bonjour
pour un vol interne en Inde, est ce qu’il vaut mieux prendre son billet à l’avance avant son départ ou bien l’acheter sur place svp ?
merci
bonjour
pour un vol interne en Inde, est ce qu’il vaut mieux prendre son billet à l’avance avant son départ ou bien l’acheter sur place svp ?
merci
tu sais que tu as pas mal de cies low cost en Inde vols interieurs…
…
non je ne savais pas ! je souhaite prendre un vol Katmandou Gaya ; j’hésite à leprendre dès maitenant ?
(je voulais atterir à Patna, mais j’ai demandé un evisa qui m’oblige à atterir à Gaya ! - Patna n’est pas inclu dans les aéroport acceptant les evisa
merci
j’avais pris d’avance, via jetairways pour faire udaipur varanasi par exemple. Pas de soucis, avions récents, bonne compagnie
bjr, tu veux dire que tu l’as pris d’avance avant ton départ pour l’Inde ?
oui j’avais tout réservié via le net avant
sur quel site stp ?
directement sur le site de la compagnie : https://www.jetairways.com/EN/FR/Home.aspx
j’avais d’ailleurs aussi pris eux pour le vol Europe -> Inde (Bruxelles -> New Delhi), RAS très bien
Un excellent site: CLEARTRIP
Il y a aussi MAKE MY TRIP mais j’ai une préference pour le premier.
L’avantage de CLEARTRIP est que vous avez tous les vols, compagnies, horaires et prix.
Utilisez le petit ascenseur de la barre du haut pour avoir les prix en euros
cleartrip ne fonctionne pas ; j’essaie d’acceder depuis hier ???
bonjour
j’ai posté un message concernant le evisa dans un autre message, mais n’ayant pas obtenu de réponse satisfaisante, je repose la question ici
j’ai pris un evisa, pour lequel on me demandait d’indiquer un aéroport, j’ai donc indiqué Gaya la destination la plus proche de c e que je souhaitais, mais en fait je voulais atterir à
je viens d’aller sur cleartrip. RAS tout va bien
Je ne pense pas que vous trouverez une réponse satisfaisante sur ce forum. La question serait plutôt, pouvez-vous vous procurez un visa ordinaire à Katmandou?
Soit on vous dira là que votre @visa est bon soit on vous fait un visa.
Tapez: obtenir son visa pour l’inde à Katmandou
Vous trouverez une sorte de blog qui donne toutes les esxplications
je crois que je me suis vraiment mal exprimée : j’ai déjà mon evisa pour l’Inde dont la destination indiquée est / GAYA
mais sauf que mon projet était d’atterir à Patna en partant de Katmandou, donc la quesiton est : est ce que avec mon evisa à destination de GAYA je peux atterir à PATNA ou pas ?
merci
J’avais bien compris. C’est peut-être moi qui me suis mal exprimé. Je pense qu’il est peu probable que vous obteniez une réponse fiable à votre question sur le forum routard.
Je demanderais à l’ambassade indienne. Et là bonne chance surtout si c’est par téléphone.
Comme j’avais en tête que vous étiez déjà à l’étranger. Je me disais que le mieux était d’aller aux services consulaires indiens à Katmandou et là on vous dira si votre @visa est bon avec atterrissage à Patna. Sinon ils vous feront un visa normal.
Bonne chance
merci, en fait l’ambassade indienne à Paris j’ai déjà téléphoné , ils m’ont répondu que cela ne les concernait pas et que je devais appeler en Inde !!
je voulais prendre mon vol depuis Katmandou vers l’inde dès maintenat pour bénéficier de prix intéressant, c’est pourquoi je souhaitais me renseigner.
CLT
OK Je ressaye, peut être que ça vient de mon navigateur !
Décidément, c’est encore vous qui avez raison. Je viens de retourner sur le site qui s’ouvre oui mais effectivement pas moyen d’obtenir un vol. Cà bloque.
Etonnant c’est le site qui déconne. C’est inhabituel.
J’espère que cela ne durera pas
ok merci je suis rassurée
voici la réponse que j’ai reçu suite à ma demande sur le site etourist-visa ; cela a le mérite d’être clair . Cordialement
"
Bonjour
Patna n’est pas éligible au eVisa.Je ne risquerais pas d’indiquer un autre aéroport pour deux raisons :1. Patna n’a pas de guichet eVisa, donc personne n’aposera de visa dans votre passeport2. Cela constitue une fraude auprès de l’immigration indienne, entraînant dans le meilleur des cas un refus d’entrée en Inde, au pire des poursuites de l’Etat indien.
Cordialement
Julia PONNIAH
Assistante aux formalités
Vos formalités administratives pour entrer en Inde : etourist-visa.in"
Le 25 février 2018 à 12:39, contact@etourist-visa.in <contact@etourist-visa.in> a écrit :
Nom
Au fait, je ne comprends toujours pas bien?
Votre vol Katmandou -Patna il fait automatiquement une escale à New Delhi.
La question serait-donc plutôt pour vous puis-je valider mon @Visa à l’aéroport de Delhi?
Réinterrogez votre site mais à mon avis oui.
Vous passez d’un vol international Katmandou Delhi à un vol interne delhi Patna.
Faut juste veiller à une escale suffisante pour valider votre @visa.
A suivre, on va y arriver
[quote]
Au fait, je ne comprends toujours pas bien?
Votre vol Katmandou -Patna il fait automatiquement une escale à Dehli !
Dans le doute je préfère être prudente et prendre vol Katmandou Gaya (même si l’escale est beaucoup plus longue)
clt
je vais quand même reposer la question à cette dame
du coup vous avez tout à fait raison, mon evisa peut être validé à New Dehli, (ci dessous le message de réponse) ; en tous cas merci beaucoup vous m’enlevez une épine du pieds
En effet, si vous passez l’immigration pour y aposer le visa dans le passeport à Delhi, cela fonctionnera :)Vous pourrez ensuite effectuer les vols internes que vous voulez, même dans les aéroports non éligibles eVisa.
Cordialement
t