fait Amritsar puis sont allés à Dharamsala.
Pour le transport soit vous voulez bien planifier et vous allez sur un site tel que Cleartrip pour acheter des billets de train. A un moment, il faut vous enregistrer sur Indian railways et c’est un peu compliqué. Mais après vous achetez quand bon vous semble, en France où une fois là-bas. Sinon tout se fait assez bien en bus.
Vous pourriez déjà au moins acheter votre train pour Agra puis idem l’aller Agra Jaipur. Après bus pour Pushkar.
Ajmer à mon avis il vaut mieux loger à Pushkar et y aller en bus ou Toc toc. C’est pas loin.
A suivre

Bonjour
Dharamsala n’est pas fondamental et il existe de nombreuses autres villes où on peut rencontrer les tibétains loin du tourisme-spectacle, Dheradun par exemple.
Ane pas oublier Chandigarh et son extraordinaire musée d’art et archéologie, qui comprend la moitié des collections de Lahore d’avant la partition ( maison des merveilles de Kim).

Merci Grancaribou

en effet le blog des Lamprier est intéressant et je vais m’y référer.

je regarderai aussi pour les résa de train pour Agra et Jaipur

Déja mon voyage se dessine mieux, merci de vos conseils

cordialement

macloto

Merci à vous de vos conseils

macloto

Si cela vous intéresse, alles sur le thème: transport
puis sélectionner le forum : réservation train en Inde
puis aller jusqu’au message de ASGUARRII et cliquez sur son lien: comment réservez ses billets de train en Inde. Toute la procédure d’enregistrement est expliquée.
Les billets sont disponibles 2 mois avant. Les acheter le matin en france parce qu’après c’est fermé en Inde.
Vous pouvez bien sûr annuler et vous serez rembousée, mais perdrez des sous au niveau des frais de change de votre banque.
Donc pour vos 1ers trajets: 2 mois avant pour éviter la waiting list.

Sujets suggérés

Services voyage