Salut, je suis une jeune infirmière et je souhaite venir sur la guadeloupe pour travailler et découvrir l’ile, courant Janvier 2013.
On sera deux jeunes infirmières.
On va envoyer des cv même si on sait qu’ils embauchent une fois sur place, mais savez vous quels hopitaux sont bien? Vers quels quartiers il faut habiter?
Basse Terre, Haute Terre?
Faut-il une voiture pour se déplacer?
Des sites de colocation ? Je connais appartager.com, il est pas mal.
Des astuces avant de partir?!
Merci d’avance
Anonyme2
Salut Johanna, je souhaite partir en guadeloupe fin 2013 pour y vivre. Je suis un peu perdu pour préparer tout ça, comment trouver du travail avant de partir. Je connais un peu la guadeloupe et des amis là bas qui pourront m’ herberger de ce coté là pas de soucis. Si tu pouvais m’éclairer un peu plus, vous y étes déjà maintenant je penses et aimerait savoir où vous travailler etc… merci par avance.
mamiel453
Bonjour les infirmières !
Je suis egalement infirmière ou plutot infirmière puericultrice.
Je travaille en metropole depuis 2005 dans differents services pediatriques et plus precisemment la neontalogie
Mon mari est actuellement en guadeloupe pour un poste dans les travaux publics en tant qu’ingenieur et il semble avoir trouvé un poste
Où en etes vous dans vos demarches ? ou travaillez vous ?
je vais voir moi pour une dispo et essayer de trouver un poste en PMI, directrice de creche ou hospitalier en neonat (connaissez vous l’hopital ?)
Merci beaucoup
ça serait sympa de garder contact
Marine
Anonyme4
bonjour mber31 je viens de lire ton message et tout comme toi j’ai le projet de partir en guadeloupe fin 2013. si cela te dis on peut prendre contact pour echanger nos infos. moi je suis originaire de la guadeloupe donc je connais un peu mais c’est toujours bien de partir a plusieurs. fais moi signe si s’a t intéresse
mamiel455
Bonjour Doremi971!
Je vois alors que je ne suis pas la seule a chercher…
De mon côté j aimerai aussi partir entre septembre et d
Fin d année
Les deux plus grands hôpitaux sont le CHU à Pointe-à-Pitre et le CH de Basse-Terre. Ce dernier jouit d’une meilleure réputation, d’après des professionnels qui y travaillent et qui ont testé les deux.
Si vous travaillez au CHU, vous pouvez habiter sur Gosier, Ste Anne ou Baie-Mahault, mais il faudra faire avec les bouchons.
Si vous êtes au CHBT, vous pouvez habiter à St Claude, Gourbeyre, Trois-Rivières ou Vieux-Habitants. Et pourquoi à BT même, mais l’embêtant c’est pour se garer.
Le mieux c’est d’avoir un pied-à-terre dès votre arrivée, et si possible de faire venir votre voiture par cargo plutôt que d’en acheter une ici. Une voiture est indispensable pour se déplacer où que ce soit, en effet. Ne comptez pas sur les cars qui n’ont pas d’horaire.
Pensez bien qu’ici la vie est plus chère, prévoyez donc de venir ici avec des économies, le temps de tenir avant votre future embauche !
Je vous souhaite une bonne installation !
mamiel458
Bonjour!
Merci pour les infos , j ai postule
Partout mais que des réponses négatives!( CHU, clinique les eaux claires, PMI et mairies pour crèches) comme
Je suis puéricultrice.
Je me
Demande si je vais trouver un jour?! Je ne suis pas sur place j y vais en septembre rejoindre mon mari. Aurais je vraiment +
De chance sur place car je ne vois pas pourquoi au tel ils me
Disent qu ils n ont pas
De poste et qu ils en auraient si je viens la bas?!
Merci
Marine
Anonyme9
Bonjour !
Je pense que, où que l’on aille, si on postule à distance, on a toujours du mal à trouver du travail.
Une fois sur place, je pense que vous aurez plus de chances.
Qui vous a dit qu’ils ne recrutent pas ? Le service DRH ou la secrétaire de l’accueil ??
J’ai autre chose à vous dire, mais en privé uniquement, si vous avez un mail…
Bon courage !
Anonyme10
hola je suis infirmier depuis 5 ans et je suis en voyage en ce moment. mes questions sont ,dans quelles iles y a t il plus de boulot en martinique ou en guadeloupe ou dans les iles aux alentours?
vais je trouver facilement du boulot pour quelques mois ? hopital privee , public ou rempla liberal
merci pour vos reponses
biz a ts
Anonyme11
Bonjour
Je vais dans quelques mois venir m’installer en guadeloupe, je suis infirmière, pouvez vous me donner des pistes pour trouver un emploi la bas en tant qu’infirmière? comment est le marché de travail dans ce domaine?
merci d’avance pour vos réponses
Anonyme12
Bonjour,
J’y étais y’a deux ans, y’avait peu de travail à ce moment là, j’avais postulé dans plusieurs centres et j’avais pu travailler en géronto sur pointe à pitre.
Si tu as déjà l’expérience pour travailler dans le libéral, c’est là où y’a le plus de demande et c’est le bon plan.
Après faut tomber au bon moment, c’est comme partout.
Voilà ce que je peux te dire.
Anonyme13
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante infirmiere en 2ème année et serais donc normalment diplômée en juillet 2016.
Mon copain qui lui est infirmier deja diplômé et moi même avons pour projet une partir vivre un ans sur une île des dom et sommes notamment intéressés (pour travailler aussi!)
On aimerais partir directement quand je suis diplômé … Cependant un tel voyage s’organiser quand même a l’avance et je me pose beaucoup de questions …
En effet la première est: étant donne que je serais jeune diplômé est-il risques de partir direct après le DE ?? Est ce que je vais réussir a trouver directement un emplois sans expérience (hors stage )? Faut-il que je cherche avant le départ ou directement sur place ??
Étant donnée que je serais jeune diplômé je ne peut pas me permettre de risques de passée plusieurs mois sans travailler alors cela m’inquiète beaucoup .
Concernant mon copain lui ayant de l’expérience il leur se permettre plus de temps pour les recherche .
Merci de vos réponses
C’est un projet qui nous tient beaucoup a cœur <3
aqwzsxedcrfv14
Bonsoir,
à le troisième question de votre message : je répondrais sans aucun doute : avant votre départ… et j 'en ferais même une question sine qua non .
Cdt