Inde / Népal / Tibet

Forum Inde

Bonjour,

Je suis une femme j’ai 50 ans et je partirai seule pour ce voyage. Je souhaiterais via ce forum, profiter de l’expérience des uns et des autres.
Je projette donc de partir en voyage pendant 2 mois voir un peu plus, je compte atterrir à Delhi puis passer au Népal puis au Tibet. Je veux vraiment le faire dans ce sens avant de revenir à Delhi et rentrer à Lyon.
Avez-vous des conseils?
Pouvez-vous me raconter votre experience pour le passage des frontières?

• Inde/Népal
  • Népal/Tibet

merci
Ysabelle

Au fait , vous faites votre demande dans le site " Sikkim" alors au cas où voilà comment j’avais fait : train ( prenez la PREMIERE CLASSE , pas chère et vraiment correcte , genre seconde classe en France il y a 15 ans ) au Bengale plein nord jusqu’à Bagdora ou Siliguri ( ou peut-être encore plus au nord ) et à la gare , faites vous amener à l’endroit où attendent les 4-4 qui montent vers Darjeeling : PAS de bus car la route , parfaitement refaite , est très étroite : 2 bus ou 2 camions ne s’y croiseraient pas donc les plus “gros” véhicules à Darjeeling sont les 4-4 classiques . A Darjeeling même , allez au bureau qui délivre un permis pour le Sikkim : vous pouvez y aller seule , sans guide mais vous devrez indiquer EXACTEMENT le nombre de jours que vous voulez y passer er c’est contrôlé en cours de route ! Et ensuite , faites vous indiquer la station d’ou partent les 4-4 pour le Sikkim . Pour y dormir , à Gangtok ou ailleurs , les locaux vous aideront gentiment à trouver de quoi .
Le Sikkim m’a énormément déçu car : le Sikkim “superbe” avec des glaciers et des sommets étincelants n’est accessible qu’à de véritables expéditions , plusieurs 4-4 et circuit défini longtemps à l’avance . La raison est le proximité de la frontière chinoise !
Paysages : à par UN endroit , Peeling où on voit le massif du Kanchenjunga , le reste du temps on est dans des vallées aux flancs forestiers ou caillouteux qui ressemblent énormément à…l’Ardèche !
Villes : l’achitecture est EXACTEMENT la même qu’à Darjeeling .
Gens : TOUS en pantalons et doudounes , comme à …Darjeeling .
Enfin , avant la mousson , depuis Darjeeling , on voit aussi bien le massif du Kanchenjunga avec un télé de 400 mm qu’à l’oeil nu depuis Peeling !

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage