Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières.
Je pars en mars en Inde avec mon ami.
Il y a 2 ans nous étions partis au Vietnam et avions pris une agence locale pour nous aider.
Aujourd’hui je préfère partir seule en mode Backpackers.
Mais nous avons que 21 jours et nous voudrions découvrir le nord et le sud en prennant les vols interne du Pays.
Quels endroits sont pour vous essentiel dans un voyage en Inde? Y’en a t’il qui ont fait l’inde et le sud dans un seul et même voyage?
Sachant que nous arrivons à Moumbai et que nous repartons du même endroit.
Merci de votre aide.
Bonjour,
L’Inde, c’est très grand et vouloir aller dans le nord et le sud vous obligera à prendre plusieurs vols intérieurs surtout en arrivant et partant de Mumbai, qui n’est pas la ville la plus facile pour accéder aux états les plus touristiques de l’Inde…
Nous avions visité le nord et le sud lors d’un voyage mais nous étions partis deux mois et arrivés à Delhi et repartis de Chennai, ce qui change tout…
Pourquoi arriver et repartir de Mumbai ? Il serait plus intéressant pour vous, de prendre un vol pour Delhi et de vous cantonner au nord, surtout si vous voulez assister au festival Holi (Holi n’est pas fêté dans le sud)…en trois semaines, Mumbai plus le nord, ça n’est pas mal déjà…
Mon blog vous donnera des idées des lieux, des temps de transport et des possibilités, nous sommes allés en Inde en 2014 et 2015 :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com