Je pars avec mon ami en Inde du Sud fin février pour 15 à 17 jours sur place et nous arrivons à Bombay. Nous pensions peut etre rester une journée sur place et ensuite prendre l’avion pour Madras. Nous aurions aimé voir Hampi et la belle région de Kérala pour finir par 2-3 jours de “farniente” vers les plages de Goa ou autre.
Nous aimerions avoir votre avis sur un parcours type et surtout comment faire les connexions.
Merci
Elise
induna2
Hello,Avez vous une raison précise d’aller sur Madras? Si non je vous conseille de rester sur le côté ouest il y a déjà de quoi faire sur 15 jours. Hampi. Fort Cochin, Munnar, les backwater…
Induna
induna3
Ca dépend de votre manière de voyager, de vos priorités… Bien sur que c’est possible, selon le nombre de lieux que vous voulez voir par état. Si vous vous déplacez en avion ou le nombre d’heures que vous êtes prêt à passer dans les bus. Pour ma part j’ai fait 3 sem entre Bombay et Trivandrum, et il y avait de quoi faire.
Induna
Anonyme4
Bonjour,
je reviens de 12 jours au Karnataka. On a fait :
Vol Bangalore puis bus Mysore.
on est reparties le lendemain soir pour Hospet (Hampi)
Hampi : 4 jours. Tu as tellement à faire et à voir qu’on n’a pas tout vu. On a fait une excursion à la journée à Badami, Patukale et Aihole. J’ai pas mal voyagé en inde, et Hampi est l’endroit que je préfére.
Puis nous avons fini par quelques jours de farniente à Gokarna. Sauvage et préservé.
15 jours pour faire ton programme me parait trop, sauf si tu aimes voyager vite.
Le Kerala est très agréable aussi : Munnar, Cochin, Backwaters. Prévoir de rester 2 nuits à chaque endroit.
Bon voyage à toi
calou
Anonyme5
Bonjour,
Comme Induna l’a sous entendu (je crois), évitez Madras. J’ai vécu 2 an et demi à Bangalore dans le Karnataka et il y a beaucoup à faire plus à l’Ouest. Hampi est inévitable comme l’a indiqué un autre internaute et le kérala. N’oubliez pas Munnar, l’un de mes grands coups de coeur de l’Inde. Y faire un trek en partant aux aurores pour voir le soleil se lever sur les champs de thé. Votre guest house aura surement un guide à vous conseiller. Veillez à ce qu’il connaisse bien les environs et ait le droit de passer dans certains champs de thé qui sont réservés aux travailleurs. Pour le kérala, ne vous éternisez pas à Allepey, rien à voir, juste à choisir votre Houseboat si vous désirez passer 2 jours sur les backwaters.
En descendant de Bombay vous pouvez vous arrêter à Karvar ou Gokarna, Superbes plages et peu de touristes. De beaux marchés indiens. Bien différent de Goa qui personnellement ne pas vraiment enchanté. Mais tout ça est assez personnel.
Bonne préparation!
Chloé
Anonyme6
Coucou, je viens de passer 3 semaines en baroudeuse ds l’inde du sud…je ss arrivée à Bombay ou j’ai passé 2 jours ( j’aurai pu éviter car j’ai pas aimé bruyant pollué trop de monde) ensuite Goa, Hampi , Mysore, fort Kochy, Munnar, Allepey. Je voulais aller dans le tami ms ct trop juste!! Il faut savoir que le transport en Inde est long… pour faire bombay goa on a mis 12h, donc tu perds facilement des journées…je ne te parle pas des 10 h de bus de nuit, le risque de panne (au lieu de 10h ça c’est transformé en 14h)…Renseigne toi bien sur les trains (il faut réserver ses places par internet)…pense au vol interne kochy / bombay 2h pour 100 euros (pris 2 jours avt le vol) au lieu de 37h de train…
toutes les destinations ou je ss allée, étaient exceptionnelles…Hampi, Mysore, les backwaters… si tu vas ds ses villages, je peux te donner des superbes adresses de homestay ou guest house…pas cher et o top…
voilà sinon super voyage, super pays…
à plus tard, et te souhaite de savourer ton voyage, de ne pas en faire un marathon…c’est mieux de favoriser la qualité de tes visites que la quantité…
Anonyme7
te souhaite de savourer ton voyage, de ne pas en faire un marathon…c’est mieux de favoriser la qualité de tes visites que la quantité…
Suis 110% d’accord.
Et adore le coin Hampi/Badami qui est tout aussi beau que les grands sites maya plus connus.
Identifier ses destinations et son rythme.
muchila8
Bonjour,
votre discussion m’a intéressé. Je prépare un voyage en famille pour un mois en décembre-janvier 2013. On utilise en général les transports en commun (train, bus, peut-être un chauffeur pour une visite à la journée) et on voyage lentement.
J’aimerais avoir vos opinions sur mon itinéraire projeté:
Arrivée et départ de Bengaluru. Nuit à Bangalore.
Train de nuit pour Kannur (nord du Kerala)
Quelques jours au sud de Kannur (plage avec les enfants, c’est toujours gagnant, avec visites par ci par là) Quelqu’un peut-il me parler des backwaters du nord du Kerala?
Quelques jours dans la région du Kodagu (pê dans une plantation, avec visite à la réserve de Dubare pour vois les éléphants…) Est-ce que de là il est facile de visiter l’un des parcs nationaux (Nagarole ou Bandipur)?
Quelques jours à Mysore et ses environs.
Nuit en train pour Hampi.
Quelques jours à Hampi et visite à Badami. Quelqu’un connaìt-il un bon hôtel à Badami (propre)?
Train de nuit pour Bangalore.
Tiruvanamalai dans le Tamil Nadu pour 2 nuits puis retour sur Bangalore et fin.
Avant d’en venir à ce trajet, nous avions pensé plutôt faire Kannur, Munnar, Madurai, Mysore, Hampi mais cela augmente la durée des trajets, notamment les routes de montagne et nuit en train, ce qui rend le tout un peu plus hasardeux avec les enfants…
Merci de me donner vos commentaires.
Anonyme9
Salut ! Actuellement en Inde du nord ! Je l’aventure bientôt dans le sud et je suis très intéressée par les adresses de guesthouse dont tu parlais !?
Merci par avance !!
Sophie
muchila10
Bonjour,
on voyage en famille ( 2 adultes et 4 enfants). On voyage sac à dos et transport en commun, sauf pour Munnar où on prendra auto avec chauffeur.
Je cherche des hébergements sympas pour l’Inde du Sud, notamment pour
1- Mysore (Parklane a l’air bien mais ils n’ont pas de chambre familiale, l’auberge de jeunesse n’a que des dortoirs, les gros hotels sans charme ou ambiance ne nous tentent guère);
2- Munnar (propre et sympa, avec une terrasse si possible)
Merci beaucoup
Anonyme11
A mysore, j’ai rien à te proposer. Mais à Munnar, tu as Olive Brook, une pension de famille super : balade dans les plantations de thé en fin de journée et démonstration de cuisine en début de soirée. Gratuits. La maison est bien située, un peu à l’écart du village avec une jolie vue.
Anonyme12
bonjour Carouille
Je suis entrain d’organiser notre voyage en inde du sud et Je suis intéressée par tes adresses de guest house. Nous allons a peut pres suivre ton itinéraire et donc si tu peux me donner les adresses et le prix avec tes impressions merci beaucoup