Info sur transport en commun en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
Nous arrivons à Tel Aviv le 22 octobre à 22h35 aéroport Ben Gourion y-a-t-il des transports: bus, trains etc… à cette heure tardive pour Jérusalem ? Ensuite, quel serait le plus pratique rester à Jérusalem/Tel Aviv et faire des excursions à la journée ou naviguer de ville en ville ? la visite de Tel Aviv se fera à la fin notre voyage (4 jours, est ce assez ?) Sachez aussi que nous voyageons uniquement via les transports en communs.
Cordialement,

Michel

Bonjour,

je ne viens, hélas pas vous renseigner sur les transports en commun en Israel vu que nous avons loué une voiture dès que nous avons quitté Jerusalem.
En revanche, deux points, pour aller de Jerusalem à Bethleem, les bus de ligne sont parfaits et, à Jerusalem tout peut se faire à pied, en tram et en bus. Le second point concerne Tel Aviv où vous comptez passer 4 jours, comme vous n’indiquez pas le nombre total de jours dans ce pays, difficile de relativiser… Je dirai que si vous avez le temps de consacrer 4 jours à Jerusalem, parce que c’est necessaire, il y a tant à voir, pourquoi pas 4 à Tel Aviv, bien qu’à mon avis cela soit un peu trop.

Bonjour,
le bus ligne 485 part toutes les heures de l’aeroport et rejoint Jerusalem en une heure.
Depart 00h 1h 2h etc… 24/24 depuis le niveau 2 du terminal 3. Prix 16 nis.
Le sherout Nesher assure transport jusqu’a votre residence a jerusalem 24/24 prix 68 nis.

Aurelie

Bonsoir,

tout d’abord merci pour vos commentaires. Ensuite, Sachez que nous restons 13 jours en Israel.

Bonjour
Avez-vous a tout hasard un numéro de bus que part de l’aéroport et qui va jusqu’a Tel aviv ? notemment un qui passe par la rue Ben Yehuda.
Merci par avance

Bonjour,
depuis l’aeroport vous prenez le train qui va a Tel-Aviv, il y a 4 stations, a vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
A Tel-Aviv, de la gare vous prendrez le bus. On trouve toutes les lignes sur google map.

Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage