inde népal tibet, voyage seule, besoin de conseils en tout genre

Forum Népal

J’ ai 22 ans, je suis une fille et je compte partir faire un petit bout de chemin d une durée indeterminée au tibet, népal et inde, je ne sais pas quels sont les moyens de transports possible entre les 3 lieux .
Je compte commencer par l inde…
Que me conseillez vous? Est il dangereux de faire ce projet…?(étant donné les moussons et les chemins barrés par la pluie??)
Faut il prendre l avion?
Est ce qu il est facile de passer de l inde au népal et du népal au tibet??

Merci beaucoup d avance pour vos conseils ne serait ce que pour l un de ces pays

fanny

Bonjour fanny ,je m,appelle Bikram ,je suis Nepalais et j,ai 27ans, je suis guide de montagne, tout d,abord je vous sohaite bonne nouvelle annee,alors !! pour l,inde je sais pas trop ,mais je penseque pour une fille seule !!! mais il y plein des filles qui voyage seule ,donc c,est pas trop dangereux, alors !! si vous voulez aller au Tibet ,vous mieux passer par le Nepal ,d,abord Nepal et le tibet et l,inde , parceque pour passer aus tibet il faut passer par le Nepal ,c,est le frontrier, donc voila ,en cas ou si vous avez besoin d,un guide je serais ravis de vous servir comme guide a bientot

C’est peut-être plus facile de faire le chemin dans le sens inverse, en partant de la Chine, en descendant vers le Tibet (voir le forum Tibet, plein d’infos sur le sujet), puis le Népal pour arriver en Inde. C’est plus facile d’obtenir un “pseudo-permi” pour le Tibet depuis le Chine que depuis le Népal (passage obligatoire par une agence, et complication pour se rendre ensuite en Chine). Passage Inde-Népal ou Népal-Inde assez facile.

Sinon côté avion, Alitalia a en ce moment des vols pas chers aller Lyon-Shanghai retour Delhi-Lyon pour moins de 650 euros (juillet-août), ça parait un bon deal. Reste à voir si la compagnie propose des tarifs intéressants depuis d’autres ville en France, et à d’autres dates.

Bon voyage !

Bonjour!

J’ai 23 ans et j’ai voyagé seule en Inde et au Nepal durant 4 mois. Et je suis une fille! Ne te fait pas trop de soucis, c’est tout à fait faisable. tu vas sans cesse te faire accoster, mais il suffit de connaître ses propres limites et ne pas se laisser marcher sur les pieds! Il faut simplement rester prudente. Je suis passée de l’inde au népal par bénarès. 1 jour de bus jusqu’à la frontière, une nuit à sonauli, ville frontière, puis une journée de bus jusqu’à KTM. Le visa s’obtient à la frontière, il coute environ 70 dollars, à payer en roupies indiennes, népalaises ou en dollars. des agences à bénarès te vendent les tickets de bus et la nuit en forfait, c’est pas cher du tout.
du népal à l’inde c’est pareil, très facile. il te suffit de prendre un bus le matin et tu arrives à la frontière le soir.
Par contre je ne peut pas te renseigner pour le tibet.

Bon voyage!
Namaste!

shangai c’est hyper loin de lhassa ca !!!

c’est 6 mois qu’il faut partir :))

pour ma part je devrais faire bombay>agra >dheli>ktm>lhassa

en ± 3mois mais le billet d’avion de lhassa a paris et hors de prix je trouve as tu des autres plan vols pas cher?

Salut, j’ai 18 ans et suis photographe.

J’ai voyagé pdt 6 mois en Inde Nepal Tibet.
En commencant par l’extreme sud de l’inde et en finissant par la Lhassa. Je faisais un livre sur les refugiés tibetains.

Tout c’est bien passé, avec son lot de surprises biens sur.

Vis ton trip, sant trop te poser de questions.

Juste un conseil, commence par la Chine. Bien plus souple pour les VISA…vraiment.

A pluis’

Daodi

Je proposais Shanghai parce qu’il y a des promos sur les vols en ce moment et que c’est très facile et pas trop cher depuis Shanghai d’aller sur Lhasa. Encore plus pratique depuis Chengdu (KLM a des vols direct depuis Amsterdam, parfois de bonnes promos depuis la France) ou éventuellement Pékin. Et avec un retour Delhi-France, ça évite d’avoir à faire une boucle.

Laurent, après Lhassa, tu peux prendre le train pour Pékin (48 h) ou l’avion pour Chengdu ou Pékin, mais c’est un peu compliqué de convertir le permi de groupe du Tibet en un visa chinois individuel. D’où ma proposition de faire l’inverse en partant de Chine et en arrivant sur Bombay.

A l’époque, l’Inde donnait des VISA de 6 mois mais c’est maintenant terminé. Aujourd’hui c’est 3 mois.

Le Nepal, c’est très facile pour avoir le VISA, il suffit de le prendre a la frontiere,quelle qu’elle soit, puis le renouveler dans Kathamandu si tu comptes y rester plus de temps.

Et pour le TIbet… 2 choix:

En passant par la Chine -> Ville de Chengdu avec ton VISA chinois obtenu en France, qui est valide partout en Chine y compris Tibet.

Par le Nepal, plus chiant… tu n’auras pas le droit d’utiliser un VISA obtenu en France, tu vas donc devoir prendre un permis qui est tres cher. Il y a quand meme des tuyeaux… Car il est possible d’avoir un permis de groupe, pour un seul touriste ! 450 USD pour un 21 jours me semble t il.

Voila’

A plus.

Daodi

En effet depuis Chengdu (ou n’importe quelle ville en Chine d’ailleurs), le visa chinois est valable y compris au Tibet, mais il faut malgré tout payer en plus pour un permi spécial pour le TIbet, qui s’obtient assez facilement lors de la réservation du vol (depuis Chengdu voir Sim’s Guesthouse, plein de messages à ce sujet sur le forum TIbet, environ 1600 à 1900 RMB pour vol Chengdu-Lhassa + permi) ou de l’achat du billet de train à Pékin ou du billet de bus à Xining ou Goldmund. C’est pas compliqué mais théoriquement obligatoire. Depuis le Népal, comme l’a dit Daodi, c’est un chouia plus complexe et coûteux.

slt a toutes,
si lune dentre vous pourrais me donner quelques infos pour passer de varanasi jusquau nepal je suis preneur car cest litineraire qui va suivre.Je me trouve actuellement a varanasi pour une semaine apres direction le nepal soit par train ou bus.Davance merci.Kris

Bonjour Fanny je dois preparer un voyage pour l’Inde du sud, Nepal
et ensuite Tibet pas trop long 15 jour maxi mais jepasse par une agence si tu es interraissé je te communiquerais

Sujets suggérés

Services voyage