Inde en Sept 1 mois besoin de conseils svp

Forum Inde

Bonjour à tous, je prévois de partir 3semaines 1mois en Inde en septembre !Je sais qu’il ne s’agit pas du mois le plus favorable niveau temps donc qu’elles villes me conseillez vous afin d’éviter les pluies :wink: ? Apparemment il serait préférable de voyager du nord au sud !

Je souhaiterai également louer une moto pendant ce voyage et mon but étant de faire des photos et de découvrir un maximum de pays pensez vous qu’il est possible de louer une moto au nord de l’Inde pour la laisser 3 semaines après dans le sud ?

Avez vous d’autres conseils à m’apporter… Visa, vaccins…!?!

D’avant merci beaucoup à tous

Début septembre j’avais fait le Kerala et c’est quand même un peu le bordel, on a eu de la chance sur quelques lieux importants et du cou le voyage s’est bien passé mais à quelques jours d’écarts ça aurait été vraiment la panique.

A Varanasi par contre sur 4-5 fin septembre on avait pas eu de problèmes.

Brice
http://worldwildbrice.net/

namaste
je pars toujours en septembre en principe a partir de la 2eme quinzaine la mousson est presque finie ( enfin jusqu a maintenant j ai eu de la chance)
dans le nord,dans region de l himachal pradesch y a moins de pluie car les montagnes stopent les moussons c est tres sympa
si tu comptes voyager en moto, fais toi faire ton permis de conduire international c est gratuit modalités sur le site de ta prefecture
été si tu loues une moto pense a l assurance
l etat des routes en inde est assez detestable, de plus on roule a gauche, cee qui est assez destabilisant au debut
je ne sais pas pour les locations mais en inde tout est possible !!
par contre tu peux aussi trouver sur place un mec qui peut te trinbaler en moto d un point a l autre , faire du bus etc
pour une distance ou en France tu mettrais 2 h il faut 5 h en inde
on roule a environ 40 a 50 kil heure si tout va bien ( route defoncee, vaches, eboulement, le bordel quoi) faut prendre son temps
pour les vaccins rien d imperatif, mais soit a jours, l heptatite est recommande
pour les moustique sur place la creme odomos excellante
prevoir une lampe de poche car beaucoup de coupure de courant
j ai aussi fait le sud tamil et Kerala, goa en septembre, juste 3 jours de pluies mais ca peut varier d une annee a l autre
le sud est plus calme, a mon avis moins typique que le nord par contre le nord c est hard, tres quemandeur, le choc des culture est plus marque dans le nord ca depend si tu recherche un voyage plus cool ou plus atypique perso je prefere de loin le nord
voili voulou quelques conseils en vrac
excellant voyage
isa

Merci isabelle pour tes informations !

namaste
pour la fievre jaune et l encéphalite janonaise, pour 1 mois ca faut pas le coup
de plus peu d encephalite en inde, pour la fievre jaune certaines region
pour le palu, les médicaments sur le marche sont souvent a prendre encore 30 jours au retour, en plus ils sont souvent sensible au soleil ( pratique en inde), bref il y a l ecole je prends et l ecole je prends pas, perso je prends pas , mais vive odomos sur place, les moustiques détestent et un roller aux huiles essentielle pour calmer les démangeaisons
faut pas non plus flipper, tu pars 1 mois,mais il n y a pas beaucoup h hygiène en inde donc prendre du desinfectant a main et se laver tres souvent avec
ce qui est bien aussi c est des prendre des probiotiques ( attention pas faire voyager en soute trop froid), ca protege ton intestin, il exite aussi de l extrait de jus de pepin de pamplemousse ( c est dégueu! a avaler) qui te protege au niveau de l estomac , intestins
excellant voyage sans maladies
isa

pas de fièvre jaune en Inde!

Sujets suggérés

Services voyage