Merci beaucoup Ropieur pour ces bonnes adresses, je sens qu’on va se régaler!..
Par contre question hébergement, c’est toujours le flou artistique. J’ai une piste près de la station de Earl’s court, car j’avais trouvé un appartement du côté de Soho avant de lire qu’il était au dessus d’une discothèque, et qu’il était impossible de fermer l’oeil avant 3h du matin lol…
Bref je ne suis pas au bout de mes peines je pense
Merci encore pour toute l’aide que vous m’avez apportée
Sandrine
tallette162
Bonjour Ropieur , je viens de lire toute la discussion , tout noté , puis je vois que plein de choses ont évolué …, du coup je me perds
Je vais vous exposer mon cas et voir si vous pouvez encore donner de vos précieux conseils
Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 ados de 16 et 12 ans. Nous arrivons à Gatwick Nord le mardi 17/04 à 8h (donc heures de pointe…) , nous comptions aller sur Victoria et commencer les visites car nous ne recuperons l’appartement près de la station Angel que vers 15h.
Que nous conseillez vous pour le trajet depuis Gatwick ? Quel train prendre, quelle oystercard avec quel credit (nous repartons le vendredi à 13h) et si vous connaissez des consignes pour les bagages?
Nous avons prévu d’aller aux HP studios et comptions réserver le pack entrée+trajets avant a priori (vu la lecture de cette discussion) ce n’est pas intéressant , que me conseillez vous encore ?
Merci de prendre encore de votre temps
Tallette
ropieur163
Bonjour Tallette,
oui, tout change ou évolue.
Il y a peut-être des infos que vous avez ou qui vous paraîtront logiques, mais voici un parcours qui n’est pas l’un des plus rapides mais le plus facile et le plus direct pour votre transfert.
Depuis le terminal Nord, rejoignez la gare attenante au terminal sud via le monorail gratuit en suivant les panneaux “Airport Shuttle” ou “Inter-Terminal Shuttle”, trajet en +/-3min. et une rame toutes les 5 à 6 min., puis suivre “Trains Station”.
Dans la gare de Gatwick, via les guichets situez au fond, à droite (en face de l’Upper Crust", prenez “groupe” basé sur 2 adultes et 2 enfants (“child” jusqu’à 16 ans), billet en “Anytime” qui vous revient à £32,10 (moins cher que via les cartes Oyster).
Le train à prendre est un train de la société Southern en direction de London Bridge (trajet en +/- 50min.).
Dans la gare de London Bridge, rejoignez la partie métro (Underground), pour y prendre vos Oyster Cards, 2 pour les adultes, 1 pour l’ado de 16 ans et 1 pour l’enfant de 12 ans que vous devrez faire valider, avec le “Young Visitor Discount”, par l’un des préposés du TFL généralement présents près des guichets automatiques situés avant les portillons d’accès, votre enfant de 12 ans payera ainsi la moitié du tarif adulte.
Depuis la station de métro de London Bridge, prenez la ligne Northern (ligne noire vers Edgware), jusqu’à la station Angel (trajet en 15min.).
Pour vos bagages, vous pourrez les laisser au “Left Luggages” situé dans la gare de London Bridge (payant).
Pour rejoindre les studios WB Harry Potter, si vous avez vos billets d’entrée, rendez-vous à la gare d’Euston pour y prendre un train de chez West Middlands Trains jusqu’à la gare de Watford Junction, ici encore le billet “groupe” est intéressant niveau tarif.
Sur le parking situé devant la gare (à votre gauche en sortant de la gare) vous pourrez prendre la navette (bus aux couleurs des studios) qui rejoint l’entrée des studios (£2,50 aller/retour, par personne et bien garder son ticket pour le retour !).
A la gare d’Euston, veillez bien à ne pas prendre un “train” Overground de couleur orange car trajet plus long, via le train normal, le trajet est de +/- 20min.
Bien à vous, Ropieur
les6164
Bonjour Ropieur,
je suis en train d’étudier les tranports dans londres. Si je comprends bien il est préférable d’acheter une oyster card sur place à l’aéroport car il y a des réductions notamment pour le gatwick express (notre destination est la gare de Victoria). Nous voyageons avec 4 enfants entre 9 ans et 15 ans pendant 3 jours.
Merci pour votre réponse,
les6
ropieur165
Bonjour Les6,
acheter vos Oyster Cards via l’un des guichets de la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick est l’une des possibilités, ce sera alors d’office des “Visitor Oyster Card” dont le prix d’achat sera non remboursable.
Via vos Oyster Cards, vous pourrez effectivement payer le Gatwick Express mais le plus intéressant est de prendre un train de chez Southern ou Southeastern en direction de la gare de Victoria, dans ce cas, le tarif est de £8,30 par trajet (adulte) et hors heures de pointe ou £14,20 par trajet (adulte) en heures de pointe (de 06H30 à 09H30 et de 16H00 à 19H00).
Pour le Gatwick Express, si vous payez via vos cartes Oyster, le tarif unique (adulte) est de est de £19,90.
Bien à vous, Ropieur
tallette166
Bonsoir Ropieur, désolée mais je n’ai pas pu me connecter avant ce soir …
"Depuis le terminal Nord, rejoignez la gare attenante au terminal sud via le monorail gratuit en suivant les panneaux “Airport Shuttle” ou “Inter-Terminal Shuttle”, trajet en +/-3min. et une rame toutes les 5 à 6 min., puis suivre “Trains Station”.
Dans la gare de Gatwick, via les guichets situez au fond, à droite (en face de l’Upper Crust", prenez “groupe” basé sur 2 adultes et 2 enfants (“child” jusqu’à 16 ans), billet en “Anytime” qui vous revient à £32,10 (moins cher que via les cartes Oyster).
Le train à prendre est un train de la société Southern en direction de London Bridge (trajet en +/- 50min.)."
Je me suis surement mal exprimée mais nous voulions aller sur Victoria en premier pour aller dans le quartier de Westminster en premier, donc je garde cette option de trajet pour le retour éventuellemnt et nous choisirons surement le train Southerm à £14,20 par trajet (adulte) avec les Oystercards si j’ai bien compris . et surement moitié prix pour ma fille de 12 ans auprés d’un controleur TLF
De plus ma 1ere fille a 16ans passé donc je pense qu’elle compte comme une adulte ?
“Pour vos bagages, vous pourrez les laisser au “Left Luggages” situé dans la gare de London Bridge (payant).”
Merci j’ai aussi trouvé un site de gardiennage de bagages (Nannybag) tres intéressant avec pleins de lieux de dépot dans Londres
“Pour rejoindre les studios WB Harry Potter, si vous avez vos billets d’entrée, rendez-vous à la gare d’Euston pour y prendre un train de chez West Middlands Trains jusqu’à la gare de Watford Junction, ici encore le billet “groupe” est intéressant niveau tarif.
Sur le parking situé devant la gare (à votre gauche en sortant de la gare) vous pourrez prendre la navette (bus aux couleurs des studios) qui rejoint l’entrée des studios (£2,50 aller/retour, par personne et bien garder son ticket pour le retour !).
A la gare d’Euston, veillez bien à ne pas prendre un “train” Overground de couleur orange car trajet plus long, via le train normal, le trajet est de +/- 20min.”
Ok merci pour ce trajet j’ai reservé les tickets seuls dimanche vu le peu d’horaire disponible…
[/quote]
Encore une dernière question … Combien prévoir à peu pres pour 3 jours comme credit sur les oytercards?
Merci pour votre disponibilité.
Cordialement
Tallette
ropieur167
Bonjour Tallette,
Le tarif de £14,20 est pour un trajet en train de chez Southern ou Southeastern (sociétés soeurs), par adulte et pendant les heures de pointe (de 06H30 à 09H30 ou de 16H00 à 19H00) !
Pour votre fille de 16 ans, oui, tarif adulte d’application.
Pour votre fille de 12 ans, pour ces voyages ou trajets en train National Rail, vous devrez lui prendre un billet, il y a des tarifs adaptés pour les enfants et ados en fonction de l’âge.
Le tarif de moitié de celui d’un adulte est valable uniquement pour des déplacements payés via Oyster Card, validée avec le “Young Visitor Discount” et auprès des moyens de transport du TFL comme les bus rouges, métro (Underground) Overground, DLR, etc.
Pour votre déplacement depuis la gare de Gatwick Airport, prenez juste le train Southern ou Southeastern qui va vers “London Victoria”.
Ok, le Über du bagage identitique à City-Locker, si laisser vos bagages chez un commerçant, dans un hôtel participant ou chez un particulier ne dérange pas…cela peut dépanner, le système à fait couler beaucoup d’encre, mais semble apprécié des utilisateurs dans tous les cas faites-vous remettre un bon de dépôt reprenant tous les bagages confiés !
3 forfaits journaliers adultes (en Pay As You Go pour la zone 1-2) par carte = 3X£6,80=£20,40 et ainsi avoir accès en illimité aux bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail.
Bien à vous, Ropieur
tallette168
Bonjour,
Ok pour les trajets
Pour les bagages je suis novice je ne connaissais donc pas ce système , les voyages faits jusqu’à présent j’avais un hotel qui gardait , là sur Airbnb , la personne me dira la veille si je peux laisser mes bagages plus tôt donc je cherchais une roue de secours ( car à Victoria la consigne est pour moi hors de prix 18livres par bagage). Je vais voir si je troupe mieux car visiter avec des bagages euh … non
Merci pour vos précieuses informations, je vais continuer à lire tous les conseils du routard !
Cordialement
Tallette
tallette169
Bonsoir je reviens vers vous pour le trajet Gatwick gare london bridge. Sur le site Trainline voila ce que je trouve :
cela me semble etre une bonne solution aux heures de pointe ( 34 min sans changemet à 34.30 livres). Par contre ce tarif n’est il valable que sur internet ?
Si nous ratons ce train nous pouvons prendre le suivant (plus long avec 1 changement et llégèrement plus cher…) ou le suivant dans les mêmes conditions ( il est ecrit : You’ve selected the 07:30, but you can travel on any eligible train) car le direct suivant est à 9h !.
J’ai aussi trouvé des trajets un peu plus onéreux(44 livres) vers London Blackfriars en 44 min, est aussi une possibilité à envisager ?
Promis aprés je vais essayer de me débrouiller seule
Bien cordialement
Tallette
ropieur170
Bonjour,
ben…oui, c’est le billet “groupe” (2 adultes et 2 enfants) cité dans mon premier message !
Ici à £34,30 mais sur le site du National Rail à £32,10, Trainline, n’est qu’un site de vente de billets et n’a rien à voir avec le site officiel (National Rail ou le site de Southern).
Le type de billet est en Anytime, c’est à dire que vous pourrez prendre votre train quand bon vous semble, il n’y aura pas de restriction niveau horaire.
Niveau Blackfriars, oui, Thameslink y a une ligne au depuis Gatwick Airport mais franchement pas proche de Victoria que vous vouliez faire en 1er dès votre arrivée ?
Bien à vous, Ropieur
tallette171
Bonsoir,ah ok merci mais sur le site c’est 3 adultes et 1 enfant, peu importe , ce sera toujours plus abordable que Victoria express… et du coup oui nous risquons de modifier notre “plan” de visite en fonction du train…
de plus si ce train depend du national rail , nous pouvons alors beneficier du 2for1c’est ça? Si on reserve sur internet sur le site du national rail est ce valable aussi ?
ropieur172
oui, pour les trains, les tarifs adaptés sont pour les 5 à 15 ans, dans l’absolu un ado jusqu’à la veille de ces 16 ans aura encore droit au tarif “Child”, c’est pourquoi je compte votre enfant de 16 ans non pas comme un adulte mais effectivement, dans votre cas, la composition du “Groupe” (pour le billet) est bien de 3 adultes et 1 enfant, ce qui ne change rien en soi !
Si vous prenez vos billets via le site du National Rail, vous aurez une confirmation par e-mail avec un numéro de réservation, imprimez ce “e-ticket” que vous devrez échanger via les bornes (facilement repérables) dans le gare de Gatwick Airport et ce pour avoir vos ou votre billet définitif qui lui aura le logo du National Rail pour les offres du 2 for1.
MAIS (oui, il y a un…mais), pour les offres du 2for1, il vous faut un billet valide au jour où vous voudrez profiter de l’offre et les 2 personnes qui voudront profiter de l’offre, devront avoir chacune un billet valide donc ici dans le cas d’un billet unique en formule “groupe”, ce n’est pas possible…(je sais, ce n’est pas simple).
Maintenant, si vous voulez réellement profiter des offres 2for1, je vous conseille d’acheter un billet en “aller-retour” (par personne) qui couvre les dates de votre séjour et depuis la gare de Victoria vers Battersea Park Station, ainsi pour £7 par personne et durant toute la durée de votre séjour vous pourrez bénéficier des offres 2for1 car votre billet en “aller-retour” sera toujours valide.
Je sais que c’est payer un billet par personne pour rien, mais £7 par personne pour 1 ou 2 entrées gratuites comme pour Me Tussaud et le London Eye (par exemple), c’est plus de £60 gagné de cette façon et ce qui vous donne l’avantage de pouvoir étaler les offres 2for1 durant la totalité de votre séjour.
Bien à vous, Ropieur
tallette173
oui, pour les trains, les tarifs adaptés sont pour les 5 à 15 ans, dans l’absolu un ado jusqu’à la veille de ces 16 ans aura encore droit au tarif “Child”, c’est pourquoi je compte votre enfant de 16 ans non pas comme un adulte mais effectivement, dans votre cas, la composition du “Groupe” (pour le billet) est bien de 3 adultes et 1 enfant, ce qui ne change rien en soi !
Si vous prenez vos billets via le site du National Rail, vous aurez une confirmation par e-mail avec un numéro de réservation, imprimez ce “e-ticket” que vous devrez échanger via les bornes (facilement repérables) dans le gare de Gatwick Airport et ce pour avoir vos ou votre billet définitif qui lui aura le logo du National Rail pour les offres du 2 for1.
MAIS (oui, il y a un…mais), pour les offres du 2for1, il vous faut un billet valide au jour où vous voudrez profiter de l’offre et les 2 personnes qui voudront profiter de l’offre, devront avoir chacune un billet valide donc ici dans le cas d’un billet unique en formule “groupe”, ce n’est pas possible…(je sais, ce n’est pas simple).
Maintenant, si vous voulez réellement profiter des offres 2for1, je vous conseille d’acheter un billet en “aller-retour” (par personne) qui couvre les dates de votre séjour et depuis la gare de Victoria vers Battersea Park Station, ainsi pour £7 par personne et durant toute la durée de votre séjour vous pourrez bénéficier des offres 2for1 car votre billet en “aller-retour” sera toujours valide.
Je sais que c’est payer un billet par personne pour rien, mais £7 par personne pour 1 ou 2 entrées gratuites comme pour Me Tussaud et le London Eye (par exemple), c’est plus de £60 gagné de cette façon et ce qui vous donne l’avantage de pouvoir étaler les offres 2for1 durant la totalité de votre séjour.
Bien à vous, Ropieur
[/quote]
Bonjour
super ! merci Ropieur pour toutes ses explications, je vais recalculer tout ça ( car dans l’absolu) si je prends un billet individuel aller retour Gatwick vers une gare Londonienne pour chacun de nous 4 je peux aussi beneficier du 2for1) mais je ne sais pas si c’est intéressant. Je garde donc votre super propositon en memoire . Dans tous les cas, avec vos précieux conseils je pense que nous allons encore plus profiter de Londres
Bien cordialement
Tallette
meld06174
Bonjour,
Ce sujet est une mine d’information, merci !
Nous arriverons a Gatwick, 3 adultes et 1 enfant de 5 ans pour 5 jours avec hôtel a Padington.
Nous pensons prendre le Southern + Circle line mais je ne sais pas comment faire pour mon fils.
J’ai fait une simulation sur le site est nous avons un tarif “Group” de 91£ aller/retour pour nous 4. (2 for one ??? je ne crois pas)
Si Oyster = 14£ X 3 = 42£ et mon fils ?
et retour = 8£ X3 + 24£ et mon fils ?
Soit un total de 66£ pour nous les adultes.
Je pense que la solution Oyster est donc la plus interressante et puis comme ça nous les auront pour le séjour.
Ma question concerne mon fils et son transport Gatwick/Victoria ? que dois je lui prendre ? Car il me semble que contrairement au sejour sur place ou il ne paye pas, il doit avoir son ticket pour le train southern, il a 5 ans.
Merci d’avance pour votre réponse car il y’a tellement de parametre qu’on s’y perd.
ropieur175
Bonjour Meld06,
effectivement, votre fils devrait avoir son titre de transport pour les trains entre Gatwick Airport et Victoria Station.
J’ai aussi fait une simulation chez Southern et j’ai un tarif aller/retour de £68,20 pour 3 adultes et 1 enfant entre 5 et 16 ans mais cela varie suivant les horaires et les jours de vos transferts !
Si vous pouviez indiquer vos dates et horaires approximatifs, ce serait plus simple pour une simulation !
En bref, suivant vos horaires et jours de transferts, le billet groupe serait plus intéressant, si pas, les adultes utilisent leurs cartes Oyster et pour votre fils de 5 ans, un ticket par trajet revient entre £6 à £9,95
Cordialement, Ropieur
meld06176
Ah j’ai du louper un truc alors
Merci pour votre aide précieuse.
Notre avion atterri le vendredi 30/11 (mon anniversaire a 8h05.
Le retour se fait le Mardi 4/12 pour un décollage à 17h40.
On voudrais prendre un peu large le retour car la dernière fois on a failli louper l’avion :o
mon neveu nous rejoins le samedi matin, pourra t’il prendre le meme train retour que nous avec une oyster ?
Voilà, avec vos dates et horaires, simulation permettant le meilleur tarif et vous donnant assez de latitude pour le début votre séjour et pour votre retour avec une présence à l’aéroport (+/- 01H30) qui est correct !
Dans l’absolu, cela revient à £9,01 par personnes sur base de 3 adultes et 1 enfant donc à peine plus cher que via une Oyster Card (£8,30, hors des heures de pointe) et via un train de chez Southern !
Cordialement, Ropieur
meld06178
Merci beaucoup !!! Vraiment !
Je pense qu’on va choisir ça comme ça on arrive l’esprit tranquille
Anonyme179
Bonjour et merci pour cette discussion instructive! j’étais prête à acheter séparemment les billets A/R pour le gatwick express direction victoria mais aprés vous avoir lu je ne veux pas faire de bêtises, alors je récapitule:
Une fois arrivés (je suis avec mes 2 enfants de 15 et 12ans) nous devons en priorité trouver un guichet pour acheter une travelcard 7 jours (la durée de notre séjour) : mais nous arrivons à 22h30, est-ce que les guichets seront ouverts?
Avec notre carte (que je dois créditer en plus fonction du prix des billets A/R du gatwick express) nous avons simplement à valider avant d’entrer dans le train, c’est bien ça?
Il me semblait que seules les gares national rail permettaient l’achat de carte 1pour 2 est-ce exact? Avec toutes ces infos je ne suis plus sûre du meilleur tarif alors …
Merci beaucoup pour votre éclairage!
ropieur180
Bonjour Vanleola,
Visiblement vous attérissez à Gatwick Airport pour un séjour de 7 jours !
Pour votre transfert entre l’aéroport et Victoria Station, par expérience avec des ados et/ou enfants, il est préférable de prendre un billet “group” (pour adultes et enfants) le tarif est ainsi adapté et plus intéressant que via une Oyster Card pour les adultes et des billets pour les enfants !
Privilégiez les trains de chez Southern (ou Southeastern) pour vos transferts car moins cher et quasi aussi rapide et facile que le Gatwick Express !
De toute façon, les Travelcard 7 Day en version papier ne sont plus vendues que dans les grandes gares comme Victoria, Waterloo, Euston, Liverpool Street, Saint Pancras, etc.
A 22H30, à la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, vous n’aurez probablement plus accès qu’aux guichets automatiques multilngues du National Rail !
A votre arrivée à Victoria Station, là, vous pourrez acheter vos cartes Oyster classiques au prix de £5 remboursables en fin de séjour et ce via les guichets automatiques multilingues du TFL, présents aux entrée des toutes stations de métro !
Faite valider les cartes de vos enfants, par un préposé du TFL généralement présent près des guichets automatiques, avec le “Young Visitor Discount”, vos enfants payeront ainsi la moitié du tarif adulte ensuite faite créditez vos cartes Oyster avec des forfaits Travelcard 7 Day pour la zone 1-2 et là, vous aurez accès en illimité aux bus rouges, à l’Underground, à l’Overground, au DLR, au TFL Rail en zone 1-2 !
Sur chaque carte de vos enfants, créditez de l’argent local à concurence de £23,80 (par carte) ce qui correspond à la moitié de 7 forfaits journaliers (adulte à £6,80) pour l’accès illimité aux moyens de transports en zone 1-2.
Non, les offres 2for1 sont gratuites mais demandent un titre de transport (billet de train) valide du National Rail dans votre cas et via une Oyster Card, cela ne rentre pas dans les conditions d’octroi des offres 2for1 !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme181
Bonsoir Ropieur,
tout d abord merci pour vos nombreux articles qui m ont aidée dans mes préparatifs
nous partons à Londres demain à l’aube
je voulais m assurer que j avais bien compris les subtilités concernant le transport depuis Gatwick Airport
j achète les Oyster Card au guichet auto à l aéroport ,en face d Uppercrust (terminal Sud?)
je prends des classiques et pas des Visitors ( je n aipas l intention de revenir prochainement)
je crédite de 30 livres par exemple(je loge à Covent Garden)
je prends le Southern Railway direction Victoria Station
je validerai à un portique
au retour, même chose
au meme guichet auto, je pourrai récupérer les 5 livres de caution, mais aussi le crédit non utilisé ou est il perdu?
Merci de vos précieuses infos
Sandrine
ropieur182
Bonjour,
actuellement, aux Visitor Center des terminaux de l’aéroport de Gatwick et à la gare attenante au terminal sud, seul des “Visitor Oyster Card” sont vendues !
Pour des cartes Oyster classiques, il faut aller aux guichets automatiques situés aux entrées de toutes les stations de métro !
Les deux types de cartes sont maintenant au prix d’achat de £5.
Pour la “Visitor Oyster Card”, en fin de votre séjour, vous pourrez récupérer le reliquat d’argent présent avec un maximum de £10 via les guichets automatiques, si plus de £10 à récupérer, vous devrez passer par l’un des Visitor Center (demander du cash pour éviter les frais de remboursement sur une carte de crédit ou de débit).
Seules les cartes Oyster classiques permettent de récuperer leurs prix d’achat de £5 ainsi que le reliquat d’argent présent sur la carte.
ATTENTION, suivant le nombre de personnes (minimum 3 personnes, adultes et/ou enfants) qui vous accompagnent, un billet de train en formule “Group” est plus intéressant au niveau tarif, e qui vous permet de rejoindre la gare de Victoria et de prendre vos cartes Oyster aux guichets automatiques présents à l’entrée de la station de métro Underground attenante à la gare !
Pour le reste, pas d’erreur !
Bien à vous et bon séjour.
Ropieur
bartitude183
Bonjour tout le monde.
Afin de ne pas créer un énième post et pour rester dans la continuité, je me poses une question dont peut-être quelqu’un (Ropieur ?lol) pourra m’aider.
Après avoir lu les 5 pages du post j’ai compris les formalités des Oyster cards et du train etc…
Par contre une question n’a jamais été abordée et pourtant…elle le mériterait, le paiement sans contact, je m’explique:
De nos jours on peut payer avec nos cartes CB et/ou nos smartphones (je l’ai fais il y a 2 ans à londres pour le métro) et à priori, d’après le site du national rail, on peut payer en sans contact sur place pour un tarif identique à la Oyster Card.
Du coup quel est l’intérêt de prendre la Oyster Card si on peut payer au même prix avec le sans contact ?
La Oyster Card apporte t-elle des avantages supplémentaires ?
Merci à celles et ceux qui pourront m’éclairer.
ropieur184
[quote]
Bonjour tout le monde.
Afin de ne pas créer un énième post et pour rester dans la continuité, je me poses une question dont peut-être quelqu’un (Ropieur ?lol) pourra m’aider.
Après avoir lu les 5 pages du post j’ai compris les formalités des Oyster cards et du train etc…
Par contre une question n’a jamais été abordée et pourtant…elle le mériterait, le paiement sans contact, je m’explique:
De nos jours on peut payer avec nos cartes CB et/ou nos smartphones (je l’ai fais il y a 2 ans à londres pour le métro) et à priori, d’après le site du national rail, on peut payer en sans contact sur place pour un tarif identique à la Oyster Card.
Du coup quel est l’intérêt de prendre la Oyster Card si on peut payer au même prix avec le sans contact ?
La Oyster Card apporte t-elle des avantages supplémentaires ?
Merci à celles et ceux qui pourront m’éclairer. :] (/citation]Bonjour Bartitude,
Sujet intéressant qui a déjà été +/- évoqué dans un autre “post” !
Oui, le paiement via “Contactless” est équivalent au paiement via une Oyster Card mais le souci est qu’à chaque paiement il y a des frais dû au change + des frais du à l’utilsation d’une carte de crédit ou de débit.
Il faudrait voir les frais (s’ils sont d’applications) dans le cas d’un paiement en “Contactless” via une carte de crédit prépayée en Livres Sterling !
Dans le cas de paiements via smartphone, cela marche aussi mais ici aussi il faut voir les frais lié au compte en banque liés au smartphone.
Cordialement, Ropieur
bartitude185
Ok je comprends mieux. Dans mon cas, 0 frais car en plus de nos comptes classiques, je possède un compte Revolut (made in Uk ! lol) qui n’applique aucun frais de change ni frais de tenu de compte donc c’est pour ca que l’idée m’a interpellé.
Par contre concernant le réseau métro, bus, overground etc… c’est le même principe qu’avec une Oyster ? C’est à dire, là je voyais sur un autre poste à l’instant un sujet sur le “Pay as you go”, ce forfait marche t-il aussi avec un paiement sans contact ?
Merci Ropieur.
ropieur186
[quote]
Ok je comprends mieux. Dans mon cas, 0 frais car en plus de nos comptes classiques, je possède un compte Revolut (made in Uk ! lol) qui n’applique aucun frais de change ni frais de tenu de compte donc c’est pour ca que l’idée m’a interpellé.
Par contre concernant le réseau métro, bus, overground etc… c’est le même principe qu’avec une Oyster ? C’est à dire, là je voyais sur un autre poste à l’instant un sujet sur le “Pay as you go”, ce forfait marche t-il aussi avec un paiement sans contact ?
Merci Ropieur. :] (/citation]Bonsoir Bartitude,
si vous avez une carte qui ne prélève aucuns frais, c’est l’idéal et remplace sans problème une Oyster Card.
Attention que comme une Oyster Card, il faut une carte de banque par personne, à valider une seule fois en montant dans un bus et valider en entrant et sortant du métro, Overground, etc.
Tous les forfaits Pay As You Go s’appliquent, si paiement en “contactless” mais cela va fonctionner à l’envers d’une Oyster Card.
Je m’explique, via une Oyster Card, le prix des déplacements est à chaque fois débité de l’Oyster Card pour être plafonné à un certain montant maximal suivant la zone dans laquelle l’on se déplace (£6,80 pour la zone 1-2).
Tandis que si paiement via “contactless”, le forfait Pay As You Go est automatiquement débité dans son entièrté, en fonction de la zone du 1er déplacement, pour être ensuite adapté (réduit ou revu à la hausse) suivant les différents déplacements faits.
Donc, si vous démarrez de la zone 3 et voyagez jusqu’en zone 2, le forfait zone 2-3 à £8, rentre en ligne de compte mais toujours en fonction des déplacements effectués car si vous ne voyagez qu’en bus pendant une journée, le forfait à £4,50 s’applique dès votre premier voyage en bus.
Cordialement, Ropieur
bartitude187
Ok c’est noté. Merci pour les infos en tout cas, c’est gentil.
ropieur188
Bonjour à tous et toutes,
depuis ce 15/01/2019, les trajets en train de chez Southern Railway et Southeastern, entre l’aéroport de Gatwick et Victoria Station, payé via une Oyster Card passent à :
£8,50, hors heures de pointe.
£15,10, en heures de pointe (du lundi au vendredi, 06H30 à 09H30 et 16H00 à 19H00).
Bien à vous, Ropieur
dacachmil189
Bonjour M ROPIEUR,
a mon tour, je m’en remet à vous et vos précieux conseils, car’ bien qu’ayant parcouru les 187 messages avec grande attention, je n’ai pas réussi à trouver les réponses à mes questions.
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous atterrissons a gatewick le 28/02 à 12h50 donc, si j’ai bien compris, pour nous rendre à la gare Victoria, le moins onéreux serait de prendre le train et payer via l’oyster Card vue que nous serons en heure creuse…une amie m’a prêté 4 Oyster card, mais où dois-je les recharger et comment faire pour acheter les trajets de transfert ???
cette dernière me conseille de réserver ces billets là car elle me dit que cela risque d’etre Complet…du coup, je panique!!!
D’autant plus que , concernant le retour, nous décollons le 04/03 à 8h30… nous n’avons pas intérêt à être en retard!!! Et concernant ce trajet là, je ne sais pas trop comment faire, à quelle heure partir de Victoria mais aussi qu’elle billet acheter.
Pourriez-vius m’aider s’il vous plaît ???
ropieur190
Bonjour Dacachmil,
il vous faut différencier les déplacements via trains du National Rail (société qui gère le réseau) et les déplacements dans Londres via le TFL (Transport For London) c’est à dire bus, rouges, métro Underground, Overground, DLR, etc.
Dans le cas de vos transferts vers/depuis Gatwick Station et Victoria Station, si vous prenez un train de chez Southern Railway (moins cher que le Gatwick Express), avec vos enfants, il est préférable de prendre un billet aller/retour de type “Group”, dès votre arrivée à la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick et ce, via les guichets automatiques multilingues présents au fond, à droite, dans la gare (en face de la sandwicherie “Upper Crust”).
Via le train, les enfants entre 5 et 16 ans ont un tarif préferentiel et lors de la prise du billet aller/retour, dès que vous sélectionnerez le nombre d’adultes et le nombre d’enfants (Child), le billet qui vous sera donné est automatiquement de type “group”, ce tarif est plus intéressant que de payer via des cartes Oyster.
Dans votre cas, les adultes pourront payer leurs déplacements en train via leurs cartes, pour les enfants, créditer des cartes Oyster, qui leurs seront dévolues, n’est pas possible, c’est le pourquoi du billet aller/retour en formule “group” !
Les adultes peuvent éventuellement utiliser leurs cartes Oyster pour payer leurs trajets en train et pour vos 2 enfants, prendre un billet spécifique “child” puisque ceux-ci, jusqu’à 16 ans, ont un tarif préferentiel.
Pour vos déplacements dans Londres via les transports en commun du TFL (bus rouges, Underground, Overgroung, etc.), là, les adultes utiliseront leurs cartes Oyster en sachant qu’un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est de £7 à multiplier par le nombre de jours de votre séjour.
Pour votre enfant de 10 ans jusqu’à la veille de ces 11 ans, celui-ci voyagera gratuitement sur le résau du TFL, si accompagnant un adulte payant.
Pour votre enfant de 13 ans, prenez l’une des vos carte Oyster, faite là valider, par l’un des préposés du TFL généralement présent près des guichets automatiques présents aux entrées des stations de métro, avec le “Young Visitor Discount” (présence de l’enfant requise), créditez de l’argent local sur la carte en sachant que via celle-ci votre enfant de 13 ans payera la moitié du tarif adulte.
Pour votre transfert vers l’aéroport, pour votre départ, prévoyez d’être présent à l’aéroport +/- 01h30 avant l’heure de votre départ, ce qui vous fait une arrivée à l’aéroport vers +/- 07H00, dans le cas d’un transfert en train depuis Victoria Station vers +/- 06H20 puisque les trains de chez Southern Railway mettent +/- 35 minutes pour rejoindre l’aéroport depuis la gare de Victoria.
Bien à vous, Ropieur
dacachmil191
Merci M ROPIEUR pour votre réactivité.
Au regard de votre réponse, je Ne m’inquiete pas de réserver mes transferts, je les prendrai directement sur place, il y aura de la place dans le train. Me confirmez vous cela?
Autre petite question, vu que nous allons acheter les billets aller/retour group, ceux ci vont ils nous permettre de bénéficier de l’offre 2for1 ou n’est ce pas la même compagnie de train ?
ropieur192
Bonsoir,
Oui, les trains offrent assez de place, n’ayez pas d’inquiétude, si pas et dans les cas extrêmes, il y a des trains toutes les 13 minutes.
Niveau offre 2for1, non, vous n’aurez qu’un billet pour votre famille alors que pour profiter d’une offre 2for1, les deux personnes voulant profiter d’une offre, doivent chacune avoir un titre de transport valide.
Bien à vous, Ropieur
dacachmil193
Je vous embête encore un peu ROPIEUR, mais je vous promet qu’apres Je vous laisse profiter de votre soirée…
lVu que nous n’aurons qu 1 billet aller/retour group, comment vais je le payer ( via les Oyster card, ou via ma CB au guichet ?
Ne serait-il pas plus avantageux je prenne des billets individuels pour pouvoir bénéficier de l’offre 2for1 ??? Ou bien cela reviendrait il beaucoup plus cher ?
( on souhaiterait faire le musée Tussaud, le london eye et le bus hop on hop off … et notre rêve aurait été de visiter les studio WB Harry Potter mais je ne parviens pas à trouver des billets…complet !!!)
merci encore pour tout.
cordialement
ropieur194
Bonjour Dacachmil,
pas de soucis pour les questions, il n’y a pas de dérangement !
Dans tous les cas, lors de la prise de billets de train sur place (via les guichets automatiques en gare) vous pourrez les payer soit via votre carte de crédit ou de débit (Maestro) ou via UNE carte Oyster, le prix des billets sera alors débité de la somme d’argent présente sur la carte Oyster utilisée.
Les billets individuels suivant l’âge reviendront plus cher, mais si vous voulez profiter des offres 2for1 c’est l’une des solutions possibles, mais offre l’avantage d’avoir des billets individuels aller/retour valide durant la durée de votre séjour donc vous pourrez étaler les offres 2for1 durant toute la durée de votre séjour puisque vous aurez un titre de transport valide durant celui-ci.
Pour les studios Warner Bros, sur le site officiel seul habilité à vendre les billets d’entrées, ceux-ci sont mis en vente avec un délai compris entre 15 jours à 1 mois, donc pour votre séjour avec une arrivée le 28/02/2019, commencez à regarder sur le site vers la fin du mois de janvier.
Il est facile de rejoindre les studios, en train de chez West Midland Trains, depuis la gare d’Eustone, jusqu’à Watford Junction pour nesuite prendre la navette (car) qui vous conduira à l’entrée des studios !
Bien à vous, Ropieur
dacachmil195
Bonjour M ROPIEUR,
Merci pour toutes ces précisions, je vais calculer tout ça !!!
Concernant les studio Harry Potter, votre réponse me ravie, et croyez-moi, je serai sur le site le 28/02 à la première heure car j’ai 2 mini-moi qui font la tête !!!
J’ai envoyé des mails au site Evan Evans tours et ils m’ont annoncé que c’etait complet…je ne vous explique pas le drame !!!
En tous cas, merci pour vos précieux conseils.
Bien à vous
Dacahmil
ropieur196
Bonsoir Dacachmil,
visiblement, à l’heure actuelle, pas de possibilité d’acaht de billets d’entrée avant fin avril, ce qui est très étonnant avec les vacances d’hiver et de printemps ?
Bien à vous.
dacachmil197
Oohhh !!! J’essayerai quand même d’aller sur le site régulièrement, on ne sait jamais !
fortard198
Voici quelques bons tuyaux pour rejoindre le centre de Londres:
Les 5 stations de métro en arrivant des aéroports de LondresLa station de métro Paddington (pour ceux qui viennent de l’Aéroport Heathrow)Liverpool Street (pour ceux qui viennent de l’Aéroport Stansted)Victoria (pour ceux qui viennent de l’Aéroport Gatwick)Tower Hill (pour ceux qui viennent de l’Aéroport de Londres City (london city)Saint Pancras (pour ceux qui viennent de l’Aéroport de Luton ou via l’EuroStars).J’ai trouvé d’autres bons plans ici: www.voyagez-malin.net
ropieur199
Bonjour Fortard, il y quelques erreurs dans vos “bons tuyaux” !
Il n’y a pas de métro Underground depuis les différentes stations de l’aéroport d’Heathrow jusqu’à Paddington Station.
Actuellement, depuis l’aéroport, il n’y a que le train Heathrow Express qui relie la gare de Paddington, trains bientôt remplacés par les trains de chez CrossRail circulant sur la future Elizabeth Line.
Pour l’aéroport de London City, la station Tower Hill n’est desservie que par les lignes de métro Underground Circle ou District et non pas par le DLR partant de la station London City Airport et s’arrêtant notamment à la station Tower Gateway ou Bank pour rejoindre le centre de Londres.
Depuis l’aéroport de Gatwick, il est tout à fait possible de rallier la gare de London Bridge via un train de chez Thameslink en +/- 30min. ou Saint Pancras via un train de chez Thameslink en +/- 50min.
Dans tous les cas et depuis tous les aéroports cités, il est possible de rallier différents endroits de Londres via des cars de chez National Express, Terravision, etc.
En conclusion, arriver à Londres ne se limite pas à 5 stations de métro !
Bien à vous, Ropieur
lena433200
Bonjour,
Les infos sur ces pages sont précieuses et merci beaucoup de passer du temps à nous répondre mais elles m’ont embrouillé un peu l’esprit à force de les lire…
Je pars en mars du 16 au 18 (2 adultes et 2 enfants 5 et 8 ans) et nous logeons à près de la gare Victoria, nous arrivons par avion à l’aéroport de Gatewick.
Nous avions prévu de prendre le Gatwick express mais au vu des tarifs et après vous avoir lu, nous pensons qu’il faut faire autrement oui mais quoi?!
Nous allons acheté une Oyster card pour moi et mon mari pour notre séjour, nous avons bien compris que les enfants voyageaient gratuitement (1/ comment passent-ils les portiques dans le métro?) mais si on utilise la Oyster card pour le trajet en train, les enfants doivent être munis d’un titre de transport et donc on doit leur acheter un billet chacun c’est ça?
Que doit-on choisir? l’Oyster card ou bien un billet de train classique? Acheté sur place ou bien peut-on réservé via internet? Est-ce bien indiqué à notre arrivée à l’aéroport?
Lorsque je vais sur le site de réservation de la Southern, il faut choisir un horaire, si l’horaire n’est pas respecté (retard, erreur de chemin pour arriver au quai etc.) peut-on prendre n’importe quel autre train? Cela ressemble-t-il au RER de Paris ou plus à un train TER?
Merci à celui ou celle qui pourra m’éclaircir sur ce fameux parcours Gatwick/Victoria.