Inde du Sud, finalement?!

Forum Inde

Salut à tous,
Voilà le grand jour approche, je décolle pour Mumbai dans une semaine jour pour jour pour une durée d’un mois. Et grand changement dans mes plans…
J’avais initialement prévu de voyager dans le Nord du pays Delhi Agra Jodhpur Jaipur Varanasi Rishikesh Chandigarh… Car je pensais qu’il y avait peut être plus de choses à voir… Mais plus j’approche de l’échéance et plus je me dis qu’il serait peut être plus simple et donc préférable de se laisser abandonner au sud du pays.
Pensez-vous que cela soit une meilleure idée étant donné qu’il s’agit de mon premier voyage en Inde, que je voyagerai en solo. J’ai entendu dire que le sud du pays étant “mois aggressif que le nord”.
Je pense donc finalement et contre toute attente visiter le sud du pays. Et remettrai le Nord à une prochaine fois.
Avez-vous des petites idées d’itinéraire, les choses à ne pas manquer?
Je pense me diriger vers Ammbi Valley puis Kerala, Goa… et sûrement finir à Madras pour un vol retour sur Mumbai.

Merci à tous pour votre aide, il me tarde vraiment d’y être :wink:

Bonjour,
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. Nous ne sommes pas allés à Hampi, ce n’était pas possible de l’intégrer dans notre programme. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il ya de nombreux temples, mais certains présentent moins d’intérêt.
Enfin, pour les hôtels nous n’avons pas noté les noms, nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l’hôtel et da chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d’obtenir 10 à 20% de remise et d’inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Vous demanderez à Mani sur place, il vous expliquera. En général, nous avons payé entre 1800 et 3000 roupies pour des hôtels propres et confortable avec l’air conditionné. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l’électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d’électricité, surtout au Tamil Nadu.
Si ca t’intéresse, voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté pendant 25 jours
manimonika08@gmail.com
Il parle bien anglais, l’italien et quelques mots de francais. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux personnes, et nous avons payé tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, …) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu’en Europe puisqu’il faut compter en moyenne 50 km/h. Toutefois, j’ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, …
Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec le chauffeur sur 28 jours.
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar, Kerala