Informations concernant les formalités de vol

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je pense ne pa sêtre sur le bon thème mais je sais pas quel thème pourrait se réferer a ma demande…

Je part pour la première fois toute seule en avion et je sais pas ce que je dois faire… Je part à Séoul milieu Aout en passant par une escale de 1h à Pekin.

J’ai acheté mon AR sur un site de comparateur et il m’ont donné des documents mais étant très méfiante et ayant peur de me faire arnaquer je sais pas si c’est les bonnes choses.

J’ai du imprimer un document de voyage qui regroupe un numéro de réservation, numéro de commande la date et les informations concernant le vol. Mais concrêtement, je dois venir avec cette feuille au guichet de charles de gaule et il me donneront une carte d’embarquement ? Sur le site de Air china (la compagnie) ils disent qu’on peut s’enregistrer en ligne mais il faut un numéro de billet etc ce que je n’ai pas à priori vu que j’ai pas de carte d’embarquement, non ?

Je suis totalement perdue j’ai énormément voyagé mais je ne me suis jamais occupé des formalités concernant le vol, pouvez vous m’aider ?

Merci bien

ça dépend de la companie avec laquelle tu voles, chacune à ses propres options pour le billet d’avion.

Mais bon, dans la majorité des cas pour les vol grande distance comme le tien, tu peux faire comme ça :

• tu vas sur le site Air China, si c’est bien Air China ta companie. Tu t’identifies (en haut à droite à chaque fois sur les sites). Tu accèdes à ta réservation et tu imprimes ta réservation (une feuille A4 quoi)
  • le jour j tu te présentes à l’aeroport au guichet Air China muni de ta reservation et de ton passeport. En échange, il te filent les billets d’avion/d’embarquement, et ton font passer tes bagages en soute.
  • tu n’as plus qu’à passer le checkpoint securité (désabillage passage au laser et tout le tralala), et aller à ta porte démbarquement.

A l’arrivée tu auras un checkpoint immigration, la recuperation de tes bagages, et un checkpoint “objets à déclarer” (ou tu donnes un papier qu’on te fait remplir pendant le vol).

Après, encore une fois, chaque companie propose des options différentes avec des solutions de remplacement pour la premiere étape (au lieu d’imprimer ta reservation, tu peux sans doute utiliser un QR Code via une application, ou peut-être que l’impression de ta reservation se fait directement à l’aeroport sur une machine… ça depend de chaque companie et tu trouveras ces infos dans ton compte sur le site China Airline normalement)

Cependant ma réservation je l’ai faite sur un autre site que AIR CHINA, je l’ai faite sur GOTOGATE un comparateur. J’ai donc pas de compte sur Air China du coup…

Que ça soit un comparateur ou la companie aérienne elle-même, c’est pareil :
tu vas sur http://www.gotogate.fr/ , dans l’onglet connexion en haut à droite de la page, et tu trouveras toutes les ifnos qu’il te faut dans cet espace : ton billet s’il est dispo, les infos sur comment embarquer, les détails sur le poids autorisé, etc. A toi de fouiller la page une fois identifié.
Et si tu as oubliée ton mot de passe pour te connecter chez Gotogate, tu passes par le bouton “Mot de passe oublié” et ils te renverront ton mot de passe sur ta boite mail (enfin sur la boite mail que tu as renseigné lors de ta reservation en ligne).

Voilà~~

Si tu galères vraiment et que l’informatique c’est pas ton fort, tu peux me connecter en message privé,

Cordialement,

Tout d’abord encore merci de m’aider !

J’ai fait ce que vous m’avez dit j’ai été sur gotogate mais y’a pas toute ces informations… A quoi ressemble un billet éléctronique acheté sur internet ? J’ai quelque chose mais je sais pas si c’est ça dont vous parlez.

Après avec une simple feuille de papier imprimée sur internet quand j’arriverais aux guichets à l’aéroport il pourront me donner ma carte d’embarquement ? j’ai un numéro de réservation et un numéro d’E-billet mais est-ce-cela qu’il faut avoir ?

Encore merci.

Bonjour,
je pense que cela peut différer selon les compagnies. Dans les courriers électroniques que vous avez reçus vous devez avoir un lien pour faire apparaitre en ligne et imprimer votre E-ticket (billet électronique)
Vous vous présentez ensuite à l’aéroport avec ça.
Prenez la précaution d’imprimer aussi tous les mails que vous avez reçus. Ils contiennent votre numéro de confirmation à votre nom.
Moi j’ai pour habitude de me dire que j’ai payé le billet, j’ai reçu la confirmation donc je limite les soucis.
Avec vos noms et n° de réservation ça doit déjà être bon. Au final vous devriez quand même avoir imprimé un document intitulé E-ticket ou billet électronique. Celui-ci contient peut-être un code-barre ou un flash code qui permettra d’accélérer sur place la procédure d’embarquement.

Bonjour,

merci pour votre réponse !

Il y à actuellement qu’une feuille avec le numéro du billet éléctronique et c’est justemarqué "destinataire du billet électronique) mais aucun code barre rien… sur cette feuille il y a les horaires, le numéro de la comapgnie, le numéro de reservation, le nom de l’avion, mon nom et prénom mais rien d’autre.

je commance a flipper mon vol est mercredi.

Merci

Ca a l’air bon, vous avez les renseignements nécessaires, pas la peine de flipper selon moi.
J’ai peu d’expérience de vols et avec des compagnies différentes mais la procédure est sensiblement la même.
Quand je prends sur Air-France on reçoit le numéro d’enregistrement 24h avant.
Il faut donc surveiler sa messagerie et imprimer ce dernier mail. C’est aussi parfois à ce moment qu’on peut choisir son siège.
Dans tous les cas, même sans ce dernier mail vous avez payé et vous avez reçu la confirmation de votre enregistrement sur votre vol avec le billet électronique.
Donc: bon voyage!

Meric encore pour toutes vos réponses et d’avoir pris du temps pour répondre à une néophyte comme moi !

J’espère que tout se passera bien !

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation !

Sujets suggérés

Services voyage