Est ce que quelqu’un parmi vous a déjà visité le sud de l’Inde et peux me conseiller sur mon prochain voyage ? Parcours, régions à visiter, activités incontournables…?
J’aimerais y partir en février ou mars pour deux ou trois semaines.
Merci d’avance pour votre retour.
Lau
azarine2
je projette cette decouverte apres covid au meme rythme
je suis preneur de toute info
Merci d’avance
Nicole
grandcaribou3
Bonjour
De préférence partez plutôt en janvier, avec des températures moins élevées. Le grand classique, car offrant de magnifiques contrastes de culture et de paysages, est un périple partant de Chennai Tamil Nadu pour terminer à Kochi au Kerala. Vol aller Chennai, vol retour Kochi. Ou aller retour Chennai et vol interne Kochi Chennai.
Dès l’arrivée à l’aéroport , filer direct à Mamabalipuram. Ensuite selon le temps dont vous disposez, les principales étapes sont: Pondicherry, Tanjore, Madurai, Munnar, Alleypey et Kochi.
Vous complétez selon vos goûts. Mais je vous conseille d’éviter l’écueil du trop d’étapes. Les déplacements nécessitent souvent la majeure partie d’une journée. Et il est souvent bon de rester de 2 à 3 jours sur chaque site.
Bonne réflexion
azarine4
bonjour
Merci pour ta réponse judicieuse
Que penses-tu de kumili ?Un passage par la réserve m’attire
grandcaribou5
Question de goût.
Kulili, pour ma part je ne suis pas un grand fan. On a rencontré beaucoup de monde qui étaient un peu déçus par le coté piège à touristes. Je vais vous répondre autrement, si j’avais le choix entre Kumili et Munnar, je choisirais sans aucune hésitation Munnar qui offre de si beaux paysages entre montagne, plantations de thé et d’épices. On peut y faire des trecks de découverte à la journée et en petit groupes qui sont super.
Ce étant, certains ont aimé leur passage à Kumili. Vaut dire que les tour opérateurs en raison du kilométrage en font une étape presque obligatoire.
A vous de voir;
Pour l’instant, je dirais qu’il va déjà falloir determiner la durée exacte de votre séjour et à partir de là vous pourrez commencer à voir le nombre d’étapes ; en général cela signifie devoir en abandonner certaines car on a tendance à vouloir trop en faire.
Bonne réflexion
yogi576
Bonjour,Suite à votre message, je me permets de vous conseiller un ami qui est chauffeur en Inde et pourrait vous conseiller ou vous aménager votre itinéraire comme vous le voulez. Il est honnête et rendant service, c’est une personne sur qui vous pouvez compter, ce qui n’est pas négligeable.Je vous donne son prénom : Murugan ainsi que son email : murugan@southindiavoyages.orgSi vous avez besoin de plus de renseignements ou de conseils, n’hésitez pas à me contacter en MP. Je voyage en Inde depuis plusieurs années et c’est toujours un plaisir pour moi de faire découvrir la culture et/ou conseiller ce beau pays à mes compatriotes !Olivier
grandcaribou7
Ça y est c’est reparti ! On retrouve les travers des discussions d’avant Covid.
yogi578
oh, cher Grand Caribou, j’espère juste que votre remarque n’est pas consécutive à mon post. Si ces “travers” sont les informations que je poste, ce n’est guère fairplay et peu agréable: je vais vous partager mon sentiment toutefois: certes, vous avez peut-être de l’expérience, mais vous ne partez pas avec les voyageurs: sincérement, on ne part pas comme cela en Inde, la tête dans les nuages et de belles images vues à la télé en tête. Il faut savoir qu’un tel voyage peut vite virer au cauchemar si on est seul ou très mal accompagné, d’autant plus en ce moment ou pour les temps à venir. je pense que ce forum est un site dedié au voyage, ou les voyageurs cherchent des informations, libres à eux de s’adresser aux personnes qu’on leur indique ou non, cela reste à leur libre appréciation. Je donne la possibilité aux voyageurs de s’adresser à des personnes de confiance, car je les connais,et leur évite à s’adresser à des filous cachés sous de faux profils, présents parmi nous. alors avant covid ou non, là n’est pas la question. J’espère avoir dissipé tout malentendu, et reste à votre disposition en MP
fanny-c9
Bonjour,
J’ai séjourné de nombreuses fois en Inde et y ai fait de merveilleuses rencontres. Des amis que à qui je ne manque jamais de rendre visite à chacun de mes voyages. Parmi eux Aslam, qui vit à Kochi au Kerala. Quand je l’ai connu il était gérant de l’hotel dans lequel je séjournais. Depuis quelques années il a diversifié son activité et organise des séjours et activités sur mesure en Inde du Sud, que ce soit pour un jour ou pour 10, plutôt nature ou découverte des villes, de la culture locale, avec lui tout est possible. C’est tout simplement un amour ! alors si vous voulez découvrir le kerala avec le guide le plus gentil contactez le sur sa boite mail : aslamsep12@yahoo.co.in
Merci pour lui, vous serez ravi’e)s j’en suis certaine,