Bonjour,
Nous sommes 4 étudiants et nous allons passé 6 semaines en indonésie du 18 aout à début octobre. Nous arrivons et repartons de Jakarta.
Nous avons une contrainte principale : être dans une grande ville les 29-30 aout car nous devons absolument avoir un bon wifi ces 2 nuits là.
Nous avons donc pensé à commencer par 2 semaines à Java, en prenans notre temps pour arriver à Yogyakarta aux dates fatidiques, pour ensuite faire les volcans Bromo et Ijen.
Nous avons pensé “meubler” le voyage Jakarta-Yogya avec Bogor, Bandung, Pangandaran (randonnées dans les parcs nationaux, visites des villes…), puis passer 4-5 jours à Yogyakarta. Est ce que cet itinéraire vaut le coup, ou est-ce préférable de faire plutot Java en 1 semaine puis arriver à Ubud pour avoir le wifi pour les 29-30 aout ?
Ensuite, il nous resterait 4 semaines. Nous pensions faire 2 semaines à Bali et 2 semaines à Lombok, en prenant notre temps. Que pensez vous de cette répartition ? Nous voudrions avoir un voyage assez équilibré au niveau culture / nature (randonnées, volcans, rizières) / plage-snorkeling.
Est ce que Lombok est très touristique ? Nous souhaiterions sortir un peu des sentiers battus.
Est ce que ca vaudrait la peine de partir en excursion 1-2 semaines sur Flores pour introduire plus de variation dans le voyage ?
Merci d’avance de vos conseils !
Camille