7 mois, 3 propriétaires et 10.000 km aprés avoir revendu mon camping car pilote capucine de 2003 acheté d’occasion en 2004 une entrée d’eau est constatée dans la cellule et je suis attaqué pour vice caché. Je suis lourdement condamné au motif que des joints auraient été ajoutés sur les rails de corniére et des traces d’infiltration anciennes relevées alors que j’en ignore tout, que le"s controles en période de garantie ont été faits et que nulle trace d’eau n’avait jamais été constatée.
Des campingcaristes ayant eu ce genre de problémes pourraient-ils partager leurs expériences avec moi ? merci d’avance
bonjour,
pour vous aider il serait nécessaire d’avoir plus de renseignements.
vous avez vendu votre camping car depuis 7 mois et le nouveau proprio a fait 10 000 km ? c’est bien ça ?
vous êtes condamné lourdement par qui ? un juge de proximité ?
est-ce que vous aviez écrit "vendu en l’état " sur le certificat de vente ?
les joints ont été ajoutés sur quels rails de quelle cornière ?
la dernière visite technique d’étanchéité a été faite combien de temps avant de vendre le c.c. ?
J’ai vendu le 03/10/2009 et la fuite est intervenur en mai 2O10 aprés environ 10.000 km. J’ai été condamné par un tribunal de grande instance. Le certificat de cession ne comportait aucune mention particuliére. Dernier controle d’étanchéité fin 2007 et fin de la garantie en juillet 2008.
Bonjour,
Désolé pour mon pseudo car pour vous, elle est pas belle la vie, ce qui vous arrive est navrant .
A propos du contrôle d’étanchéité:
150 € à chaque visite, une pure arnaque ( et ce n’est pas la peine d’investir 100 € dans un détecteur d’humidité à casto ou ailleurs, totalement inefficace, comme les contrôle à 150€ d’ailleurs )
Un contrôle visuel des joints avant et après l’hiver est suffisant et faire marcher la pompe à rubson en cas de doute.
Cdlt.
bonjour,
je suis très surpris que vous ayez été condamné car j’écoute souvent en bricolant julien courbet le matin sur rtl et c’est instructif) il y a de nombreux cas où des gens ont acheté une voiture d’occasion ( c’est pareil que pour un c.c. ) et ont eu des soucis de vice caché mais après 10 000 km ou un an il n’y a plus de réclamation possible.
prenez exemple des gens qui ont acheté un c.c. neuf avec plein de soucis et qui n’arrivent pas à se les faire arranger par le concessionnaire ou par le fabricant, ce n’est même pas un vice caché, c’est une mauvaise fabrication et on ne condamne ni le concessionnaire ni le fabricant.
désolé c’est un peu tard mais ça servira pour d’autres, lorsque vous vendez un véhicule quel qu’il soit n’oubliez jamais de mentionner “vendu en l’état”, c’est une phrase juridique qui vous met à l’abri d’une personne mal intentionnée.
de tout façon, lorsque l’on passe devant un tribunal il y a une chose certaine, si vous avez un meilleur avocat que celui d’en face vous gagnez, sinon vous perdez même si vous êtes dans votre bon droit.
dans votre cas je suis désolé de vous dire que votre avocat n’est pas compétent.
vous pourriez faire appel mais en choisissant un avocat compétent.
je vous souhaite du courage et beaucoup de calme.
salutations.
bonjour,
en ce qui concerne la visite technique des c.c. on en a déjà parlé dans une discussion précédente et je vais me répéter en disant que c’est une honte et que l’on doit refuser de payer cette visite lors de l’achat du c.c. en mentionnant sur la facture que ces visites seront gratuites.
en effet, comment peut-on concevoir logiquement et raisonnablement qu’un constructeur vous demande de vérifier tous les ans si votre c.c. n’a pas d’infiltration d’eau, donc s’il a bien fait son travail d’isolation, et vous demande de payer cette vérification.
il nous demande de faire cette vérification afin d’éviter qu’une infiltration d’eau abime notre c.c. et qu’il soit alors dans l’obligation de tout refaire à ses frais en garantie et donc il est logique qu’il la paie lui même au concessionnaire qui va effectuer le contrôle.
j’ai lu sur ce forum que certains n’ont pas payé ce contrôle et c’est très bien, personnellement j’ai du le payer mais j’ai réclamé verbalement au concessionnaire et par lettre recommandée avec a.r. au constructeur qui s’en fout. on va voir comment ils réagiront lors du changement de c.c. car j’irais ailleurs en demandant cette fois la visite gratuite.
salutations.
Bonjour.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Exact pour les dates et km. Je suis condamné par un tribunal de grande instance. Je n’avais rien écrit sur le certificat de cession car je pensais le cc impeccable.
Je ne sais rien des joints. Soit ils sont d’origine ou antérieurs à mon achat soit ils ont été ajoutés à mon insu lors d’une visite technique 'le cc a toujours été entretenu ou je l’ai acheté). Ces joints “seraient” sur la totalité des rails de corniére d’aprés les experts mais je n’ai pas assisté aux expertises n’ayant pas recu les convocations. La derniére visite technique remontait au 27 11 2007 et la fin de la garantie étanchéité au 15 7 2008. Cordialement