Information sur trajet Cuzco-Aguascalientes Pérou

Forum Pérou

Pour une fois je trouve mon guide péféré pas clair…voir confus…
je cherhe des précisions su le trajet Cuzco-Agua Calientes et rien de bien clair dans le GDR je sais que les possibilités sont multiples
train, bus mais ça reste confus, je cherche un trajet à tarif raisonnable mais agéable quand même… (à priori bus…?) au départ de Cuzco (à priori Paza de Armas…?) Quelle compagnie me recommandez-vous ? Quelle est la durée du trajet ? la fréqence des bus , la réservation combien de temps avant ?
Je n’exclues pas non plus de faire ce trajet en train est-ce beaucoup plus cher ? Je suis prête à faire un petit sacrifice si celà vaux le coup…
Pour trerminer un autre point d’interrogation la nuit à Agua-Calientes est elle obligatoire ? Si par exemple on arrive à Agua-Calientes en fin de matinée ne peut-on pas faire la visite du Machu-Pcchu dans l’aprés-midi et rentrer le soi sur Cuzco ?
Merci
Julie

Bonjour Julie,

Le choix du bus n’est possible que jusqu’à Ollantaytambo après le trajet jusqu’à Aguas Calientes se fait en train. Ou à pieds…

Je vous conseille vivement de dormir à A. Calientes pour visiter le site tôt le matin, dès l’ouverture, sinon à Ollantaytambo, mais plus de monde sur le site.

Dommage de faire la visite du M-Picchu en vitesse !!! Coùt et intérêt du site !!!

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,
Vous trouverez là un résumé des possibilités d’accès au MP:

En résumé:

• le moins cher: collectivo jusqu’à hidroelectrica et ensuite à pied, celà prend la journée pour rallier Aguas Calientes
  • un peu plus cher: rallier Ollantaytambo en collectivo (ou lors de forfait de visite de la Vallée Sacrée, s’arrêter à Ollantaytambo et ne pas retourner à Cuzco) et prendre le train pour AC. Ollantaytambo/MP/Cuzco dans la journée est tout à fait possible.
  • plus cher: le train depuis Cuzco.
    La nuit à AC n’est pas une obligation, surtout si vous prenez un des 1ers train au départ d’Ollantaytambo.
    Si celà peut vous éclairer
    Cordialement
    Dom

Bonjour,

Nous étions partis le J1 de Cuzco en collectivo et avons fait un premier arrêt à Pisac (nous avons pris un taxi à pisac qui nous a montés au site et nous avons fait la petite randonnée pour revenir au village), nous avons repris un bus jusqu’à Urumba puis un collectivo jusqu’à Ollantaytambo où nous avons visité les ruines en find’après-midi avant la fermeture. Nous avons passé la nuit la bas.

J2
Nous avons pris le train de 7h pour la machu picchu et nous étions sur le site vers 9h je crois.
Nous en sommes repartis vers les 15h pour prendre le train de 16h22 direction Ollantaytambo où nous avons passé une nouvelle nuit
Le temps passé sur le site a été pour nous largement suffisant et nous n’avons pas regretté cette solution.

J3
Le matin nous avons pris un collectivo jusqu’à Urumba puis un bus qui nous a déposé à l’embranchement où attendent les taxis qui mènent aux salinas et moray. Après la visite des salinas nous avons repris un bus qui nous a amené à Cuzco.

Sujets suggérés

Services voyage