Bonjour à tous! Je suis en train d’organiser avec un guide sur place un itinéraire pour un départ fin d’année (depart entre noel et jour de l’an) sur 2 semaines avec ma compagne ( la surprise!)
Pour information sur l’itinéraire = zone antigua (volcan acuatenango, pacaya,…), lac atitlan, semuc champey, flores ( tikal, etc…), rio dulce & livingston, une seule nuit la veille du depart à guatemala cuidad.
Techniquement, nous pourrions prendre l’avion pour aller au Guatemala sur cette période car le pays est ouvert et la France à compter du 15 Decembre doit autoriser les déplacements ( sous réserve d’un test PCR negatif datant de moins de 72h).
Mais j’aurai aimé avoir plus d’informations s’il y a des Guatemaltèques sur le Routard concernant :
- la gestion du virus ( impactant pour les touristes s’il y en a?)
- plus important encore le peu d’information que j’arrive à récupérer sur le mécontentement croissant des habitants vis à vis du gouvernement ( impactant pour les futurs touristes?). C’est vraiment ce point qui me fait hésiter …
Voici ma question : Ce conseillerez-vous de maintenir cet idée de voyage? Qu’en pensez-vous?
Dans l’attente de vos retours!
Cdl cedric