Info sur Cuba

Forum Cuba

Bonsoir je vais à Cuba début février avec une copine ,pouvez vous m aider pour faire un itinéraire en arrivant à La Havane pour visiter et finir sur une belle plage , je repart de La Havane .
des infos sur comment me rendre de tel ville à telle ville et des adresse d hôtel pas trop cher .
sachant que je ne louerai pas de voiture mais que je me déplacerai en bus ou taxi
merci à vous .
malika

Hello,
On a fait 10J à Cuba en 2016 en arrivant à La Havane et en repartant de La Havane. Nous n’avons pas loué de voiture. Je pense donc que cela peut vous donner des bonnes pistes, car nous avons voyagé d’une manière similaire à celle que vous souhaitez. :slight_smile:
Voici notre carnet de route de ces 10J !
Bonne préparation
Pierre pour Deux Évadés

Bonjour,

J’ai avec une amie été a Cuba durant 11 jours de fin Mai à début Juin 2017.

Pour commencé c’était après 54 destinations à mon actif la plus belles d’entres toutes !

Cuba est magique aussi bien par ses paysages que par le climat, les plages et la population.

C’est aussi le pays le plus sur, nous sommes deux jeunes femmes de 24 ans, et avons dormi chez l’habitant durant tout notre road trip sans jamais aucun soucis c’est vous dire.
Les gens sont adorables, serviables et heureux plus que n’importe ou ailleurs d’avoir des tourismes qui contribuent largement au développement du pays.

Nous avons fait le périple suivant :

• La Havane
  • Vinales
  • Cienfuegos
  • Trinidad
  • Cayo Coco
  • Cayo Guillermo
  • Varadero

Bien entendu vous vous en douterez nous avons loué une voiture. Je sais que vous précisez bien que vous ne souhaitez pas louer de voiture mais c’est plus qu’essentiel si vous souhaitez voir une bonne partie du pays.
La Havane n’a rien a voir avec Vinales ni avec Trinidad ni Cayo Coco.
Alors si vous décidez vraiment de ne pas louer de voiture vous ne pourrez faire qu’une toute petite partie de l’île. (Sachez que notre périple ne nous a permi de faire uniquement la moitier de l’île a mon grand regret). La location de voiture représente environ 200€ pour 10 jour à deux celà fait donc 100€… Je pense que ca vaut le cout !
D’autant plus quel dommage ce serait de ne pas pouvoir avancer selon vos envies vous laisser porter par le rythme Cubain très lent et au final tellement reposant.
Le mot clé la bas est “pas de soucis”. N’ayez crainte si c’est le cas à Cuba les gens sont très très tranquilles et pareil au volant je vous l’assure ! De plus les plus belles plages sont de l’autre coté de l’ile !

Pour l’hébergement je vous conseille vivement Air BnB.b C’est ce qu’il y a de mieux pour découvrir la culture locale et discuter avec la population. Très peu chère une trentaine d’euros la nuit et même si le style est un peu “dépassé” voir vieillot parfois vous serez accueillis comme des princes et tout est toujours très très propre.

Si vous voulez voir les plus belles plages de l’île vous devez absolument vous rendre à Cayo Coco & Cayo Guillermo. Les plages sont splendides, l’eau est chaude c’est le paradi sur terre ! Ces deux Cayo sont “touristiques” mais beaucoup moins que Varadero et surtout la nature y a été préservée contrairement une foie de plus à Varadero. En revanche sur ces deux Cayo il n’y a que des hôtels hors de prix il faut donc résider en Casa Particulares à Maron (dernière ville avant la traversée pour atteindre les deux Cayo) mais la encore il faut une voiture.

Si vous aimez la nature et l’authenticité ne passez même pas par Varadero la déception sera immense… Ca a été notre cas. Après 8 jours de vadrouille et de partage nous nous sommes vraiment demandé ce que nous faisions là…

Si vous souhaitez plus de détails ou des contacts sur place n’hésitez pas je vous communiquerait tout avec plaisir !

Camille

de nombreuses infos, dont la presse (à commencer par le Figaro, digne de confiance) ont fait l’écho du fait qu’ Air Bnb ‘‘oubliait’’ de reverser aux propriétaires cubains l’argent encaissé

méfiance donc

Bien entendu vous vous en douterez nous avons loué une voiture. Je sais que vous précisez bien quevous ne souhaitez pas louer de voiture mais c’est plus qu’essentiel si vous souhaitez voir une bonne partie du pays.
La Havane n’a rien a voir avec Vinales ni avec Trinidad ni Cayo Coco.
Alors si vous décidez vraiment de ne pas louer de voiture vous ne pourrez faire qu’une toute petite partie de l’île. (Sachez que notre périple ne nous a permi de faire uniquement la moitier de l’île a mon grand regret). La location de voiture représente environ 200€ pour 10 jour à deux celà fait donc 100€… Je pense que ca vaut le cout !
D’autant plus quel dommage ce serait de ne pas pouvoir avancer selon vos envies vous laisser porter par le rythme Cubain très lent et au final tellement reposant.
Le mot clé la bas est “pas de soucis”. N’ayez crainte si c’est le cas à Cuba les gens sont très très tranquilles et pareil au volant je vous l’assure ! De plus les plus belles plages sont de l’autre coté de l’ile !

Bonsoir ! Je pense que vous êtes trompée en annoncant 200 euros pour dix jours . Vous devriez réctifier avant d’être submergée de message . Je suis content pour vous que ce voyage vous ai plû autant . Bonne soirée

Merci à tous pour vos réponses j ai enfin prie mon billet d avion maintenant je recherche des adresse d hôtel ou de casa pas trop cher et des bon plans pour manger
merci à tous

Chère Bawweb,

Merci d’avoir repris une grande partie de mon message en revanche il n’y a pas d’erreur nous avons bien réglé 200€ pour la location de la voiture et avons versé une caution de 130€ qui nous a été restituée dès que nous avons retourné la voiture.

Nous avons en revanche payé un supplément de 30€ pour rendre la voiture dans une autre ville mais celà ne fait pas partie de la location en soit.

Bonne journée à vous.

non, cela n’est pas possible, quelque chose vous a échappé…

les 200 euros c était probablement la surcharge assurance, 15 a 20 euros par jour plus le carburant, surement pas la location

Bonjour,
Le tarif est dérisoire.
Auprès de qui avez vous loué votre voiture ?

Bonjour,

200 € pour 10 jours de location de voiture… indiquez s’il vous plait la marche à suivre. Cela intéressera beaucoup de monde!
Même avec les assurances à régler en plus, je suis preneur, c’est moins cher que la location d’un scooter…

zapata.

Peut être ce tarif est la conséquence d’une réduction accordée avec votre emploi actuel ?

Chère Camille,

On est toujours dans l’attente du super plan à 200 € les 10 jours de location de voiture!!!
On espère votre réponse (qui fera économiser beaucoup d’argent à pas mal de monde) !!!

zapata.

Bonjour,

200€ pour 10 jours de loc ?..
Tremenda precio !!!
Ca serait bien le premier bon plan que je lis sur ce forum depuis des lustres.

N’hésitez pas à communiquer votre bonne adresse.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonsoir,

Juste pour compléter vos bons plans, perso, j’ai pris mes excursions et visites sur le site internet zoom.guide (ainsi que mes cartes de tourisme d’ailleurs).

Super réactifs, super secure. Ils sont à Cuba, en France, et en Espagne.

Une sympatique Emma m’a conseillé avant mon voyage, et une adorable Ado m’a accueilli à La Havane. J’ai eu les infos et les papiers nécessaires à mes excursions, une super visite guidée qui s’est terminée par un tour en voiture vieille américaine, et ai reçu des conseils et bons plans supplémentaires.

J’ai ainsi évité les petites arnaques (festival de la salsa), pris du recul sur certains aléas (coupure d’eau ou eau froide), et ai vraiment profité !

Autre détail (qui compte) : j’ai payé via leur bureau en France, donc pas de surprise de frais de change ou de frais bancaires…

Mais bon, je n’ai tout de même pas trouvé un aussi bon plan de location de voiture, comme cité plus haut, j’ai alterné entre loc de voiture, taxis, et transferts privés. Je n’ai pas osé les transferts collectifs, car trop de temps à attendre et beaucoup trop d’incertitudes (à mes yeux).

Bon voyage !

Il semble qu’il y ait une erreur dans les tarifs.
Seule la personne ayant posté l’info pourrait nous le dire.

Hello!

Pour ton itineraire si tu nas pas de voiture reserve des bus Viazul le reste tu pourras faire en taxi collectif.
Trajet : Havane Vinales Cienfuegos Trinidad Cayo coco (Pour la belle plage) et Santa clara peuvent etre cool pour toi. je n’ai pas fait le sud mais il parait que ca vaut le coup.

Je t’ai mis les liens vers l’itineraire de mon voyage:
Cela m’a surpris à CubaItineraire pour trois semaines à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage