Je pars du 01/09 au au 23/09 en Bolivie et j’aurai voulu savoir si mon itinéraire (trajet en bus compris) est faisable dans ce laps de temps :
Arrivée à la paz le 02/09. Départ le 5 vers Sucre en avion
Sucre : 2 jours
-Potosi : 2 jours
Tupiza : 2 jours
Sud lipez et salar de uyuni : 5 jours
Uyuni - la paz en bus
Retour à la paz et si possible 2-3 jours vers le lac Titicaca et Copacabana.
Retour à la paz et avion de retour vers la Belgique le 23.
Autre question : est-il préférable de réserver les nuits d’hotels à l’avance ou de chercher sur place en sachant qu’il aura sans doute des imprévus (retards de bus, etc)
Merci d’avance
tek_cont2
bonjour,
Je pense que votre plan est plutôt bon!
Par contre ne faites pas l’impasse sur le lac titicaca et surtout l’isla del sol, c’est vraiment magnifique!
Pour les logements tout est possible, je ne pense pas que reserver soit une obligation, ça vous laisse l’opportunié de modifier votre trajet a votre guise!
bonne journée
dam063
Merci pour votre réponse.
Pour le lac titicaca et isla del sol, on m’a effectivement dit que cela valait le coup d’oeil. Combien de temps selon vous il faudrait pour les visiter ?
Si il n’y a pas d’imprévu en chemin, on serait de retour sur la paz le 19 ou le 20. Notre avion de retour décolle le 25 au matin. Est-ce suffisant pour aller jusqu’au lac ?
Si, par manque de temps, on ne peut aller au lac; on pensait visiter tiwanaku et la vallée de la lune près de la paz.
Bonne journée
tek_cont4
Rebonjour,
Oui vous aurez largement le temps!
Il faut environ 4h de bus depuis la paz pour arriver a copacabana.
Ensuite il y a un ferry tot le matin qui vous emmene a l’isla del sol en 2-3h.
Vous avez ensuite deux choix:
-faire le trek de 4-5h sur l’ile et prendre le dernier ferry vers 17h
-prendre plus votre temps et dormir sur place (le gros avantage est d’assister au lever et coucher du soleil)
En gros comptez 2 a 3 jours!
dam065
Petite correction : notre avion de retour est prévu le 23 au matin et non le 25.
En sachant que nous serons de retour à la paz le 20 au maximum, est-il préférable de faire tiwanaku et la vallée de la lune ou quand même tenter le lac titicaca en vitesse ?
tek_cont6
Bonjour,
Cela dépend de votre heure d’arrivée a la paz!
Si vous prenez un bus dans l’après midi du 20 pour copacabana, vous pourrez facilement profitez de l’isla del sol le 21 pour revenir le 22!
C’est ce que nous avons fait et nous n’avons pas eu l’impression de nous presser.