bonjour à tous,
Je suis infirmière en France et je souhaite aller vivre et exercer en Belgique.J 'aimerai savoir dans quelle ville il faitr bon vivre et quelles sont les hopîtaux où vous pouvez me consiller d’exercer.
Bonjour,
Vu votre nationalité, je vous déconseillerai le nord du pays et la région de Bruxelles car vous ne parlez surement pas le néerlandais. Pour les possibilités offertes au niveau boulot, je vous conseillerais plutôt la région de Namur ou la Région de Liège ou il y a pas mal d’hopitaux. Il semblerait que ce domaine professionnel ne pose pas trop de problème au niveau des postes disponibles.
Autre possibilité les service de soins à domicile de type CSD ou ASD (anciennement croix jaune et blanche) ou le statut d’indépendante qui travaille également dans les soins à domicile.
Cordialement,
Yves
J’aurais fait la même réponse que vous.
Par contre à Bruxelles, on pourrait recommander les cliniques du groupe Chirec dont la réputation n’est plus à faire. (Là, c’est l’anglais qui est plutôt recommandé)
Merci beaucoup pour vos conseils Yves. Je compte partir avec ma petite fille de deux ans pourriez vous me renseigner sur les places en créches ou les moyens de gardes d’enfants.
Pas facile de trouver une place dans une crèche mais, dès 2 et demi, les enfants peuvent aller à l’école maternelle.
Il vous faudra cependant trouver une solution en cas de maladie et pendant les vacances scolaires. Pas simple, surtout si vous ne connaissez personne pour vous dépanner.
Bonjour,