Nous avons réservé au mois de janvier 2013 à l 'hôtel Riu Téquila , est ce que vous pourriez me renseigner sur l 'argent à utiliser à savoir euros, dollars ou peso … , est ce que si on se sert de notre carte pour payer les excursions nous avons des frais bancaires …
Est-ce qu 'il fait très chaud et la crème solaire est elle indispensable?
Est ce que dans cet hôtel les serviettes de bain sont fournies?
Merci pour vos réponses.
francoise312
Argent Pesos
Retraits par carte aux distributeurs
Paiments par cartes ou en liquide
Oui il fait chaud oui la créme solaire de préférence biodégradable est utile
Les hotels en général fournissent les serviette pour le bain
laurent_barbara3
Bonjour,
je reviens d’une semaine sur Tulum. J’avais aussi posé la question pour l’argent mais sans réponse intéressante.
Maintenant par expérience, je conseille TRES vivement de partir avec des dollars américains ou des euros.
J’ai prélevé de l’argent dans les distributeurs de l’hotel et de Playa Del Carmen. Les frais sont ENORMES !
J’ai retiré 200 dollars et sur mon ticket on me prélève 228 dollars !!! 28 dollars de frais c’est du vol ! Et encore, je n’ai pas mon relevé de banque pour savoir combien de frais de change la banque francaise va me prendre …
Je n’ai pas non plus l’info lorsque l’on paie avec sa carte. Dès que j’ai mon relevé de banque je vous poste les éléments.
Emmenez des dollars et faite le change sur place !
Autre conseil, faites le change dans les bureaux et pas au comptoir de l’hotel. Vous gagnerez quelques pesos.
Début décembre le cours était de :
A l’hotel 1 euro = 14 pesos
Au bureau 1 euro = 16 pesos et 1 dollar = 11 pesos
Bon voyage
francoise314
Perso je vais souvent a Akumal je paye toujours mes achats en pesos
je retire des pesos dans un distributeur en principe un d’une banque au Centro maya a Playa del Carmen
Je trouve que payer les commerçants en pesos est envers eux une marque de respect
Nous avions en 2008 comparer ce que nous revenait des Pesos retiraient en carte de crédit par rapport au cours pratiqué en bureau de change il y avait un écart en notre faveur de environ 5 a 10 pesos
Actuellement pour 1€ 17,33 pesos et pour 1$13pesos
Je retourne fin avril 2013 a Akumal je retirerais des pesos avec ma carte de crédit
Bonne journée
Anonyme5
Bonjour et merci pour votre réponse qui nous est très utile
Pourriez vous SVP nous conseillez une ou des agences d’ excursions …
En ce qui concerne la monnaie on attends “si vous le pouvez” les éléments concertant les frais bancaires…
Merci
laurent_barbara6
Oui effectivement il est peut etre plus “respectueux” envers eux de payer avec leur monnaie mais, en payant en dollard, je les laisse (dans la mesure du raisonnable) faire leur taux de change puis j’arrondi au dollar supérieur ce qui est plus avantageux pour le commercant.
On nous avait dit que la négociation des prix n’était pas une pratique courante … enfin peut etre pas partout mais Playa Del Carmen, c’est très ressemblant avec le Maghreb ! Prix qui fondent comme neige au soleil dès que vous dites non !
Enfin bref, la 5eme avenue n’a (pour nous) aucun intéret !
Nous avons acheté des hamacs à une vieille dame sur la route de Coba et là, vu les tarifs demandés nous n’avons absolument pas négocié, par respect et parce que les tarifs étaient tellement loin de ceux pratiqués sur le site de Tulum ou sur Playa !
francoise317
Toutes les visites peuvent être faites par soi même en voiture de location en taxi en colectivo ou en bus toute fois vous pouvez trouver des agences en regardant sur la partie gauche de ce forum
Pour les frais bancaires je viens de regarder
Nous avons 3 cartes bancaires 2 a la poste
1 mastercardpass a carrefour
Mastercard la poste Retrait 2€+3,50€; Achats -de 50€1€ +50€2,20%
Visa premier la poste même tarif
Mastercard pass Achat 1,50%; retrait1,50%+0,95€
Nous retirons avec la pass et souvent payons avec
Bonne journée
francoise318
Nous n’avons marchandé qu’une fois pour des souvenirs au Mercato artisanal de Puerto Morelos et en plus nous y faisions un achat important; sinon nous faisons surtout des courses en super marché ou a la supérette d’Akumal ou nous sommes connus depuis longtemps
Nous n’allons pas souvent a Playa ville que ce soit pour des achats de souvenirs ou pour des restaurants car nous avons tout sur place a Akumal Norte ou a Tulum de plus nous avons toujours une voiture
Bonne journée
Anonyme9
cela fait 3 fois que je vait au mexique j ai toujour amener des euros et je changer 100 euros ou 200 euros cela depent de se que tu veut faire il y a sur la 5 avenue de nombreux bureau de change et boutiques pour excurtion bonne vacance
darnaud10
Pourquoi retirer des dollars? perso je préfère retirer des pesos et ça me coûte chez hsbc 21 pesos quel que soit la quantité de pesos, ainsi je paie en pesos mexicains. Autres renseignements sur le Mex. Bon voyage à tous
tonton_cristobal11
On rabache toujours la mème chose.
L’argent mexicain c’esr le pesos,on peut donc tout payer et où que l’on soit.
L’utilisation de dollars US ne ne fait que dans certains établissements de luxe et hotels-restau surtout fréquentés par des touristes américains.
Dans les états du nord, les deux monnaies ont cours, les factures sont d’ailleurs fournies dans les deux monnaies, mais c’est particulier aux états frontaliers.
Vous devez vous faire communiquer, en France, par votre banque, le montant des frais à chaque utilisation de votre carte en pesos.
Les Euros ne servent à rien si ce n’est à aller les changer dans des guichets bancaires.
Par contre, vouloir changer des dollars contre des pésos, c’est débile.Vous avez déjà subi un change Euro/Dollars et vous allez en subir un autre Dollars:.
Pesos.
Par contre pour le réglement de l’essence dans les stations PEMEX, le mieux c’est encore en pesos et cash et surtout surveillez le volume de carburant facturé à la pompe, il y a des petits filoux.
Pour faire du change comparez les prix entre les bureaux de changes et les banques, c’est plus prudent.
Dépenses principales à payer par carte: les repas, les nuitées.
La loc de la voiture peut etre réglée en France et en Euro à la réservation et surtout demander si cela est possible (comme d’ailleurs aux US) le contrat de loc en français, gare aux surprises