J´écris un message sur ce forum parce que je suis un petit peu dépassée…
En effet, je planifie un voyage à Naples à 2 du 22 au 26 janvier, avec une expédition de 2 jours à Pompéi, le Vésuve et Herculanum. Nous avons déjà prévu de faire le premier jour avec une randonnée sur le Vésuve, puis le reste de la journée à Pompéi, et la seconde journée à Herculanum, avec un retour sur Naples avec un programme bien chargé!
J’aurais voulu avoir des informations quant aux transports en commun, parce que c’est un petit peu confus ! Nous avons vu de nombreux bus touristiques proposant un allé retour à 10e sur le mont, mais j’ai vu également une compagnie de bus « EAV » qui emmène également sur le Vésuve.
Ma question est: peut-on accéder au Vésuve, de Naples, puis, du Vésuve, prendre une navette/bus qui nous emmènerait directement à Pompéi? Nous voudrions éviter d’avoir à faire un allé-retour à Naples pour reprendre un train direction Pompéi (le but étant d’optimiser un maximum le temps!)
De plus, est-ce raisonnable de faire le Vésuve et Pompéi en une journée? Ou trop court? Je suis archéologue, et donc j’aimerais profiter du site au maximum!
Enfin, nous avons lu il y a quelques semaines que le Véuve était fermé. Existe-il un site pour voir si le mont n’est pas disponible pour la randonnée?
En vous remerciant par avance, et vous souhaitant une très bonnée année!
Emilie
mitch342
Bonjour,
Pour aller au Vésuve de Naples, nous avons pris le train. Arrêt sur la Gare Ercolano Scavi, puis en sortant à droite, les tickets pour le bus qui vous améne au parking du Vésuve. Avec retrou programmé. Donc , pas beaucoup de temps pour randonnée, si tant est que les randos soient autorisées. Ou bien en passant par des guides accompagnateurs.
Au retour, il vaut mieux aller visiter Herculanum qui est assez petit et qui complète bien la journée.
Pour Pompéi, c’est tellement grand qu’il vaut mieux prévoir la journée et un déplacement en train au départ de Naples.
Pour rejoindre le Vésuve, il faut prendre le train juste à Ercolano. Une fois à Ercolano, il y a une agence qui permet de faire le transport entre ercolano et le Vesuve. Le tout prend bien une demi-journée.
Pour la visite de Pompei, il faut prévoir pratiquement une journée car c’est très grand. Donc il n’est pas vraiment possbile de faire les deux en une journée. Pompéi est très fatiguant aussi.
Donc oui, après le Vésuve, il est préférable de faire un tour aux ruines de Ercolano.
Pour te donner des idées, je t’inviste à jeter un coup d’oeil à Mes conseils sur la baie de Naples