j’ai quelques petites questions concernant la vie à Punta cana. Nous sommes deux filles, nous partons la dernière semaine d’avril.
Est il nécessaire de prendre une veste ou autres affaires chaudes pour les soirs ?
Peut on payer en euros directement ?
Peut on changer sur place ou mieux vos fil le faire avant de partir’?
merci à tous
morgane
gilloraymondo2
Bonjour,
Vêtements chauds : exclusivement si vous êtes très très frileuses ou si vous prévoyez de circuler dans le pays avec les autocars de tourisme (expreso bavaro par exemple) car les dominicains adorent la climatisation à fond…
Payer en devise étrangère : En zone touristique (et exclusivement en zone touristique) vous pourrez toujours payer en devises, notamment euros ou dollars US. Mais payer en devise étrangère = pigeon à plumer.
Ce n’est pas parce qu’on vous propose un prix en devise que vous ne pouvez pas payer en pesos. La plupart du temps vous aurez intérêt à payer en pesos : la première chose que fait un dominicain qui reçoit des devises, est d’aller à la banque pour les changer en pesos…
En zone touristique il est courant de multiplier les prix par…3, notamment pour les achats de “souvenirs”.
Emmenez des euros et changez au fur à et mesure de vos besoins en pesos, mais
ni avant votre départ
ni à l’aéroport, que ce soit celui de départ ou celui d’arrivée
ni à votre hôtel, sauf le minimum du minimum (5 euros) pour prendre le bus local (guagua) ou un motoconcho (moto taxi, mais mettez vous d’accord sur le prix AVANT de vous assoir) pour aller à un bureau de change ou une banque (n’oubliez pas votre passeport dont la présentation risque d’être exigée).
Ne demandez pas à l’hôtel : on vous dirigera d’office sur le bureau de change de l’hôtel dont le taux ce change est toujours très défavorable, tandis que pour les transports, on vous dirigera toujours vers les taxis touristiques hors de prix.
Vous avez besoin de dollars US pour
payer la taxe d’entrée si votre voyagiste ne vous fournit pas de “carte touristique”. Il y a toujours un bureau ouvert juste avant le contrôle des passeports à l’arrivée, 24h sur 24. (10 dollars US par personne)
payer la taxe de sortie si elle n’est pas payée pour vous par la compagnie aérienne (20 dollars US)
payer le taxi pour aller à votre hôel si le transfert n’est pas déjà prévu.
Bonnes vacances
pierre691903
Bonjour. Il ne fait effectivement pas assez froid sur Bavaro Punta Cana pour vous munir de pull over. Par contre, les bus sont beaucouptrop climatisés( donc froid ), et dans ce cas on apprécie un lainage.
Si vous vous rendez du coté de Jarabacoa, région
montagneuse, il faudra impérativement des vêtements chauds.
Concernant l’argent, payer en devises étrangères est une arnaque assurée ( taux de change exorbitant ). Du coté de Friusa à Bavaro, il y a une banque de change la plus économique de la région.
Maintenant une chose me turlupine. A partles hôtels toutinclus, il n’y a rien de vraiment intéréssant sur la zone Bavaro Punta Cana. Il n’y a rien à voir ??? Quels sont vos buts ? Je rentre à Bavaro le 20avril ; j’habitesur place depuis 3 ans. on aurait pu se rencontrer si vousle souhaitez ?
Cordialement
morganebriolephilippe4
bonjour,
merci pour les renseignements.
nous arrivons jeudi 21 avril à l’hotel barcelo bavaro beach ****
nous allons donc prendre un petit pull au cas ou.
la meteo est comment en ce moment? car lorsque l’on regarde sur internet ils nous disent pluie tous les jours
bien sur nous pourrions nous voir avec plaisir
pierre691905
Bonjour.
En règle générale, lorsqu’il pleut cela ne dure pas. Ce n’est pas le cas aujourd’hui à Lyon où il pleut toute la journée. A Bavaro, s’il pleut 15 minutes, il fait beau le reste de la journée. D’autant plus que l’on est en pleine période de sècheresse.
Votre hôtel se situe entre Cortecito et Los Corales. Il y a pas mal de bars dans lesquels on pourait se rencontrer dans ce coin.
Personnellement je rentre à Bavaro mercredi 20 avril.
En message privé je vous donne mon numéro de téléphone dominicain.
A bientôt de nous rencontrer.
Cordialement