INFO: 8£, le transfert en train depuis/vers Gatwick Airport.

Forum Londres

Bonsoir Sodece,
Ok pour Poplar mais ce n’est pas seulement avec un train de chez Thameslink que vous arriverez à Poplar (nord de Canary Warf), depuis la gare de London Bridge vous devrez prendre d’autres transports en commun, c’est la que cela va devenir sérieux…

Bien à vous et bon séjour.
Ropieur.

Cela va devenir sérieux… ouh la vous m’inquietez!!! ce n’est pas mon 1er sejour a londres , mais je ne connais pas effectivement l’east end de londres mais j’ai vu que notre hotel était a cote de l’arret blackwall de la DLR qui se prend a bank donc normalement ça devrait le faire.
Je vous dirais a mon retour!!!
Merci beaucoup en tout cas … le forum est top, les réponses aussi!
Bonne soirée!

Bonjour à tous et toutes,

pour information, les train de chez Southern Railway entre la gare de l’aéroport de Gatwick et la gare de Victoria deviennnent les "Southeastern High Speed " au tarif de £8,30 par trajet, par Oyster Card et hors heures de pointe.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Je dois me rendre à Londres au mois d’Avril 2018 avec mon mari et ma fille qui a 10 ans.
Nous atterissons à Gatwick Airport le dimanche et nous devons rallier le centre de Londres (hôtel quartier paddington).
Je comptais prendre 2 oyster card (1 pour moi et 1 pour mon mari ). Est-ce plus avantageux de les prendre à l’avance sur internet ?
Si je prends le train de la compagnie Southeastern High Speed, 8.30 £ seront debités sur chacune de nos oyster cards, c’est bien ça ??? Car si je prends les billets sur internet sur le site de la compagnie il m’anonce plus… Désolée mais je suis un peu perdue
Et pour ma fille, qui n’a pas besoin d’oyster card, où dois-je acheter son billet et combien me coutera-t-il ?

Merci pour votre attention

Bonjour Gege2434,

pour votre transfert, un train Southern ou Southeastern High Speed, jusqu’à Victoria Station (en +/- 35 min.).

Ne vous étonnez pas mais vous risquez de voir l’un ou l’autre des trains, les trains de chez Southern Railway au départ de Gatwick, deviennent petit à petit les Southeastern High Speed.

De la gare de Victoria, rejoindre la partie métro (Underground) pour y prendre la ligne Circle (ligne jaune vers High St. Kensingto ), jusqu’à la station Paddington (trajet en +/- 15 min.).

Prendre les cartes à l’avance, non, vous trouverez facilement les guichets pour prendre une carte par adulte et ce à la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick.

Visiblement, mais je n’en ai pas la confirmation, il n’y serait plus vendue que les “Visitor Oyster Card” à £3 (non remboursable) et déja charger d’un montant prédéterminé (£15, £20, £25, etc.), cela ne change rien pour vous car ces cartes fonctionnent de la manière que les cartes classiques !

Et, oui, le prix de chaque trajet via une carte Oyster est automatiquement débité du montant présent sur celle-ci et a chaque validation lors de votre arrivée (dans votre cas, à Victoria Station), donc toujours bien passer vos cartes devant le valideur (rond jaune) lors de l’accès au quai et lors de la sortie du quai lors de votre arrivée à destination, même dans le cas où le portillon d’accès est ouvert !

Les guichets de la gare de Gatwick Airport se trouvent au fond de la gare, à droite et en face de la sandwicherie “Upper Crust”.

Pour votre fille de 10 ans, via un train de chez Southern (Southeastern H.S.), chaque trajet sera de £6, les billets se prennent aussi via les guichets dans les gares.

En bref, une carte Oyster par adulte, via un train de chez Southern ou Southeastern H.S., = £8,30 par adulte, £6 pour votre fille via billet papier à prendre sur place.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Je reviens de Londres, et pour mon.transfert de gatwick a londres j’ai donc utilise le train thameslink comme j’avais indiqué dans ce post il a quelques temps.
Et bien ravi de tout! Simple a prendre , pas besoin d acheter de billet, on valide sa oyster a gatwick et quand on arrive a la gare de london bridge et le montant est debite directement, environ 8£70 par trajet. Économique par rapport a gatwick et en plus arrivé a london bridge sous le shard !!
Je recommande !!
Et a oui le train est hyper facile a trouve que ce soit a gatwick ou a la gare de london bridge . Temps du trajet 30mn. 1 seul arrêt!!
Merci beaucoup
Bonne soirée!!!

Bonsoir, en effet il ne propose plus que des Visitor Oyster card déjà chargées , 30 £ pour nous fin novembre.
Pour trouver les trains c’est très simple tout est bien indiqué.
Merci beaucoup Ropieur pour tous vos conseils.

J’espère qu’une chose pouvoir bientôt y retourner.

Bonjour
Nous voyageons fin février à 5 ( deux adultes et 3 enfants de 11,8 et 1 an)
Nous arrivons à 7h40 à gatwick terminal N
Je voulais savoir après notre arrivée ou se diriger pour trouver les bornes oyster card et trouver le train southern
Et combien ce transfert gatwick gare de victoria nous coûtera ?
Les enfants aussi ont besoin de cette carte ?
Merci infiniment d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 18 personnes arrivant le 16 juin à l’aéroport de Gatwick vers 10h du matin(1 jeune de 16 ans). Nous logerons auprès de la gare St Pancras. Nous repartirons le lundi 18 juin. Notre avion est à 15 h D’avance merci de bien vouloir nous indiquer le meilleur plan pour les transferts. J’ai regardé lesprécédants messages, mais je n’ai rien vu pour les groupes . Pouvez vous indiquer la durée approximative du transfert. Nous n’aurons que des bagages à main. Quel temps faut il pour sortir de l’aéroport ? Et pour le retour, quelle durée faut il prévoir ?
Encore merci pour toutes vos précisions

Bonjour Kikou-Koukou,
pour les déplacements en train les enfants ont un tarif préférentiel donc billets à prendre sur place au cas par cas !

Pour le métro, bus rouge, etc, les enfants jusqu’à la veille de leur 11ème anniversaire, voyagent gratuitement si accompagné par un adulte payant.

Pour rejoindre la gare du terminal Sud de l’aéroport de Gatwick, depuis le hall des arrivées, suivez les panneaux “Shuttle” ou “Terminal Shuttle”, vous aurez ainsi accès, gratuitement, à un monorail qui assure la liaison entre les deux terminaux, le trajet dure +/-3 min et vous avez des monorails quasiment toutes les 5 à 6 minutes, une fois arrivé à la partie terminal sud, suivez les panneaux “trains station”.
Dans la “petite” gare, les différents départs de trains et leurs quais sont indiqués donc quasi inratable !

Question tarif, pour les enfants, prenez un billet à chaque trajet, pour les adultes, par trajet, via une Oyster Card et hors heures de pointe, cela revient à £8,30 pour rejoindre la gare de Victoria via un train de chez Southern ou Southeastern (la 1er devient progressivement la 2ème…).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Platypus49,

depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroprot de Gatwick, vous avez un train de chez Thameslink qui assure une liaison directe avec la gare de Saint Pancras - King’s Cross, le trajet est de +/- 55 minutes.

Niveau tarif de groupe, je vous conseille de prendre contact avec la société Thameslink via leur site pour savoir si un tarif adapté existe pour un tel groupe, tarif de groupe il y a mais visiblement bloqué à 8 ou 10 personnes !

Pour l’aéroport, en sortie, comptez +/- 45 minutes et pour le retour, une présence entre 01H30 ou 02H00 est généralement conseillée.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir

Nous partons à 2 adultes pour Londres du 25 au 28 février 2018. Nous atterrirons à Gatwick. Malheureusement je viens de m’apercevoir que le 25 février il n’y a pas de Gatwick Express, que nous prenons habituellement, ni a priori d’autres trains…

Stressée de nature, aimant bien anticiper, je ne sais pas trop comment faire pour relier Gatwick à Londres ce jour-là, sachant que notre anglais est moyen, et que nous ne voulons pas prndre de taxi dont les tarifs sont élevés pour nous.

Si quelqu’un a une proposition pour m’aider, ça me ferait vraiment plaisir.

Bonne soirée

Catherine

Bonjour Catlem4,

soit, prendre un car de chez National Express depuis la parking des bus situé devant le hall principal de l’aéroport et jusqu’à la Victoria Coach Station situé latéralement à la gare de Victoria.

Soit, prendre un “Minicab”, taxis qui n’assurent que les transferts de et vers les aéroports, ils sont moins chers que les taxis conventionnels, voyez et/ou faite une simulation sur le site Minicabit.com

Visiblement, le 25/02/2018, il y a une liaison via des bus entre l’aéroport et la gare de Redhill d’où vous pourrez prendre un train de chez GWR ou Southern pour rejoindre la gare de Victoria.

Dans ce cas et lors des perturbations des trains, les bus suivant les destinations, se prennent sur le parking en face du hall principal.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, c’est fort aimable.

Je prends note des vos informations,

Cordialement

Catherine

Bonjour, nous serons a Gatwick mercredi 17h, et devons nous rendre près de St Pancras. Je vais essayer de trouver des oysters, 2 adultes et 2 enfants (10 et 11 ans), et il me semble que le railway serait la meilleure solution? Pouvez vous me confirmer ou me donner une autre alternative si jamais?? Sur le site nationalrail, le trajet semble être de 10£ par personnes…est ce que je dois reserver à l’avance??
Merci pour vos réponses

Bonsoir Ropieur
Je reviens vers vous pour une dernière demande : le trajet en bus pour relier Gatwick à Londres Russie d’être long étant donné les embouteillages possibles comme dans toute grande ville.
On pense prendre le train à partir de Redhill, sauriez-vous si dans ce cas nous pouvons payer le trajet bus+train via l’oyster card ?

Si j’ai bien compris il est possible d’acheter nos oyster cards à Gatwick, mais ce sera des oyster spécifiques pour touristes et non des classiques comme nous prenons habituellement à Victoria Station. Le fonctionnement est-il le même ?

Je vous remercie d’avance

Cordialement

Catherine

Bonjour Flopiliju,

via un train de chez Thameslink, vous avez une liaison entre la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick et la gare de Saint Pancras via la ligne vers Bedford, le trajet est de +/- 50min avec 4 arrêts.

Niveau tarif pour ce type de train, un billet “groupe” (2 adultes et 2 enfants entre 5 et 15 ans), revient à minimum £25,40 ou £31,40,

Suivant les horaires, si vous désirez prendre ce type de train, faite une simulation sur le site de Thameslink afin de voir le meilleur tarif suivant l’horaire du jour de votre arrivée en tenant compte d’un délai de 00H45 après l’atterrissage de votre avion (sortie de l’avion, récupération des bagages, passage en douane, etc.), il est parfois intéressant d’attendre 15 à 20 min. pour prendre un train et ainsi avoir un tarif plus avantageux.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Catlem4,

Oui, ce sera des “Visitor Oyster Card” qui ont exactement le même principe de fonctionnement que les cartes classiques.

Seule différence, le prix d’achat est de £3 non remboursables en fin de séjour et ces cartes sont vendues avec un montant (£15 ou £20 ou £25, etc.) donc déjà prête pour fonctionner dès l’achat, après vous pourrez recharger cette carte, avec de l’argent local, comme bon vous semble !

Vous ne devez rien payer de façon séparer, le bus qui assurera la liaison vers RedHill est gratuit puisque c’est un service de liaison mis en place en lieu et place d’une partie de trajet fait par le train.

Dans ce cas, je vous recommande de prendre vos billets lors de votre arrivée en gare de Gatwick et de payer via vos Oyster Card, vous pourrez les utiliser comme moyen de payement électronique mais pas les utiliser pour payer directement votre trajet en train puisque vous ne pourrez pas passer vos cartes devant les valideurs (rond jaune) des portillons d’accès aux quais.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup !
Bonne soirée

Catherine

Merci beaucoup pour votre réponse Ropieur. Donc en prenant le billet groupe pas besoin de la oyster? Le tarif sera le même?

Bonjour Flopiliju,

Oui, pas besoin de cartes Oyster !

Niveau tarif pour un train de chez Thameslink, jusqu’à la gare de Saint Pancras, un billet “groupe” (2 adultes et 2 enfants entre 5 et 15 ans), revient à minimum £25,40 ou £31,40.suivant l’horaire !

Le tarif par adulte, de £8,30 via carte Oyster et par trajet via les trains de chez Southern (ou Southeastern) hors heures de pointe, s’applique uniquement pour la liaison entre la gare de Gatwick Airport et la gare de Victoria !

Bien à vous, Ropieur

Grand merci Ropieur, on part plus leger grâce à vous!

Bonsoir et merci pour toutes ces informations,

J’ai déjà en ma possession une carte oyster, du coup il me faut seulement la recharger en arrivant pour accéder au train où je dois réserver tout de même un ticket?
Merci pour votre réponse
Virginia

Bonjour Virginia-Richard,
après recharge adéquate de votre carte :
-soit, vous l’utiliser comme dans le métro pour avoir accès au qui de votre train, c’est à dire en passant la carte devant le valideur (rond jaune) du portillon d’accès sans oublier de passer la carte lorsque vous quitterez le quia lors de votre arrivée à destination.
-soit, vous prenez un billet en version papaier via les guichets automatiques du National Rail et payez celui-ci avec votre carte Oyster qui dans ce cas agira comme “portefeuille électronique”.

Bien entendu, avec l’utilisation de votre carte en direct pour avoir accès au quai, les tarifs sont plus intéressants que de prendre un billet, en exemple, le trajet entre Gatwick Airport et Victoria Station pour un adulte et hors heures de pointe, via carte Oyster = à £8,30, la version papier pour le même trajet, via un billet conventionnel = £12 (train Southern ou Southeastern).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,Pour obtenir l’oyster classique du coup, il faut aller dans une gare dans le centre de Londres ?Entre southern et thameslink, l’un des 2 est-il mieux pour rejoindre notre hôtel près de london eye ? Sont-ils tous les 2 dans la gare attenante dont vous parlez ? J’aurai voulu bénéficier de l’offre 2for1 pour certaines visites, il me faut donc un billet de train de la national railway, je ne peux donc pas payer avec l’oyster. Y a-t-il une grosse différence de prix avec les 8,30£ que vous indiquez (on part en avril, 2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans) ?

Y a-t-il un intérêt à réserver par internet et à imprimer nos billets nous-mêmes ? Et est-on sûr qu’ils auront le logo de la national railway ?

Merci d’avance.

Bonjour Kininou,

Non, à la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, via les guichets avec préposés, vous aurez la possibilité d’acheter les “Visitor Oyster Card” qui ont exactement le même principe de fonctionnement mais dont le prix d’achat n’est pas remboursable et dont vous ne pourrez créditer l’un des forfaits de type Travelcard.

Dans votre cas, vous devrez prendre un train de chez Thameslink jusqu’à la gare de London Bridge, puis rejoindre la partie métro (Underground) pour y prendre la ligne Jubilee jusqu’à la station Waterloo (station la plus proche du London Eye).

Oui.

Oui, un billet par personne voulant bénéficier d’une offre 2for1 et avec l’Oyster Card, pas d’offres 2for1 possible.

Bien évidemment, le billet groupe est plus intéressant niveau tarif et couvre vos deux enfants alors que via une Oyster Card ce n’est pas le cas.

L’intérêt de ce choix est d’avoir la tranquillité de l’esprit dans l’organisation de votre planning mais le voucher ou confirmation par e-mail que vous recevrez après achat des billets en ligne, vous servira à “échanger” celui-ci pour avoir vos billets définitifs et ce via les bornes adéquates présentes en gare.

Via ce procédé, oui, c’est certain !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour votre réponse rapide !

Et avec un billet groupe, on peut bien bénéficier du 2for1. Ce que je veux dire, c’est que c’est bien considéré comme un billet par personne ?

Du coup, autant les prendre sur place s’il faut quand même passer par un guichet.

Et à propos du 2for1, une fois que j’aurai imprimé les vouchers, à part pour quelques attractions comme Madame Tussauds ou le London Eye, il faut acheter les billets directement sur place donc faire éventuellement la queue assez longtemps ? Donc s’il n’y a que quelques £ d’écart avec un billet famille, il vaut mieux prendre ce dernier afin de réserver sur internet et de ne pas faire la queue au guichet à chaque attraction. Mon raisonnement est-il bon ?

Re-bonjour Kininou,

Non, il vous faut un titre de transport, avec le logo du National Rail, valide et par personne.

C’est un choix à faire mais c’est ce que je recommande toujours !

Oui

Oui, parfaitement, car le rapport gain de temps et attraction gratuite est parfois minime !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et merci pour toutes vos réponses Ropieur !

J’allais surement me faire avoir avec le billet groupe. Je viens de regarder et pour des billets aller/retour Gatwick-London Bridge, cela me propose 2 adultes et 2 enfants pour 61,50 £ (et pas de Groupsave) donc ça m’a l’air bon, c’est surement ce que je prendrais sur place, au moins j’ai une idée du prix !

Hello :wink:

Nous partons à Londres pour 1 semaine (en aout) avec nos enfants de 18 et 14 ans.

Nous aterrissons à Gatwick et le transfert me préoccupe: clairement, le G.express est trop cher, mais j’ai lu qu’on pouvait avoir une réduction en payant avec l’oystercard (yesssss…)
Le problème visiblement, c’est que sur place on ne peut acheter que des cartes au montant prédéterminé, et qu’on ne peut pas charger dessus une travelcard 7 days? (ai-je bien compris Ropieur?). Du coup je ne sais plus trop quoi faire…
Ou alors, on prends le bus? Réserver sur le net, puis acheter les oyster à notre point de chute?

Autre sujet d’inquiétude, j’ai réservé un appartement du côté de Lewisham, et je ne suis plus très sûre - à la lecture de ce forum- que ce soit une bonne idée en terme de praticité (accès gare, aéroport…).Qu’en pensez-vous?

Merci de votre aide

Sandrine

Bonjour Famille-ours,

Pour votre transfert, voyez plutôt pour un train de chez Southern Railway ou Southeastern (c’est la même société de train, la 1ère devient progressivement la 2ème), c’est le même trajet que via le GE mais si payé via Oyster Card, le tarif adulte hors heures de pointe est à £8,30 par trajet.

Si pas, un billet “Group” (3 adultes et1 enfant) pour un train Southern prit à la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick jusqu’à la gare de Victoria, revient à £34,25

Vous avez encore la possibilité de prendre un car de chez National Express qui peut relier l’aéroport à la “Victoria Coach Station”, mais trajet plus long et dépendant du trafic routier !

La Travelcard 7 Day est un bon compromis donc dans votre cas, je prendrais un billet à chaque déplacement en train, puis prendre mes Oyster Cards lors de mon arrivée à Londres (dans la Victoria Station !).

Pour Lewisham, cela dépend de l’endroit mais niveau transports en commun, vous avez les bus, le DLR, les trains donc pas de gros soucis à moins d’être dans un coin perdu…niveau ambiance et sécurité, c’est comme beaucoup d’endroits à Londres mais ici c’est loin d’être le pire, Lewisham est un mélange d’industrie, de magasins et assez résidentielle, la proximité de Greenwich en fait un coin assez couru niveau logement, en bref, ce n’est pas le coin que je choisirais pour un séjour d’une semaine (à mon humble avis) car déjà assez décentré du centre, en effet, via le DLR et l’Underground, il faut +/- 35 min. pour rejoindre le centre !

Personnellement, je chercherais aux alentoures de la gare de Victoria en m’éloignant vers la station de Pimlico.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci beaucoup pour ces infos.

Pour le transfert du coup, je prendrai des billets papier (comme vous me l’avez conseillé), puis des oc à Victoria je pense.

L’appartement choisi est à Deptford Bridge station, “bien situé” paraît-il…Quand on ne connaît pas, c’est difficile de juger. Vous connaissez?

Comme je peux encore annuler, j’ai regardé du côté de Victoria et Pimlico mais j’ai failli m’étouffer en lisant les tarifs :frowning:
Je ne voudrais pas passer tout mon budget dans la location, d’autant que nous avons prévu une escapade à Brighton, et quelques “extras”.
Cela dit, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse :wink:

Bonne journée

Sandrine

Bonjour Famiile-ours,
les environs de Deptford Bridge sont plaisants mais le soucis est que vous serez tributaire du train entre Deptford Bridge et la gare de London Bridge pour rejoindre le “centre” donc pas trop économique ? Si pas, il y a les bus, mais, là, cela va rallonger les temps de parcours !

Niveau logement, proche de Pimlico et/ou Victoria station, voyez les Premier Inn, Travelodge, Holidays Inn qui assurent un bon rapport qualité/prix, voyez aussi des hôtels comme le Mornington Hotel situé sur Gloucester Street, le Double Tree, le Comfort Inn, le Z Hotel (plus vers Vicotria station), etc.

Bien à vous, Ropieur

Ah mince!..J’avais lu des commentaires sur l’appartement disant que la DLR (qui passe à Deptford bridge) était le métro aérien, donc j’ai cru que c’était la même chose que “le tube”, en terme de tarification, non?

En fait, je cherche un appartement pour pouvoir y prendre les petits déjeuners et repas du soir, avec la salle de bain incluse :wink:

Quel casse tête lol

Bon, je reprends mes recherches…merci encore :slight_smile:

[quote]
Ah mince!..J’avais lu des commentaires sur l’appartement disant que la DLR (qui passe à Deptford bridge) était le métro aérien, donc j’ai cru que c’était la même chose que “le tube”, en terme de tarification, non?

En fait, je cherche un appartement pour pouvoir y prendre les petits déjeuners et repas du soir, avec la salle de bain incluse :wink:

Quel casse tête lol

Bon, je reprends mes recherches…merci encore :] (/citation]re-bonjour Famille-ours,
oui, le DLR passe à Deptford Bridge mais c’est franchement reculer pour mieux sauter car via le DLR, vous êtes à 25 minutes de la station Bank, puis vous devrez prendre l’Underground (métro) pour rallier le centre donc compter +/- 10 à 15 minutes pour rejoindre oxford Circus (par exemple), donc avec la correspondance à Bank Station, comptez 40 à 45 minutes, minimum, de trajet pour le centre.

Oui, la tarification est identique via un forfait Pay As You Go zone 1-2 mais c’est le temps que vous allez mettre pour rejoindre le centre qui est, dans cas, désavantageux !

Bien à vous.

Bonjour Ropieur,

Dans les avis de voyageurs, certains disaient qu’il fallait 20 min pour aller au centre, d’autres 40 min…Mais à la lecture de vos explications, je me suis mise en quête d’un autre logement.
Notting Hill, c’est en zone 2? Est-ce pratique?

Ah et une autre petite question : j’aimerais prendre un thé anglais traditionnel (avec scones, cream etc…). Je voudrais éviter les endroits trop guindés type Ritz, vous connaissez une bonne adresse?

Merci beaucoup pour vos bons conseils.

Sandrine

Bonjour Famille-ours,
la station de métro de Notting Hill Gate est en zone 1/2, bizarerrie du métro Londonien avec parfois des tarifs compliqués.
Dans ce cas, si vous voyagez en zone 1 et que vous restez dans cette zone, le tarif est celui de la zone 1, mais si vous voyagez en zone 1 et que vous allez en zone 2, le tarif pris en compte est celui de la zone 2.
Là, où celà devient Kafkaïen, les tarifs de la zone 1 et de la zone 1-2 sont identiques !

Maintenant, sans rien imposer, pourquoi ne pas chercher un logement dans les environs de la station de Brixton, les logements, hôtels, etc. sont facilement accéssibles et à prix démocartiques de plus via le métro, Brixton Station à Green Park est à 10 min. plus 5 bonnes minutes de marche pour rejoindre Piccadilly ou 10 minutes de marche pour Leicester Square !
Vous aurez ainsi la facilité lors de votre arrivée et/ou départ depuis Gatwick Airport, de rejoindre la gare de Victoria via un train de chez Southern (trajet en +/- 35 min.), puis prendre le métro pour rejoindre Brixton en moins de 10 min.

Pour un Afternoon Tea digne de ce nom, sans le coup de fusil, voici quelques (très) bonnes adresses :

• Afternoon Tea au Welington - Covent Garden pour £11 par personne.

• Afternoon Tea dans l’un des “Browns Brasserie&Bar” pour £15 p/pers.

• A l’Hilton de Paddington pour £18 p/pers.

• Au “The White Swan” (proche de Leicester Square) pour £11 p/pers.

• Au British Museum, “Great Court Restaurant” (à recommander).

• Pour moi, le meilleur et le plus simple, au “café in the Crypt” situé en dessous de Saint Martin-in-the-Fields (à 2 pas de Trafalgar Square), pour £18 p/pers, il est costaud…

• Un cran au dessus, l’un des Richoux, suivant la formule, prévoir £25 à £30 par personne.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur,
Nous avons déjà des cartes oyster mais ne savons plus combien il reste dessus. Nous pensons ne pas avoir assez justement pour les passer direct à l’accès aux quais à la gare de Gatwick. Savez vous si nous pouvons les recharger aux guichets classiques ou aux guichets automatiques de Gatwick station ou si nous pouvons uniquement le faire en arrivant dans Londres et pour le coup payer un billet de train plein pot malheureusement ?
Un grand merci d’avance et bravo pour votre patience, votre gentillesse et votre précision dans chacune de vos réponses !
Bien cordialement, Stéphanie.

Bonjour Benfa,
vous pourrez faire recharger vos cartes via les guichets avec préposés, présents dans le gare de Gatwick Airport.
Si pas, passez votre carte devant le valideur du portillon pour votre transfert, dès que vous rechargerez votre carte, la somme due pour ce trajet en train sera automatiquement débitée de votre carte, cela est possible pour un seul trajet (bus, métro, train, etc.), après, la carte ne fonctionnera plus sans être rechargée !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,
C’est quand même super bien ce système de oyster card ! On devrait peut-être en prendre de la graine en France ! Notamment à Paris ! Bien que je ne connaisse pas forcément les ficelles des transports Parisiens !
On part à Londres ce week-end. On va tenter de prendre le train direct avec nos cartes pour ne pas perdre trop de temps et on les rechargera en arrivant à London station.
Je ferai part de notre expérience pour ceux qui peuvent se retrouver dans la même situation.
Merci beaucoup pour votre réponse Ropieur !
Bien à vous, Stéphanie.

Sujets suggérés

Services voyage