Je souhaiterais partir avec mes 2 enfants (17 et 11 ans) pour retrouver mon fils de 20 ans (en Chine pour 1 an!). La Chine ne nous attirant pas plus (d’autant que c’est la période du nouvel an Chinois, ou rien n’est ouvert et tout fonctionne au ralenti, et à cette période il fait froid!!), nous nous sommes tournés vers Le Cambodge Laos qui ont l’air magnifiques. Nous partirions du 15 février au 3 mars.
Mes questions sont les suivantes, si quelqu’un pouvait m’aider :
y a t il cette fête du Tet au Cambidge et Laos à cette période.
quel circuit me conseillez vous?
Dois je réserver les vols intérieurs et me débrouiller sur place pour hébergement et voiture ou devons nous passer par une agence qui nous organise car trop compliqué selon vous (le concept voyage en groupe ne me tente pas plus…!)
connaissez vous un organisateur local fiable? ou un, des chauffeurs
des conseils d’hotels, et de sites incontournables à part les traditionnels dont on parle dans les brochures de tourisme
Merci pour vos réponses
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Luciole1234,
Le Laos et le Cambodge sont deux très beaux pays mais sont aussi vastes. En 15 jours, vous n’aurez pas le temps de tout faire et si vous ne voulez pas courir, je vous conseille de sélectionner 4 à 5 destinations au maximum. Je vous recommande de vous déplacer en avion [notamment au Laos car les trajets en bus sont longs, très longs !]. Vous devriez les réserver à l’avance car comme cela, vous bénéficierez de meilleurs tarifs. Pour le reste, il n’est pas nécessaire de passer par une agence.
Pour vous aider dans la réalisation de votre itinéraire, il faudrait que vous nous communiquiez votre budget ainsi que vos attentes : visites de sites, grottes, farniente, road trip ect…
Je reviens du Laos et du Cambodge et, avec ma compagne, nous avons écris un certain nombre d’articles sur notre blog Tuyau Voyageur concernant les principaux sites touristiques avec pas mal d’infos pratiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez les retrouver ci-dessous :
A votre dispo pour répondre à vos questions si nécessaire.
Andréa et Guillaume
bongphilou8554
salut,
le nouvel an khmer (le têt, c’est vietnamien) est du 13 au 17 avril. Les usines ferment, et les ouvrières rentrent dans leur village pour faire la fête. Evitez donc de prendre un bus le 13 et le 14 en direction de la province. Sinon, Phnom Penh est très calme à cette période.