Ca fait déjà bientôt un an, que j’ai fait ce voyage de 12 jours au Rajasthan.
A la base j’avoue, je n’étais pas très rassurée, je venais de voir le film Lion, et j’avais lu, beaucoup trop, d’avis négatifs sur la destination : trop sale, trop de regards insistants, trop de monde, beaucoup trop de misère. Bref moi qui aime les voyages sacs à dos, allez savoir pourquoi mais j’étais complémtement flippée avant de partir en vacances, un comble ! alors j’ai opté pour un voyage organisé. On dit toujours que l’Inde soit tu aimes, soit tu destestes, alors on verra …
Comme quoi il ne faut jamais écouter les autres…
Je garde un souvenir incroyable de ce pays. Les couleurs, ces femmes en sari, tellement belles et si souriantes, ces gens qui vous arretent dans le rue pour vous prendre en photo, ou pour que vous les preniez à votre tour. Sans compter l’accueil dans les villages, tous ces sourires m’ont fait un bien fou !
En ce qui concerne les villes, oui c’est bruyant, oui je n’ai pas aimé Delhi, et les regards sont parfois trop insitants, mais j’ai adoré Udaipur, qu’est ce que c’est beau ce lac. J’ai cru mourir en tyrolienne au dessus de la ville à Jodhpur mais je garde un souvenir incroyable et des images pleins la tête de la ville bleue. A Jaisalmer, il a fait 40°, un four ! mais après notre méharée dans le desert, l’accueil des chameliers et l’ambiance musciale autour du feu de camps nous ont vite fait oublier la chaleur ambiante. J’avais peur d’être décué par le Taj Mahal, mais franchement j’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau !
En 12 jours j’ai visité: Delhi, Jaipur, Udaipur, Pushkar, Ranakpur, Jodhpur, Agra, Jaisalmer, et Salawas. Pour faire un tel periple on a passé pas mal de temps dans les transports, mais ça en valait la peine.
On a logé dans des hôtels plutôt chics avec piscine, mais on a aussi dormi chez l’habitant, on s’est offert des restaurants en rooftop pour admirer les couchers de soleil sur la ville, on s’est fait benir à Puskhar par un prêtre et suivi un cours de cuisine spécial Chapati !
Ce que j’ai aimé : Le Taj Mahal, passer 2 nuits chez l’habitant dans un village, la méharée dans le déert du Thar, Jodhpur et Udaipur
Bref c’est pour tout ces souvenirs incroyables que je tenais à faire ce carnet de voyage. 12 jours c’est bien trop court pour connaitre un pays, mais l’Inde et l’accueil des habitants donnent bien envie d’y retourner. Si vous hésitez encore, allez-y !