Information bureau de change à l'aéroport de Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour a tous et a toutes !

Je pars pour la Polynésie française le 24 décembre 2016 pour deux mois.

Mon avion atterira à 22h50 à l’aéroport de Tahiti et j’ai donc réservé une nuit d’hôtel avant d’effectuer le transfert jusqu’a Moorea le lendemain.
Seulement je n’aurais avec moi que des euros…

Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer jusqu’a quelle heure est ouvert le bureau de change?

Si quelqu’un a une autre solution je suis preneuse !

Merci !

Bonjour Maeel
le bureau de change ouvre tous les matins de 08 à 11 h 30 en semaine.
En dehors de cette plage horaire 3 heures avant chaque départ de vol international.
En attérissant à 22 h 50 ce 24/12/2016, le dernier départ d’un vol international est à 23h59, mais est-ce que le bureau de change reste ouvert jusqu’au décollage?
Vous pouvez tenter de les joindre par tél au +0689 40.86.60.85.

Autre possibilité revenir dimanche matin car il y a des départs prévus à 07 h et 08 h00.
Sinon dans le hall de l’aéroport des DAB, vous permettront de retirer de l’argent sans difficulté, pour tenir jusqu’au lundi sur Moorea ou vous pourrez faire le change auprès d’une banque.
Vous pouvez payer avec votre CB dans un bon nombre de restaurants ou boutiques, sans frais bancaire.
Christian

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bonjour,

Dans le même sujet en souhaitant que Maeel64 soit déjà là-bas…
En ce qui nous concerne, nous devrions arriver le Dimanche 8 janvier prochain à 22h50.
La question est de combien environ pouvons-nous retirer au DAB de l’aéroport ?

Merci de vos réponses.
Bernard

Bonjour Bernard
Fais augmenter ton plafond de retrait en espéce auprès de ton organisme bancaire avant ton départ
Les DAB limitent par défaut des retraits d’un montant total de 300 Euros par semaine.
Pas de panique dans la mesure ou ton plafond est suffisamment élevé change de DAB est procéde à un autre retrait.
Il y en a plusieurs sur l’aéroport.
Il est préférable de payer ces hébergements à l’avance de maniére à ne pas avoir à être géné pour les achats quotidiens, surtout si tu vas sur des îles ou atolls qui ne posséderaient pas de DAB.
Christian

Bonjour Christian et merci pour ta réponse précise.

OK, il faudra que je change de DAB pour retirer davantage.

Bonne soirée.
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage