Bonjour,
Nous prévoyons de visiter le parc national bali barat et l’ile de menjangan lors de notre prochain séjour à bali. J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur cette région. Quels types de randonnées peut-on faire dans le parc ? Quels sont les tarfis ? Peut-on faire une balade en bateau jusqu’à l’île de menjangan en prévoyons un peu de temps pour le snorkéling et une balade sur l’île ? Combien de temps prévoir pour ça ?
Merci de vos réponses
Le snorkelling à Mejangan est tout à fait possible et magnifique. L’ile n’est pas grande, l’interet est dans l’eau. Une journée suffit je pense. Je l’ai fait avec un club de plongée (ma fille 9 ans à l’époque à fait du snokeling). Il faut louer un bateau avec pilote pour y aller.
Cette île est à ne pas manquer, un des plus beau spot de snorkeling sur Bali. Effectivement il faut prendre un bateau, la traversée dure environ 30min et varie selon le vent et les vagues. Le sable y est blanc contrairement à la côte. En longeant l’île en bateau, on peut y voir des grottes de chauves-souris et parfois sur l’île, des biches se baignent. Je ne sais plus si on a le droit de visiter l’île. J’ai vécu trois ans là-bas et à un très bon ami qui peut vous y emmener, il organise le snorkeling et randonnée dans le parc. Il parle anglais. Si cela vous intéresse je vous laisse son contact en MP, il répondra à toutes vos questions.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir si vous y allez!
bonjour
je suis preneuse de ce contact en mp si possible
Ok je vous l’envoie par MP
Bonjour,
si c’est toujours d’actualité je veux bien le contact aussi svp.