Informations pour séjour à Fés en Avril - Maroc

Forum Maroc

bonjour nous pensons aller à Fes en avril (départ de Nantes c’est le mieux pour nous) - quels sont vos conseils pour loger sur place (pièges à éviter ?) , quoi voir (+ excursions extérieures éventuellement), comment trouver les horaires et tarifs des navettes aéroport-centre ville
merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Pour loger , cela dépend beaucoup de votre budget
mes choix :
En petit prix , l’Hotel Cascades bien “routard” et sympa
En éco un cran au dessus Pension Dalila ambiance famille
En confort Dar El Bali , superbe maison , situation centrale et accueil au top
Par exemple.

A éviter , les fameux logements chez l’habitant , formule qui s’essoufle gangrénée par de nombreux margoulins.

Il faut passer au moins 3 jours dans les médinas à suivre les itinéraires bien fléchés et bien documentés
En extérieur , une virée de 2 jours , Sefrou , foret de cèdres , Mischlifen , Azrou, Ifrane , en voiture de loc
ou , autre virée de 2 jours , Meknes , Volubilis, My Idriss, aussi en voiture de location.

La "navette " aéroport est un bus ordinaire qui rejoint la gare ONCF
le no 16, qui fait la liaison environ toutes les 30 minutes, pour moins d’un euro
Il se trouve juste en sortie d’aéroport , mais tout le monde vous dira qu’il n’existe pas pour vous rabattre vers les taxis (env 12 à 20 euros)

j’ai recemment decouvert l’auberge de jeunesse de fes.
clean et très bon accueil et conseils pour les balades (où l’on trouve les taxis collectifs pour telle ou telle dstination, ça m’a bien aidée).
70 DH/nuit avec le petit dejeuner
à 10 minutes à pied du mellah et de bab smarine.
aussi desservie par des bus depuis place R’cif.

si pas trop de monde, on vous laisse tranquillos dans un dortoir, personne d’autres.

sion, rien à ajouter à ce qu’à dit poulet citron.
vous trouverez le guide vert des circuits thématiques dans les petites librairies (une place batha à coté de bab Boujloud)

cdlt

je rajoute ces photos

et sejours suivants

Sujets suggérés

Services voyage