Infirmière cherche emploi en Suisse

Forum Suisse

Bonjour.

Je suis Canadienne d’origine Polonaise (j’ai les deux nationalités) et infirmière bachelière depuis 9 ans.
Sans enfant, j’aimerais tenter l’expérience, à court ou long terme, de travailler et vivre en Suisse française (rêve de petite fille).
Pouvez-vous m’informer concernant la situation de l’emploi d’infirmière en Suisse? Est-ce difficile de se trouver un emploi?
Quel visa doit-on avoir? B ou C?
Si j’ai ma carte d’identité européenne, dois-je avoir aussi un visa de travail?
Que pensez-vous de l’agence Manpower?

Grandement merci,

Monika

hello,
un début de réponses:
permis de gravail obligatoire pour tout personnes étrangère (même pour les ressortissants UE comme la Pologne).
pour le marché du travail… pour une infirmière contactez les différents hopiteaux. Peut-être plus de chance dans le secteur privé…
Bonne chance mais sachez qu’il faut oublier les clichés et que la droite nationaliste aaugmente son influence dans le pays et que les étrangers ne sont pas osuvent acueilli à bras ouverts. Bonne chance dans vos démarches en rappelaant que la première étape est de trouver un employeur et qu’ensuite les démarches s’enchainent.
Bonne chance
ps:attention il y a 4 langues nationnales à savoir
l’allemand avec 4 diallectes utilisés comme langues principales
le français parlé sur genève, vaud, valais, neuchâtel,Jura et une oetite partie de Berne.
l’talien pour le tessin.
le romanche parlé dans les grisons mais la langue èrincipale reste l’allemand.
Quooi quand disent certains sur ce forum, la compréhension de la langue locale est indispensable surtout pour un travail d’infirmière.
amicalemnt

Je suis Canadienne d’origine Polonaise (j’ai les deux nationalités) et infirmière bachelière depuis 9 ans.
Sans enfant, j’aimerais tenter l’expérience, à court ou long terme, de travailler et vivre en Suisse française (rêve de petite fille).
Pouvez-vous m’informer concernant la situation de l’emploi d’infirmière en Suisse? Est-ce difficile de se trouver un emploi?
Quel visa doit-on avoir? B ou C?
Si j’ai ma carte d’identité européenne, dois-je avoir aussi un visa de travail?
Que pensez-vous de l’agence Manpower?
Bonjour,
Pour votre emploi, vous devriez appeler les hôpitaux cantonals et les cliniques privées.
En effet, ces établissements recherchent toujours du personnel. Vous devriez faire une demande de permis. Lorsque vous aurez trouver une place, votre employeur se charge de faire une demande de permis pour vous.
L’agence Manpower est une agence très répandu et propose généralement différentes missions.
Vous avez plusieurs procédures a exécuter pour votre installation en Suisse. Je vous propose de me contacter à l’adresse mail suivante: m.rossero@spartagroup.ch
Je vous conseillerais ainsi sur vos différentes démarches et vers quels organismes vous tournez.
Salutations

Sujets suggérés

Services voyage