Bonjour, il y a presque 1 an à notre arrivée , (nostalgie ) nous avons laisser tomber le gatwick express et pris un train classique Gatwick/Victoria en achetant les billets directement au guichet (2 adultes, 2 ados payants) au terminal sud , cela ne nous a pris que quelques minutes et ce train est direct 35 min , on vous oriente à la gare sur le quai , pas de souci pour le trouver ! il faut juste rejoindre le terminal sud par la navette mais là aussi cela est bien indiqué.
Pour les billets de train reservés si il y a écrit Anytime vous pouvez le prendre à n’importe quelle heure , meme si vous avez reservez par exemple pour 10h et que vous prenez celui de 10h30 (biensur le meme train de la meme compagnie) Ropieur confirmera mes dires je pense. Cela nous avait couté 13.15livres par adulte et 9.95 livre pour un enfant de 12 ans.
Profitez bien de votre séjour !
Cordialement
Tallette
ropieur202
Bonjour Lena433,
petit complément a la réponse de “Talette” qui a déjà bien résumé la situation.
Pour les trains, prenez ceux de chez Southern Railway, moins chère et moins souvent en dérangement par rapport au Gatwick Express, de plus ils mettent à peine 5 minutes en plus pour le même trajet de part un arrêt supplémentaire.
Niveau billet, il est facile à prendre via les guichets automatiques multilingues (au fond, à droite, en face de l"Upper Crust"), situé dans la gare attenante au terminal sur de l’aéroprot de Gatwick.
Via le train, les enfants ne payent qu’à partir de 5 ans jusqu’à 15 ans donc dans votre cas, un billet “group” se fait automatiquement puisque vous devrez indiquer que vous serez 2 adultes et 1 enfant de plus de 5 ans !
La version de billet “Any Time” peut-être intéressante (mais plus chère) si vous avez un doute sur votre horaire, ce type de billet permet de prendre le train à l’horaire qui vous convient !
Les trains de chez Southern sont facilement reconnaissables car sont ils sont verts pâles et blancs, depuis le hall des arrivées du terminal sud, suivez les panneaux ou indications “Train Station”, ensuite référez-vous aux panneaux généraux d’informations (panneaux noirs, lettrage orange) pour l’indication du N° de quai !
Depuis la gare de Gatwick Airport vers la gare de Victoria, prendre les trains de la ligne " London Victoria".
Depuis la gare de Victoria vers la gare de l’aéroport de Gatwick, prendre les trains de la ligne vers “Ore” ou vers “Brighton”.
Niveau métro Underground, bus rouges, Overground, DLR, etc., vos enfants ayant moins de 11 ans, voyageront gratuitement avec un adulte payant.
Pour les portillons d’accès au métro, vous verrez que passez avec un enfant ne sera pas simple, donc n’hésitez pas à passer via les portillons destinés au PMR, plus larges mais identiques dans le mode de fonctionnement et validation avec vos cartes Oyster.
Cordialement.
lena433203
Je vous remercie pour ces informations précieuses! Nous allons donc prendre le Southern.
J’ai lu que si nous achetions notre Oyster Card à la gare de Gatwick après avoir atteri en faite cette dernière serait automatiquement la Visitor Oyster Card, pouvez-vous me confirmer? Car nous voulons la Oyster Card simple…
Merci encore!
ropieur204
Bonjour Lena433,
effectivement, las cartes vendues à l’aéroport et à la gare attenante au terminal sud, seront des Visitor Oyster Card !
Dernièrement, dans le hall des arrivées, il y avait un stand du TFL situé sur le côté du Costa Café et près du Money Corp. dès le passage des sas après la douane, le stand à un logo du métro mais je ne sais pas s’il y vende des cartes Oyster classiques ou si ce n’est qu’un stand d’information !
Cordialement.
lena433205
Super! Merci de vos réponses claires et rapides, qu’elle aide précieuse!
djujus206
Bonjour,
Je me permets de rebondir, nous partons en avril à Londres. Et je suis à la recherche d’un moyen de transport entre Gatwick et la gare de Victoria.
Je suis en effet partie sur le train, avec le Southern. J’ai également vu qu’on pouvait payer avec notre Oystercard. Ma question est donc, pouvons nous réserver en avance le southern si l’on souhaite payer avec notre Oystercard ? Sinon est-il facile, rapide de prendre les billets sur place ? Y-a-t-il toujours de la place ?
Pour finir, possibilité de prendre une Oystercard en avance et de la recevoir à la maison en France ?
Je ne sais pas si tout est clair. Un GRRAAND merci d’avance, je m’arrache un peu les cheveux, ne connaissant pas du tout Londres et ses moyens de transport :).
lena433207
Bonjour,
Alors nous d’après ce qu’on a compris, on peut acheter une Oystercard et se la faire livrer en France mais il s’agit de la visitor Oystercard (pas top parce qu’il y a des frais d’expédition et d’activation en +, et on ne peut pas se faire rembourser le solde de la carte non utilisé).
Pour la Oystercard il n’y a pas de stand à l’aéroport de Gatwick donc on ne peut pas l’acheter. Nous, nous avons réservé les billets de train du Southern que l’on récupèrera à une borne pour l’aller, on achètera la Oystercard à la gare Victoria pour nos déplacements en bus/métro et on l’utilisera aussi pour le trajet retour Gare victoria/Aéroport Gatwick.
Ce qu’on ne sait pas c’est si on pourra trouver une borne pour récupérer le solde de la carte, alors je pense que nous récupèrerons le solde à la Gare Victoria et que l’on recréditera de 8£ tout juste les cartes (tarifs pour le trajet) pour être tranquille.
On part samedi prochain, on verra bien!
ropieur208
Bonjour Lena433,
c’est globalement correct et il n’y effectivement pas de guichets du TFL à l’aéroport de Gatwick (ou la gare attenante), donc pas de possibilité de remboursement du prix d’achat et du solde sur votre carte.
Attention que le prix d’un trajet entre Victoria Statio et Gatwick Station via un train de chez Southern, est de £8,50 !
Bien à vous, Ropieur
djujus209
Merci beaucoup de votre réponse, bonnes vacances
manou94700210
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ses informations et m’excuse par avance si ma question a déjà été posée.
Je souhaite prendre le train thameslink (aeroport Gatwik => Saint Pancras). Nous serons 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans).
Lorsque j’effectue ma réservation en ligne, on me propose un tarif très interessant de “Super Off-Peak Single (GroupSave)” en indiquant 3 adults et 1 child alors que j’ai bien précisé que nous serons 2 adultes et 2 enfants. Du coup si je valide cette reservation, ne risque -t-on pas d’avoir des problèmes lors du contrôle de l’agent en gare (car nous ne serons pas 3 adutes et que j’ai lu que le GroupSave doit être composé de 3 adults ) ?
Par avance merci de votre retour
ropieur211
Bonjour Manou94700,
ce qui est le plus important, c’est le nombre de personne (adultes et/ou enfants) sur votre titre de transport
Si vous indiquez votre composition de groupe et qu’il vous donne cette formule tarifaire, pas de soucis.
J’avais en tête que la formule groupe démarre à partir de 2 adultes et 1 enfant entre 5 et 15 ans !
Cordialement.
kcl212
Bonjour
est-ce que l’osteycard marche également depuis l’aéroport de stansed? Merci
ropieur213
Bonjour KCL,
Non !
Bien à vous.
steflo318214
Bonjour à tous,
J’organise un voyage surprise à Londres pour mes parents fin avril.
Ils arrivent à Gatwick et logent près de Victoria.
Je pensais leur prendre un aller/retour en Gatwick express pour le transfert aéroport/londres mais celui-ci ne circulera pas le jour de leur arrivée.
J’ai donc vu dans cette discussion qu’ils pouvaient prendre un train de la Southern.
Mes parents ne parlent pas un mot d’anglais, ils auront une Visitor Oyster Card chargée à 20£.
Est-ce que ce sera simple pour eux de trouver où prendre ce train sans parler anglais? C’est bien indiqué?
Et pour les billets? Je peux leur prendre à l’avance ou ils devront en prendre sur des bornes (si c’est le cas, est ce qu’il ya une option “français” sur l’écran?), ou alors payer avec leur Oyster?
Il y a des changements de train à prévoir sur le trajet Gatwick/Victoria ou pas?
Le jour de leur retour, le Gatwick express fonctionnera, je pensais leur prendre le billet retour, mais finalement est-ce que ça simplifie vraiment le voyage (avoir ses places à l’avance, quai + facile à trouver?) ou est-ce que c’est juste une histoire de temps de trajet?
Et dernière question, mais qui n’a rien à voir avec ce trajet, ils arrivent le jour du marathon (pas de chance, je ne l’a appris qu’après avoir réservé!), des conseils particuliers? quartiers à éviter?
Ils ont très envie d’aller à Londres depuis longtemps, mais la barrière de la langue leur faisait peur et ils n’osaient pas se lancer…j’ai donc pris la décision pour eux en organisant cette surprise mais je ne voudrais pas qu’ils soient perdus dès le début du voyage!!!
Un grand merci par avance pour les renseignements que vous pourrez m’apporter!
marie7433215
Bonjour,
En premier lieu, un grand merci à Ropieur pour avoir initié ce fil de messages très utile ; nous allons à Londres en juin avec des amis et logerons entre les stations brixton, clapham north et stockwell ; nous devons réserver les transferts suivants :
transfert de Luton vers Stockwell pour 3 adultes et 1 enfant de 12 ans : je pensais prendre le bus easybus mais les différents avis que j’ai pu trouver sont assez catastrophiques, je vais regarder directement sur le site national express ou thameslink ; peut-on utiliser une visitor oyster card pour ces trajets ?
transfert de Gatwick vers Stockwell pour 3 adultes et 1 enfant de 14 ans : pour ce trajet, il faut prendre un train southern, avec des visitor oyster card également ? Ils arrivent le vendredi à 20h50, ce serait en dehors des heures de pointe ? Peuvent-ils réserver directement l’aller/retour et cela serait-il moins cher ?
Merci encore pour votre avis et vos conseils.
jesslatagada216
Bonjour je me permets car ton message est très intéréssant , on part en octobre justement mais on arrive à l’aéroport heathrow , du coup est ce que tu sais si le train heathrow connect à une reduction avec la carte oyster ? car je n’arrive pas à trouver merci de ta réponse