Information retour d'un voyage d'un mois à Sumatra

Forum Indonésie

Bonjour Evelyne
A Pulau Weh nous étions yulia bungalow (pour s’y rendre prendre un taxi de Saban); tout le long de la cote du ponton de Yulia les fonds sont intéressants, mais de Yulia tu prends le chemin dans la forêt qui méne a l’extréme nord (15 à 20 minutes de marche en suivant le sentier) et tu es dans un aquarium.
Pour ton séjour chez les Mentawai 7 jours me parait long J’y suis resté 3 jours et je pense avoir fait le tour des activités qu’ils proposent.
Je te souhaite une bonne préparation et surtout un excellant séjour.

Bonjour et merci pour ces info interessantes pour pilai weh, c’est exactement ce dont nous avions besoin. Quant aux mentawai, je commencais à penser aussi que l’on pouvait raccourcir le séjour sur place.
Envore merci pour ces partages d’expérience !

Bonjour La gazel! effectivement 3 jours chez les Mentawai sont suffisants . Nous n’avions pas fait de sport nautique mais seulement des visites et un trek au départ de Kutacane pour voir les orangs outan. A l’aller , nous avions pris un vol jusqu’à Kuala Lumpur et de là un lowcost pour Medan. Au retour nous avions un lowcost Padang Kuala Lumpur. De kutacane nous sommes parties à Brastagi puis lac Toba puis région de BuKit Tinggi et départ de Padang pour les Mentawai . Puis retour en France. Nous sommes restées 3 semaines en ne prenant sur place que les transports locaux et aucun vol intérieur.

Ps:à Kutacane les hébergements proposent tous des treks accompagnés avec guide.

Voilà quelques info . Bons préparatifs !

Bonjour Piche

Je suis interessée par tes informations. Nous souhaitons visiter Sumatra cet été avec 3 ados! merci d’avance,
Sara

bonjour Sara
Tout d’abord mon voyage remonte à 4 ans, et beaucoup de chose peuvent changer en 4 ans surtout en ce moment.
Si tu as lu toutes les discutions précédantes je ne vois pas ce que je peux te dire de plus.
Sauf si tu as une question particulière non traitée à laquelle je peux répondre.
Bonnes fêtes.
Patrick

Bonjour Sara, tu peux trouver pas mal d’infos sur le site web de jophira-tintin.com. que ce soit sur l’organisation du séjour aux mentawai, sur la guesthouse en bord de mer et le snorkling, mais aussi sur toute la région… Marie Jo

Bonjour,
je suis vraiment très intéressée pour avoir des informations sur tous ces points!
nous souhaitons partir à Sumatra cet été durant 3 Semaines. Nous sommes 4 adultes et 4 enfants entre 11 et 7 ans. nous sommes des habitués de voyages et souhaitons avant tout nous imprégner de la culture locale, faire des rencontres, partir à l aventure mais en préparant quand même un peu à l avance. nous devions partir en Malaisie à la base mais avec la crise sanitaire, il semblerait que la Malaisie ne souhaite pas réouvrir ses frontières de si tôt…

l option d un chauffeur pour nous 8 nous semble top. Visiter les Mentawai évidemment.
se balader dans la jungle et croiser de nombreux animaux, on attend que ça!
et bien sûr du snorkelling.

Je veux bien vos conseils! merci d avance
perrine

Bonjour perrine

Que ce soit la Malaisie ou l’Indonésie j’ai l’impression que pour le moment la réouverture aux tourisme est encore bien floue.
Sur ton questionnement, deux points d’entrées et de sorties pour ton projet, en commençant par un séjour jungle, trek, arrivée sur Medan -
Puis vol interne vers Padang - Tour voiture Lac, vallée, culture… , retour Padang et en ferry séjour Siberut Mentawai. Retour Padang pour finir séjour plage snorkeling.

As tu vu ces carnets :

https://www.routard.com/forum_message/4274898/immersion_mentawai.htm

Bonne journée

christian

Bonjour, vous trouverez nos coordonnées mail sur le site de jophira-tintin.com, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement si vous le souhaitez !
l’Indonésie est ouverte mais avec pour l’instant beaucoup de restrictions… il vous faudra faire 5 jours de quarantaine à Jakarta dans un hôtel pré réservé sans bouger de votre chambre et obtenir un visa b211 payant (entre 200 à 300€ par personne) avoir une vaccination complète etc… donc pour 3 semaines ce n’est pas vraiment valable !
Les conditions peuvent évoluer d’ici l’été mais cela fait 2 ans que cela dure avec des quarantaines plus ou moins longues.
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et plus si vous maintenez votre projet
Marie Jo

Bonjour Christian,

En effet, nous n avons pas beaucoup de visibilité pour les mois à venir… fichu virus

Merci beaucoup pour tes conseils précieux, et je vais consulter les posts suggérés de ce pas!

Très belle soirée!
perrine

Merci beaucoup!
En effet dans les conditions actuelles ca ne donne pas très envie…
j ai du mal à croire que ça puisse durer encore longtemps mais on n est pas à l abri de mauvaises surprises…
je ne manquerai pas de revenir vers vous si notre projet se concrétise

perrine

Bonjour, quelqu’un pourrait-il me communiquer les tarifs qu’il a eu pour les mentawai ? On me propose 4 500 000 par adulte et 2 800 000 par enfant pour 4 jours 3 nuits (dont traversée go fast aller retour depuis padang, canoë, nourriture, porteur, guide, taxe police, activités). Je ne me rend pas compte si c’est un bon prix ou non. Merci

Je pense que c’est correct, 300€ tout compris par personne pour 3 nuits c’est exactement le prix proposé par notre ami Raoul de chez jophira-tintin.

Bonjour,
En 2019, donc les prix ont peut être été réajustés depuis, nous avions payé environ 210 dollars (sans le bateau) par personne pour 5 jours/4 nuits, tout compris (pirogue, repas, activités, logement …)
Luciole

Sujets suggérés

Services voyage