Informations à savoir pour m'expatrier aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant déjà fait trois séjours aux Iles Canaries (deux aux Grandes Canaries (Las Palmas) et un à Lanzarotte (Costa Déguise) où j’ai passé d’excellentes vacances, j’envisagerais de m’y installer seul définitivement dans quelques années afin de profiter pleinement du climat beau et chaud qui y règne toute l’année.

A ce titre et d’après tous les articles que j’ai lus sur les Canaries, les Iles à privilégier seraient la Grand Canaria ou Ténériffe.

Pour votre information, je touche un petite retraite d’environ 1000 euros nets par mois et j’ai un peu d’argent de côté.

Par le biais de ce forum, je me tourne donc vers vous, tout en privilégiant, les français qui vivent sur ces 2 iles afin que vous me communiquiez un maximum de renseignements sur les avantages et les inconvénients en matière de :

• meilleur endroit pour séjourner en privilégiant l’accès à la mer, les commerces, les autoroutes et le calme,

• prix moyen d’une maison ou d’un appartement de 3 chambres (neuf, rénové ou récent),

• coût de la vie (impôts locaux, fonciers, essence, électricité, gaz, etc…)?

• santé : soins et remboursements de frais de santé,

• emploi : possibilité de trouver facilement un petit emploi

• langue : possibilité d’apprendre l’espagnol (sachant que je sais me faire comprendre en allemand et en anglais) ?

• autres points auxquels je n’aurais pas pensé.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre le plus justement possible en fonction de leurs expériences respectives.

Par ailleurs, je serais ravi de converser avec des français résidant dans une des deux iles où j’aimerais m’installer dans les prochaines années afin de collecter un maximum d’informations sur ces deux destinataires. Pour ce faire, voici mon adresse mail pour celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre et de m’aider pour trouver le meilleur endroit possible et que mon choix soit le plus réfléchi possible : hellotoiouvous@hotmail.fr.

Enfin, je vous remercie beaucoup pour toutes les renseignements et informations que vous pourrez me communiquer et vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement.

Christophe

Mon cher Christophe : vous etes sur le forum du routard. C’est a dire des gens qui vont aux Canaries en vacance!

Este vous sur d’etre allé aux Grandes Canaries et
à Costa Déguise à Lanzarotte et Teneriffe

mais pas plutot à La Grande Canarie et à Costa Teguise à Lanzarote et Tenerife?

Bonjour,

Pour un projet d’expatriation aux Canaries, je vous conseille le forum expat.com section îles canaries

Il y a déjà une foultitude d’infos sur les formalités, ainsi que pour les retraités (fiscalité notamment).

Bonne soirée !

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis effectivement déjà allé à deux reprises à la Gran Canaria et une fois à Lanzarotte (Costa Teguise fin janvier 2016) mais pas à Ténériffe.

Mais d’après ce que je lis, Ténériffe est réputée pour être, comme la Gran Canaria, beaucoup moins venteux qu’à Lanzarotte et sans doute plus agréable.

J’ai effectivement posté ce message sur ce site ne sachant pas où me rendre pour faire part de mon souhait de m’installer aux Canaries et de toutes mes interrogations qui en découlent.

Je vous remercie donc vivement pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement.

Christophe

Sujets suggérés

Services voyage