Bonjour, Je suis à la recherche de tous informations possible pour mon futur voyage. Nous partons à deux (en couple), le voyage est programmé pour Juillet 2014 pour une durée d’environ 6 mois. Dans l’ideal nous aimerions faire : Equateur, Perou, Bolivie, (Paraguay ?), Chili, Argentine, Argentine puis remonter par le Brésil. Différentes questions :Avez-vous déjà fait l’amérique du Sud ? Si oui, comment, quel pays …Aviez vous un projet ? (humanitaire, perso, solidaire …)Quels sont les pays que vous déconseillez ?Dans l’idéal combien de temps faut-il rester ?Quel est le budget ?..J’ai plein de question en tête, car c’est notre premier roadtrip. Bref, je suis ouverte à toute infos, toute expérience, … MERCI
Bonjour,
Je vois que tu en es aux tout débuts de ta préparation au voyage!
Le mieux est que tu lises beaucoup de blogs de voyageurs, que tu ailles dans les moteurs de recherche (comme ici, remonte, c’est haut à droite et c’est très pratique) du routard.com et de voyageforum.com (le concurrent!).
Ensuite, et seulement ensuite, commence à poser les questions car tes questions sont bien trop générales !!!
Tu dois passer par une longue phase de recherches d’infos pour pouvoir ensuite bien cibler tes questions et pour avoir des réponses. Enfin, c’est mon point de vue!