Depuis peu, via une Oyster Card, il est possible de payer son trajet, en train, entre Gatwick Airport et toutes les gares du National Rail, notamment, la gare de Victoria.
Simplement en passant sa carte devant le rond valideur du portillon d’accès au quai, le prix du billet est automatiquement débité de votre carte.
Le bénéfice est la simplicité et surtout le prix des trajets :
Via le Gatwick Express, 1 trajet adulte = £19,90 - via Oyster Card : £8
Via un train Southern Railway, 1 trajet adulte : £12 - via Oyster Card : £8
L’aller-retour adulte via un train de chez Southern = £30,80
L’aller-retour adulte via le Gatwick Espress = £31,80
Conclusion, via sa carte Oyster, £16 pour un aller-retour adulte, Gatwick Station - Victoria, what else…
Merci Ropieur pour cette info très interessante…si on avait sù on n’aurait pas rendu nos oysters lors de notre dernier séjour alors que repartons en avril prochain
bonne soirée
grillonne
marie_31_13
on peut racheter une osyter à gatwick
grillonne4
Effectivement je n’y ai pas pensé …habituellement on ne fait que passer à Gatwick…
Bon week end
Grillonne
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour cette info !!
J’étais en train de chercher quelle carte de transport on va prendre lors de notre séjour en février prochain. La dernière fois on a pris la oyster, on avait l’hôtel à Earl’s Court. Au mois de février on séjournera à Croydon, apparement bien situé au niveau transport en train.
Alors, en arrivant à Gatwick, on pourra prendre toujours la oyster pour arriver en train à Croydon, et l’utiliser sur tous les moyens de transport pendant nos 5 jours?
Avant de lire votre post, j’avais compris que c’était la travelcard qu’il fallait prendre…
Merci beaucoup pour vos précisions!
Délia
Anonyme6
J’ai oublié de préciser que nous sommes 2 adultes avec un ado de 13 ans. Est ce qu’il y a une carte tarif ados?
Merci
ropieur7
Bonsoir Andelou06,
Pour votre ado de 13 ans, prenez-lui une Oyster Card, lors de votre arrivée et demandez à l’un des préposés du TFL généralement présent près des guichets automatiques ou dans l’un des bureaux (stations de métro ou gares), d’appliquer le “Young Visitor Discount” sur cette carte (présence de l’ado à ce moment-là) et il payera alors la moitié du tarif adulte via sa carte.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme8
Bonsoir Ropieur,
merci pour ce conseil.
Auriez vous une idée du tarif du train de Gatwick à Croydon? Ensuite on peut aller en métro jusqu’à Victoria ou autre point central de Londres? Ou uniquement en train de Croydon ?
Et quel montant devrait-on mettre sur la oyster card pour 5 jours, pas tout à fait, on arrive dimanche midi et on repart jeudi en fin de journée? Peut on retourner les cartes a l’aéroport? Du coup on devrait les acheter aussi à l’aéroport à l’arrivée…
merci beaucoup!
muse049
Bonjour,
Merci Ropieur pour l’info !
Ca tombe bien je n’ai toujours pas réservé mes billets transfert gatwick victoria vu la grève du 19/10 je pensais voir sur place…mais un peu stréssée. ( j’ai peur que ce soit la cohue à cause de la grève).
A quel endroit de l’aeroport peut on acheter les oyster card ?
Pour le nationnal express est on obligé de réserver le bus à l’avance ?.
J-2 trop hate.
Have a good week !
ropieur10
Bonjour Andelou06,
Il y a deux stations à Croydon (East Croydon (ECR) et West Croydon (WCY)), toutes deux sont joignables depuis la gare de l’aéroport de Gatwick via un train de chez Southern ou Thameslink au prix de £3, par trajet adulte, via une carte Oyster.
C’est maintenant que cela se complique…pour rejoindre le centre de Londres, la solution la moins chere et la plus rapide est de prendre l’Overground (métro en surface) depuis la station West Croydon jusqu’à la station Canada Water.
A la station Canada Water prendre le métro (Underground), via la ligne Jubilee (ligne grise), jusqu’à Green Park Station ou changer de ligne de métro à Waterloo Station, tout dépendra des endroits où vous voulez aller !
Niveau prix, West Croydon est en zone 5 donc forfait journalier en zone 1-5 à prévoir au prix de £11, vous aurez ainsi, le bus, le métro, le DLR et l’Overground à volonté pendant la journée.
Ce qui vous reviendrait à £6 (2 trajets en train entre Croydon et Gatwick + 5x£11 (forfait Pay As You Go adulte, en zone 1-5), donc sans compter le prix d’achat des Oyster Cards, cela reviendrait à £72 pour tous vos déplacements pendant 5 jours.
Autre solution, prendre des Oyster Cards, y créditer £6 pour les trajets en trains vers et depuis Gatwick, puis créditer sur les cartes un forfait Travelcard 7 Day zone 1-5 à £55,20 donc £61,20 pour l’ensemble de votre séjour.
Je me suis renseigné pour une Travelcard 7 day Papier couvrant aussi les déplacements en train mais celle-ci reste moins intéressante au niveau du prix car 1 trajet est compris par jour au prix fort de £5,90. et dans l’idée de faire West Croydon jusqu’à la gare de Victoria puis continuer en métro !
Niveau achat ou reprises des cartes Oyster, dans la gare de Gatwick Airport, les guichets automatiques multilingues sont à gauche, en entrant dans le hall et au fond, à droite, indiqués par un panneau “Tickets” (en face de la sandwicherie Upper Crust), vous avez les guichets conventionnels.
Bien à vous, Ropieur
ropieur11
Bonjour Muse04,
Pour l’achat ou la reprise des cartes Oyster, dans la gare de Gatwick Airport, les guichets automatiques multilingues sont à gauche, en entrant dans le hall (ils sont de couleur rouge, c’est inratable).
Au fond, à droite, indiqués par un panneau “Tickets” (en face de la sandwicherie Upper Crust), vous avez les guichets conventionnels avec préposés pour toutes opérations “manuels”.
Pour les cars du National Express, ce n’est pas une obligation car vous pouvez prendre vos tickets aux différents bureaux présents dans l’aéroport mais il est franchement préférable de réserver à l’avance afin d’éviter la cohue lors des arrivées !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme12
Bonjour Ropieur,
vous êtes une mine d’informations !!! Merci infiniment pour tous ces renseignements !!
C’est pas simple… ️ Il va falloir que je me
penche sur tout ça, pour choisir la
meilleure solution. Mais vous m’avez déjà énormément avancé !
Bon fin de journée,
Délia
Anonyme13
Je suis allé voir également les tarifs des forfaits sur la oyster, mais je n’arrive pas à comprendre si le prix est par personne, ce qui me paraîtrait logique.
En revanche, 72£ x 3, ca fait un peu mal…
Dans ce cas là, je change d’hôtel, je me rapproche du centre… j’aurais pas pour 210 £ en plus, je crois.
Qu’en pensez vous, Ropieur?
muse0414
Merci encore Ropieur,
En fait je me suis mal exprimée je préfere prendre le train mais étant donné la grève sur le southern, le bus est une option au cas ou ! …
Cordialement
ropieur15
Bonsoir Muse04,
Pas de problème, j’avais bien compris que le car serait une roue de secours
Cordialement.
ropieur16
Bonsoir Andelou06,
Oui, les prix sont toujours donnés pour une personne et le tarif est conditionné par la présence de Croydon en zone 5, cela fait vite grimper le prix des forfaits.
Si vous en avez la possibilité, oui, changer de lieu pour votre logement serait un bon calcul, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.
Voyez les hôtels proches de la gare de Victoria, car transfert en train depuis l’aéroport en 30min. et présence de tous les transports en commun (bus, métro, etc.), c’est l’endroit idéal
Via la ligne District depuis Victoria Station, en métro, vous êtes proche de Earl’s Court ou Hammersmith qui offrent aussi pas mal de possibilités.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme17
Oui, je peux encore annuler la reservation de l’hôtel. Dommage, c’est le Premier Inn, avec des super avis.
Je vais me diriger vers Victoria. Merciiiii
Bonne soirée
muse0418
Bonjour,
J’ai finalement joué la sécurité en réservant mes billets pour le national express, car trop stressée de me retrouver sans train, lorque on regarde sur leur site aux dates de demain ca fait peur, lol…:-).
ropieur19
Bonjour Muse04,
Le choix de la sagesse
Bon séjour.
Anonyme20
Bonjour,
cela me paraissait très interressant, mais après avoir un peu fouillé, je ne crois pas que ce soit exact.
j’ai lu ceci :
Currently, a single journey paper peak-time ticket costs £15.40 from London terminals to Gatwick Airport
(excluding Gatwick Express). With pay as you go, a rush hour trip will cost £14.00, and £8.00 off-peak. Gatwick Express single journey on pay as you go will be £19.80 - a saving of 10p on the current single fare. https://tfl.gov.uk/info-for/media/news-articles/getting-to-gatwick-airport-with-oyster-and-contactless
Il semblerait donc que pour utiliser le Gatwick Express avec l’Oyster Card, ce n’est pas 8£ mais 19,80£ (à la place de 19,90).
C’est donc un peu moins interresant.
Nous sommes 4 avec 2 enfants de moins de 11 ans, on s’en tire pour 43,95£ sur le site GX.
Je me trompe peut etre, mais … je le saurais bientot, on sera à Gatwick dans 2 jours!
bons voyages à tous.
ropieur21
Bonjour Grelluche,
Depuis votre inscription sur le site, en janvier 2009, je suis content d’être votre premier commentaire sur une discussion !
En fait, vous comparez des choses totalement différentes en citant un “Single Journey Paper Peak-Time” donc une version papier d’un titre de transport journalier en heures de pointe, alors que j’évoque un payement via carte Oyster (forfait Pay As You Go) !
De plus, le lien internet vers le site du TFL, que vous donnez, date de novembre 2015, je vous assure que depuis 23 mois beaucoup de choses ont changé et je ne vois pas ce que le TFL à avoir avec des trains gérés par le National Rail !
Ce que je concède est que depuis le 10 octobre (mon post date du 12/10/2016), visiblement, un distinguo avec les heures de pointe et hors heures de pointe a été mis en place, car le prix que je cite dans mon message initial, pour la Gatwick Express, est le prix pour un aller simple adulte via un ticket acheté sur place, je pense que pour faire un distinguo de tarif, le prix de £19,80 à été mis en place pour le forfait Pay As You Go.
Car le 10/10/2016 à +/- 08H45, à la gare de Victoria, j’ai pris le Gatwick Express vers l’aéroport et je n’'ai payé que £8 via ma carte Oyster.
Voici le tableau actuel avec les prix, ce qui reste bien moins cher que via des billets achetés sur le site du Gatwick Express.
Concernant le prix de £43,95, votre calcul est faussé car c’est le prix pour un trajet simple avec un billet groupe (4 personnes voyagent ensemble) via le site du Gatwick Express.
Alors que via une Oyster Card et suivant le tableau ci-dessus, vous ne payeriez que pour 2 adultes 2X£14 (£28) ou 2X£8 (£16) suivant l’horaire, les enfants de moins de 11 ans via un billet single hors heures de pointe (à acheter sur place), payes £2,25 par enfant donc dans l’absolu et dans le meilleur des cas, un trajet entre l’aéroport et la gare de Victoria, revient, dans votre cas, à £20,25 et via un train de chez Southern.
Attention que si vous êtes à Londres ce week-end et devrez rejoindre l’aéroport, des perturbations sur le rail (du moins pour le Gatwick Express) sont prévues le 23/10/2016.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme22
Bonjour Ropieur,
Ca y est, j’ai l’hôtel à Victoria, changement réussi
Il me reste donc à choisir ma carte de transport, certainement la oyster.
Mais j’ai la question du transport depuis Gatwick. On arrive au terminal nord. Je sais que la solution la moins chère est le easybus, c’est ce qu’on a pris la fois précédente jusqu’à Earl’s Court.
En revanche, j’ai vu qu’il n’y va pas jusqu’à Victoria, il y a que le National Express…
et il y a aussi le Gatwick express, à 8£ , comme
vous l’avez mentionné dans le poste.
Vu qu’on arrive à 12h et le départ sera vers 17h, je pense qu’on sera off peak.
Quelle est ,a votre avis , la sollution la plus pratique et la moins chère ?
Merci encore ️
Anonyme23
Merci Ropieur.
Je vais suivre vos conseils, je prendrais mes billets sur place, à Gatwick.
Mon avion arrive à 19h30, nous trouverons bien des personnes pour nous conseiller à des guichets en gare de Gatwick ? Tous les trains partent à peu pret du même endroit ?
Je devrais de toute facon acheter des Oyster card pour les 5 jours à Londres.
Ce que je ne comprends pas bien c’est que même avec des Oyster card, le Gatwick express reste très cher si on suit ce qui est écrit.
Quelle est la différence entre les trains Gatwick Express et ceux de la Southern qui explique cet écart de prix ?
J’ai l’impression qu’à 5 minutes près, ils mettent autant de temps…
Peut etre que le tarif de 8£ sur le Gatwick Express n’est pas indiqué mais existe quand meme, puisque vous l’avez constaté.
En tout cas, merci pour votre réponse.
PS : J’avais hier oublié l’existence de mon inscription sur ce site… dans ma jeunesse
ropieur24
Bonsoir Andelou06,
La solution, la moins chère reste un car du National Rail depuis le parking situé devant le terminal nord jusqu’à la Victoria Coach station (située latéralement à la gare), en aller-retour adulte cela reveint à £10 (+£1 de réservation !) mais dans ce cas, le trajet peut être compris entre 01h00 et 01H20 suivant la densité du trafic.
La solution la plus rapide, depuis la gare ferroviaire (terminal Sud), suivant vos horaires d’arrivée et départ, prendre un train de chez Southern, là, via une Oyster Card le tarif adulte serait de £16 pour les 2 trajets qui dans ce cas se font en +/- 35 min.
Donc, pour £5 en plus, vous aurez transfert plus rapide via un train de chez Southern.
Cordialement.
ropieur25
Bonsoir Grelluche,
Oui, tous les trains (Gatwick Express, Southern et Thameslink) partent bien de la gare ferroviaire située au terminal Sud de l’aéroport, via des quais différents mais au même endroit…
Vaste sujet, en fait, le Gatwick Express a été mis sur rail pour désengorger le trafic important qui était sur les trains de chez Southern et Thameslink en direction de l’aéroport (et vice-versa, vers Victoria), toutes ces sociétés de trains sont partiellement gérées par le National Rail.
Niveau prix, ne me demandez pas d’explications, je n’en ai aucunes comme beaucoup de gens qui se posent la même question
La différence est simple, le Gatwick Express est un direct vers la gare de Victoria, les trains de chez Southern Railway font 3 arrêts dont un à la gare de Battersea avant de rejoindre la gare de Victoria, c’est ce qui explique le temps supplémentaire et les trains de chez Thameslink qui eux font beaucoup plus d’arrêts (limite un omnibus !) donc pas trop utilisé par les voyageurs qui veulent rejoindre Londres.
En conclusion, tous Londoniens vous dira qu’il préfèrera prendre un train de chez Southern car beaucoup plus constant et surtout moins cher, il n’est pas rare que suite à des perturbations, les voyageurs du Gatwick Express soient redirigés vers des trains de chez Southern (l’inverse est très rare !).
Bien à vous, Ropieur
Anonyme26
En effet, 50 min c’est pas négligeable … Je vais suivre vos conseils, merci Ropieur.
En espérant qu’il n’y aura pas beaucoup de changements d’ici février .
Bonne soirée à vous
gini7827
Bonjour Ropieur,
Suite à ce message, j’ai de nouveau quelques questions à vous poser…
Nous arrivons le mercredi 16 novembre à Gatwick à 17h35.
Je pensais prendre nos billets directement sur le site du Gatwick espress. Etant 5 personnes nous pouvons beneficier d’une réduction, cela donne ça :
19:05 GTW19:39 VIC - Wed 16 NovBest value ticketStdGroupSave + Discount - save £26.80Anytime Single£52.80Gatwick Airport London VictoriaTravel is allowed via any permitted route. Show ticket details2 Children at £8.85£17.703 Adults at £11.70 GroupSave Discount£35.10This fare contains a GroupSave discount and is only valid if all passengers travel together. See details of exclusions and restrictions. Discount infoThis ticket has been discounted by 10%Valid datesOutwardWed 16 Nov 2016 - Thu 17 Nov 2016Break of journeyOutwardYou can break and resume your journeyMais, si j’ai bien compris il serait finalement plus intéressant de prendre nos billets Gatwick espress via nos cartes oyster ?
A combien nous reviendraient les billets (3 adultes et 2 enfants) pour un mercredi entre 18h30 et 19h00 via oyster ?
-J’ai estimé qu’en atterrissant à 17h35, en comptant la récupération des bagages, l’achat de nos oyster et le temps pour trouver la gare afin de prendre le Gatwick espress, cela nous ferait un départ en train entre 18h30 et 19h, qu’en pensez-vous ?
avec un billet anytime single on peut voyager à n’importe quelle horaire du jour n’est-ce pas ?
Gini
ropieur28
Je vous conseille de tabler sur un train de chez Southerne Railway depuis la gare de Gatwick Airport.
Voici le tableau actuel et revisité pour les tarifs via une Oyster Card :
Donc prendre un train de chez Southern est plus intéressant au niveau prix via une Oyster Card, celui-ci mets 5 min. en plus pour rallier Victoria depuis Gatwick ( +/- 35min. au lieu de 30 min. via le Gatwick Express).
Pour les enfants, prenez leur une Oyster Card chacun, demandez d’y valider la “Young Visitor Discount” à un membre du TFL (pas du National Rail) et chaque enfant payera la moitié du tarif adulte, c’est-à-dire £4 par trajet.
Donc, pour 3 adultes = £24 + 2 enfants (de moins de 16 ans) = £8 donc £32 par trajet, entre Gatwick et Victoria via un train de chez Southern.
En lieu et place de £52,80 via le Gatwick et £45,85 via un train de chez Southern, en billet conventionnel !
Pour info, les heures de pointe (Peak) sont de 06H00 à 09H30 et oui, un billet “Anytime Single” est un billet pour un trajet en date de celui-ci donc pas d’horaire précis, vous prenez le train dans la journée de validité du billet.
Vous avez ci-dessus, les prix en billet conventionnel pour le Gatwick Express (en rouge) et un train de chez Southern.
Pour votre estimation d’horaire avec un atterrissage à 17H35, c’est tout à fait correcte de plancher sur un départ au environs de 18H30 - 18H45.
Bien à vous, Ropieur
gini7829
J’ai tout compris merci beaucoup !
C’est effectivement beaucoup plus interessant comme ça, nous suivrons donc vos conseils : achat sur place des oyster que nous créditerons du montant que vous indiquez en plus de nos trajets pour les 5 jours, et voyage par le southern railway jusqu’à Victoria.
C’est parfait !
Merci encore et bon dimanche
Gini
Anonyme30
Bonjour,
Nous venons prochainement à Londres et arrivons au Gatwick Airport. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 jeunes enfants), nous pensons prendre le gatwick express mais sommes un peu perdu.
Le prix avec la oyster card me parait assez intéressant, mais comment faire pour les billets des enfants ? (5 et 2 ans).
Nous recommandez-vous de ne pas prendre de billet à l’avance et voir directement sur place, ou plutôt de les réserver par internet sur le site du gatwick express ?
Notre hôtel est situé à proximité du Geffrye museum, la solution la plus simple nous semble aller jusqu’à la gare Victoria, puis métro et bus. Confirmez-vous ?
ropieur31
Bonjour Dinelle,
Pour le transfert vers votre logement, une solution plus simple existe, depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, prenez un train de chez Southern Railway jusqu’à la gare de Clapham Junction (ligne London Victoria), trajet de +/- 25 min.
Dans la gare de Clapham Junction, prenez l’Overground, qui est un train “de banlieue” extérieur à Londres (ligne Highbury And Islington), jusqu’à la station de Hoxton, trajet de +/- 35min.
Prenez la sortie vers Cremer Street, le Geffrey Museum est à moins de 200 m.
Dans votre cas, il est préférable de prendre un “Ticket” type “Advance”, par adulte via les guichets automatiques multilingues, présent à la gare de Gatwick, le prix est alors de £8,50 par trajet et par adulte, c’est le meilleur tarif possible pour ce type de trajet.
Le prix de ce type de transfert via un ticket classique via le Gatwick Express ou via l’utilisation d’une carte Oyster, serait franchement plus cher.
Gardez l’utilisation d’une Oyster pour vos déplacements entre Hoxton et le centre de Londres via l’Overground jusqu’à Whitechapel puis prendre la ligne District ou Hammersmith&City ou toujours prendre l’Overground jusqu’à la station Highbury&Islington afin de prendre le métro via la ligne Victoria.
Via une carte Oyster, le forfait Pay As You Go journalier pour avoir le métro, bus, DLR et Overground, en illimité, est de £6,50 par personne.
Pour vos enfants, celui de 5 ans voyagera gratuitement, en train, jusqu’à la veille de ces 6 ans et voyagera gratuitement en métro, bus, DLR et Overground jusqu’à la veille de ses 11 ans, s’il est accompagné d’un adulte payant.
Idem pour celui de 2 ans , il voyagera gratuitement accompagné d’un adulte payant.
Lors de vos accès à tous moyens de transport, passez avec vos enfants via les portillons destinés au PMR car ceux-ci sont plus larges, vous verrez que passez avec un jeune enfant via l’un des portillons classiques, n’est pas des plus faciles.
Bien à vous, Ropieur
muse0432
Bonjour
Je suis actuellement à l aéroport d gatwick. J ai pris le southern à Victoria via mon oyster pour 8£ directement en passant sur la borne jaune à l entrée et à la sortie du train. Pour ma fille de 12 ans , le guichetier qui se trouve au niveau de southern informations à Victoria m a fait prendre un ticket que j ai payé 2£.
Par contre en premier lieu je m étais rendu à l entrée du gatwick express là, le personnel m a dit que c était 20£ même avec l oyster card. DonC j ai fait 1/2 tour pour le southern. On a mit environ 40 mn.
Voilà je suis sur le chemin du retour pour la france…
En tout cas merci à Ropieur qui m a permis de faire des économies.
Je ferais d autres retour sur mon séjour des que possi
Muse04
Anonyme33
Merci beaucoup pour ces renseignements très précis, vous nous facilitez grandement le voyage.
Anonyme34
Bonjour,
Je m’excuse d’avance si je pose à nouveau le même type de questions …
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, âgés de 8 et 13 ans à la date du voyage, et nous venons à Londres du jeudi 15 décembre au soir, au mardi 20 décembre au matin.
Nous atterrissons à Gatwick, et nous logeons près de Trafalgar Square, retour aussi depuis Gatwick.
Pour les adultes, je pense ne pas me tromper en prenant pour chacun un Oyster Card, chargée avec une Travelcard 7 jours.
Nous nous en servirions des notre arrivée pour prendre un train Southern en direction de Victoria pour 8€. Idem pour le retour vers Gatwick, a condition d’avoir chargé la carte bien sûr.
Mon fils de 8 ans voyagera gratuitement dans Londres, en étant avec nous, sans besoin de justificatif particulier. Qu’en est-il pour lui pour le train Gatwick-Victoria ?
Pour ma fille de 13 ans, cela reste flou pour ma part : une Oyster card avec photo dédiée aux ados, une oyster card sur
laquelle on demande d’appliquer une réduction ? Doit on aussi charger une travelcard dessus ? Enfin, meme question que pour mon fils, qu’en est-il du trajet Gatwick-Victoria pour elle ?
Merci d’avance de vos éclaircissements !
Cordialement,
Nelly
Anonyme35
En fait, je me demande même si la travelcard est judicieuse. Car nous aurons 4 jours pleins, et les 2 autres jours uniquement train Gatwick-Victoria et métro ou bus de victoria à trafalgar square. Qu est ce qui est le plus intéressant du coup ??
merci d’avance !
Nelly
ropieur36
Le forfait Travelcard à créditer sur une Oyster Card est le meilleur choix car pour son prix, vous aurez tous vos déplacements couverts ou en illimité.
Pour vos enfants, celui de 8 ans voyagera gratuitement si accompagné d’un adulte payant, pour celui de 13 ans, prenez-lui une Oyster Card et faite valider le “Young Visitor Discount” par un préposé du TFL, présents près des bornes ou guichets autoamtiques dans toutes stations de métro ou gares, il payera alors la moitié du tarif adulte.
Pour les déplacements en train, prenez un train de chez Southern, via Oyster Card, le trajet adulte revient à £8 (si pris hors heures de pointe) ou alors £14 si train pris entre 06H00 et 09H30.
Pour les billets de trains pour vos enfants, il y a un tarif préférentiel pour les jeunes entre 6 et 16 ans, prenez alors leurs tickets aux bornes automatiques (c’est assez simple).
Cordialement.
Anonyme37
Merci beaucoup Ropieur de toutes vos précisions !
Cordialement
mathtoulouse38
Bonjour Ropieur, vous avez l’air d’etre un expert sur Londres, ou avec des amis nous arrivons vendredi 4.
Nous arrivons à Gatwick et nous avons notre hotel à King Kross,du coup nous pouvons profiter de ce transfert à seulement 8£?
Merci d’avance de vos infos et vos divers posts sur Londres.
ropieur39
Bonjour MathToulouse,
Oui, si vous prenez un train de chez Southern, de la gare de l’aéroport de gatwick à la station de Victoria (trajet en +/- 35 min.)…
Si vous prenez ce type de train hors heures de pointe et utilisez une Oyster Card, le trajet vous reviendras à £8 (£8, débités de la somme d’argent présente sur votre Oyster Card).
Ensuite, pour rejoindre King’s Cross, depuis Victoria Station, vous devrez prendre le métro, via la ligne Victoria (ligne bleue claire, vers Walthamstow Central, trajet de +/- 20 min.).
Le forfait Pay As You Go pour le métro, via carte Oyster est à £6,50.
Donc dans ce cas, votre transfert revient à £14,50
Si pas vous avez une autre alternative, depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, prendre un train Thameslink, via la ligne vers Bedford, il y a un arrêt à Saint Pancras (King’s Cross est juste à côté), le trajet est alors de +/- 50 min.
Le billet aller-retour adulte en “Open Return” (valable 1 mois) est à £19,50, le seul “hic” est qu’il n’y a que deux trains par heure ( à l’heure 10 et l’heure 40).