Inde du sud

Forum Inde

Bonjour je prepare un voyage en inde du sudpendant 3 semaines et je ne voudrais pas visiter que des temples ou des monuments
Je voudrais melanger visite temple marche velo marche ecole

Avez vousdes suggestions a me faire
Cordialement

Nadine

bonjour,
Dans le sud, il y a beaucoup à voir, des temples et cérémonies hindoues, bien sûr, mais aussi balade sur la côte, visite de villages de pêcheurs, rando dans les plantations de thé et les montagnes, etc…
Va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Tu pourras y trouver des idées, nous y étions en mars…

Bonjour,

Je te propose un petit tour au KERALA …

Nous l’avons visité en Février de cette année, c’était un séjour nature inoubliable.

Comme dit juste au dessus le passage par le Kerala est vraiment obligatoire dans le Sud si tu ne veux pas faire que des temples, au Tamil Nadu il y en a beaucoup et les autres incontournables hors Kerala sont souvent des temples.

A mon avis en 3 semaines tu peux largement remonter du Kerala à Mumbai en prenant peut être un avion à un moment si t’es à la bourre. Tu pourras voir un peu de tout au début, faire quelques temples au milieu et finir sur du Mumbai ou n’importe quoi d’autre.

Si tu veux des conseils pour le Kerala hésite pas à lire mon petit guide:
Mes Conseils pour le Kerala

Après attention à tes dates, parceque l’Inde du Sud pendant la mousson c’est moins marrant :slight_smile: Il y a beaucoup de messages pour du Kerala en Juillet / Août, c’est jouable mais c’est clairement pas la meilleure période.

Brice

Bonjour Merci pour tout ces renseignements
Avez vous par hasard des noms de guides qui parlent francais
Merci a tous

Bonjour,

Une première idée : Lorsque je prépare un voyage, j’ai l’habitude de regarder ce que proposent différents voyagistes, au niveau itinéraires et centre d’intérêt! Une de nos amies a fait un très joli voyage (organisé) très varié (temples, marchés, villages de pêcheurs, écoles, …) avec Nomades, vous pouvez regarder le contenu si vous voulez.
Ensuite je construis mon voyage perso …

Bon, à la lumière de ce que nous avons fait en 2007, voici un itinéraire que je vous suggèrerais comme base, un peu en arc de cercle sur le sud :
Arrivée à Chennai.
Route vers le sud : Mahabalipuram (Temples sur le rivage, village…)
Pondichéry (ville blanche, ville indienne, éventuellement visite d’un ashram?
Trichy, Madurai (oui, des temples, mais pas que… et ils valent tout de même le déplacement!)
Eventuellement Trivandrum sur la pointe sud en bord de mer;
Cochin, ah oui, Cochin, un incontournable, avec sa vieille ville, et les pêcheurs aux filets à carrelets sur le port. Possibilité d’assister à un spectacle de Kathakali , typique de l’Inde du sud;
Le parc naturel de Periyar, avec son lac, sa réserve d’animaux sauvages et les jardins d’épices;
Bien sûr le Kerala, magnifique , incontournable, un autre rythme de vie, une autre ambiance, et des paysages somptueux où l’eau donne toute la magie;
Mysore, les palais, la soie…
Il y a partout la possibilité d’insérer marchés et écoles!
Nous avions aussi visité Ooty , station climatique “british” à 1800m d’altitude, mais très long trajet et finalement d’intérêt limité! Bof.
Nous avions terminé par Bangalore (sans intérêt) où nous reprenions l’avion pour Paris, mais vous pouvez aussi remonter jusqu’à Bombay.

Voilà, j’espère vous avoir donné quelques idées?
J’ajoute que nous avions voyagé en 2e quinzaine de juillet, et que nous avons eu 18 jours de beau temps, grand soleil excepté le jour du départ! Mais là, cela dépend des années comme partout.

Cordialement,
Patou

Bonjour,e Tamil Nadu est certes la région des temples mais vous pouvez aussi y faire des ballades à pieds ou à vélo
Tiruvanamalai , fairele tour de la montagne sacrée, à côté Gingee et la montée à la citadelle
Mahaballipuram au bord de la mer, touristique mais tellement agréable (siva GH PRIX très doux, propre, simple et bien placé )
Pondicherry (le reve bleu lerevebleu-pondy@hotmail.com
Tanjore car le temple est très très beau (tanjorehomestay@gmail.com) de Tanjore possibilté d’aller vers Chidabaram, Kumbakonam, Tranquebar et sa région
Trichy ets ses temples à Srirangam, le fort, église, ses blanchisseries en plein air , possibilités de Srirangam de faire des ballades à vélo entouré de cocoteraies, de paons, chèvres !!! pour aller dans les villages loin des touristes (briquèteries) … 2 adresses homestay Srirangam (rajainde@gmai.com)
et à 6 kms du temple à la campagne (tranquilitytrichy@gmail.com)
Rameswaram au bord de la mer et la promenade en camions à Dhanushkodi, plage sacrée d’où l’on peut voir les côtes du Sri Lanka, un conseil ne pas oublier la bouteille d’eau et le chapeau !!!, (blue coral cottage
Madurai bien sur pour son temple
Tekkhady, Munnar pour ballades à dos d’éléphant, trek au milieu des plantations de thé et d’épices…
Cochin
Alleppey et environ pour les ballades en backwaters …
voici un beau panel varié de ce qu’on peu découvrir en Inde du sud
si tu as besoin d’autres renseignements n’hésites pas à me contacter
mariejo

Bonjour,

Pour les temples et monuments c’est le Tamil Nadu après le mieux c’est d’aller au Kerala. Tu pourras faire des randonnées à Munnar ou à Periyar, le vélo c’est très facile de trouver des location de vélo à Kochi et tu peux faire des balades sympa le long de la cote. Passe 1 ou 2 jours dans les backwaters vers Kumarakom ou Alleppey les plages j’aime bien Varkala. Si tu as assez de temps va dans le nord du Kerala, le parc naturel de Muthanga tu peux aussi y faire des rando.et aussi sur la cote vers Kannur il y a des petites plages bien sympa.
Je te donne quelques adresse de mes derniers voyages 2012 et 2013. Voiture avec chauffeur : fraysse India tours( tu peux communiquer en Français, c’est un chaufeur qui a monté cette agence avec une française). pour le logement à Mahabalipuram : Mamala Inn ; a Madurai Chentoor ; à Munnnar Green valley vista ; à Thekkady Lords nest ; Kochi Hana’s haven ; Pondicherry : Lotus;
kannur Costa malabari homestay, c’est proche de Totada beach. Près de Muthanga, Issac’s residency. C’est des adresses pas trop cher, propre et safe.

Bonjour,

Au Tamil Nadu vous n’aurez principalement que des temps mais aussi des villages. Madurai pour ses temples. Mahabalipuram au bord de mer avec l’architecture dravidienne. Pondicherry avec l’inluence française.

Vous pouvez prendre des cours de cuisines dans la plupart des guest house également.
au Kerala vous avez les plages de Cherai, Marari Varkala, Kovalam.
Allepey balade en bateau, balade en éléphant.
Munnar - les plantations de thé
Periyar - park national - jeef safari pour les visites d’école, faire du vélo les marchés tout ca c’est possible également.

Pour plus d’aide , n’hésitez pas!

Enriche Travels

Bonjour,

Je compte me rendre en Inde du sud en 2018. Je compte établir mon circuit par moi même. Par contre, je cherche une agence locale sérieuse pour la réservation des hôtels, un chauffeur et un guide francophone.

Quelqu’un pourrrait me renseigner ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage